Le Realme 3 Pro a été dévoilé le 22 avril en Inde. Ainsi, comme annoncé au début du mois d’avril, il est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 710 et d’une charge rapide VOOC 3.0. Ayant en ligne de mire l’excellent Redmi Note 7 Pro, il n’aura pas forcément la tâche facile. Néanmoins, le talon d’Achille du Redmi est tout simplement l’absence de version Globale.
Pas de grand changement par rapport au Realme 3. La version Pro possède, par contre, une dalle légèrement plus grande. Ainsi, elle a une diagonale de 6.3 pouces (+0.8 pouces par rapport au Realme 3) qui intégre une encoche « Goutte d’eau ». Celle-ci renferme le capteur photo Selfie d’une résolution de 25Mpx.
A l’arrière, nous retrouverions une Dual Caméra composée d’un capteur de 16Mpx associée à un objectif de 5Mpx. Realme n’a pas comme son concurrent Redmi, équipé son smartphone d’une Dual Caméra Sony IMX 586. Le capteur d’empreinte prendra place de façon logique au milieu du smartphone comme sur la version normale.
Realme
Le Realme 3 Pro est donc doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 710. Dommage que Realme n’ai pas équipé cette version Pro du nouveau Snapdragon 712. Toutefois, son principal concurrent, le Redmi Note 7 Pro n’a pas à rougir puisqu’il est équipé, lui, de la nouvelle puce Qualcomm Snapdragon 675 qui fait quasiment jeu égal avec la puce Snapdragon 710. Mis à part un très léger retrait sur la partie performance graphique mais cela reste insignifiant. Ainsi, le fabricant se tourne vers l’américain Qualcomm alors que le Realme 3 est lui équipé d’une puce Mediatek Helio P70.
En ce qui concerne les configurations disponibles, le Realme 3 Pro se décline en trois versions : 4/64Go, 6/64Go et 6/128Go. De plus, le stockage est extensible via micro-SD. Nous pouvons constater que le smartphone possède des variantes similaires au Redmi Note 7 Pro.
Question autonomie, le Realme 3 Pro est équipé d’une batterie de 4045mAh compatible charge Rapide VOOC 3.0. Comme on a pu le voir sur le nouveau Oppo F11 pro qui est le premier à adopter cette nouvelle technologie 3.0, 23% plus rapide que la VOOC 2.0. Par contre, je ne comprends pas le Downgrade de la batterie par rapport au Realme 3 (4230 mAh).
R
ealme
Les versions Pro des constructeurs sont très attendues par les utilisateurs. Comme on a pu le voir avec le Redmi Note 7 Pro, le Realme 3 Pro sera sans aucun doute un acteur majeur du marché mondial. Le Realme 3 Pro est vendu au tarif de 220€ HT. De plus, c’est officiel depuis fin avril, la marque va être vendue en Europe pour contrer un certain Xiaomi!
Je pense que Realme 3 Pro n’est pas un mauvais téléphone, il n’a pas de carte SIM hybride, le processeur est assez rapide et son prix n’est pas mauvais non plus. Peut-être qu’en dehors de Redmi Note 7 Pro, le Lenovo Z6 Lite pourrait être l’adversaire de Realme 3 Pro. Le téléphone portable de Lenovo a presque les mêmes paramètres, mais il a environ. 10-20 $ moins cher.
https://kinatechs.com/phones/lenovo-z6-lite
https://kinatechs.com/phones/oppo-realme-3-pro
Le Realme 3 Pro va être testé sur notre blog pour une publication du test début septembre! Nous allons pouvoir donner un avis sur cet intéressant smartphone ^^.