Oppo Find X2 : dalle perforée et capteurs Sony IMX inédits

Fabrice
 

L’Oppo Find X a marqué l’année 2018 avec son écran Full Bordeless n’intégrant aucune encoche disgracieuse. Cela grâce à son système de déploiement qui intègre les objectifs photo avant et arrière permettant de tous les dissimuler. Néanmoins, le système était sollicité à chaque fois qu’on voulait prendre une photo ou un selfie. Ainsi, pour son futur modèle qui devrait se nommer « Find X2 », Oppo va tout simplement adopter une dalle à écran perforé comme bon nombre de smartphones commercialisés prochainement.

Oppo Find X2

 

Une conception moins extravagante pour l’Oppo Find X2

Fini le tiroir motorisé renferment les modules photographiques avant et arrière, Oppo décide donc d’opter pour une configuration plus simpliste avec un écran perforé intégrant un objectif photographique selfie. Cette conception se révèle être moins extravagante et plus simpe à mettre en oeuvre. Par ailleurs, la dalle Super Amoled sera incurvée et disposera d’un menton et de bordures très fines. Au niveau du taux de rafraîchissement de l’écran, il sera de 120Hz avec une résolution 2K.

Oppo Find X2

Animé par un Qualcomm Snapdragon 865

Forcément, qui dit Flagship, dit forcement processeur performant! Et sur ce point, Oppo se tournera tout naturellement vers la nouvelle puce Qualcomm Snapdragon 865 présentée début du mois de décembre. Ce processeur intègre un modem X55 5G permettant au nouvel Oppo d’être paré pour pour la 5G. Une spécification qui sera presque obligatoire pour rester dans le coup face à la concurrence. Même, si en France celle-ci est loin d’être implantée de façon pérenne…

Qualcomm Snapdragon 865

Super VOOC 65W

Pour le reste des spécificités, certaines rumeurs parlent d’une batterie à la capacité de 4000mAh, même si en toute logique, elle serait légèrement plus grosse à cause de la fonctionnalité 5G assez énergivore. La batterie sera compatible charge rapide VOOC 65W permettant une charge en 20 minutes!

Oppo Find X2

Deux capteurs Sony IMX inédits

Côté photo ne vous attendez pas à du 108Mpx, Oppo préfère disposer de capteur Sony d’une résolution de 48Mpx. Mais attention, pas n’importe quels capteurs! L’Oppo Find X2 va être bardé de nouveaux objectifs. Pour commencer, nous retrouverons l’objectif Sony IMX 689 (développé conjointement avec Sony), il opte pour une résolution de 48Mpx avec une nouvelle technologie de mise au point. Ensuite, il sera associé à un capteur grand angle Sony IMX 708 (inauguré par l’Oppo Find X2). Tous deux couplés à un téléobjectif d’une résolution de 13Mpx prenant en charge un zoom 5x.

Disponibilité

Le nouveau Oppo Find X2 devrait se dévoiler encore un peu plus dans les prochaines semaines. La commercialisation serait prévue pour la fin mars ou début avril à un prix identique au premier opus. Ainsi. Cependant. Mais.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de