Oppo Find X2 : dalle perforée et capteurs Sony IMX inédits

Fabrice
 

L’Oppo Find X a marqué l’année 2018 avec son écran Full Bordeless n’intégrant aucune encoche disgracieuse. Cela grâce à son système de déploiement qui intègre les objectifs photo avant et arrière permettant de tous les dissimuler. Néanmoins, le système était sollicité à chaque fois qu’on voulait prendre une photo ou un selfie. Ainsi, la nouvelle gamme Oppo Find X 2 reste plus consensuelle avec une dalle Super Amoled intégrant un écran perforé. Car oui, l’Oppo Find X2 est disponible en deux versions : une standard et une Pro. Partageant le même processeur, ils se distinguent par quelques détails de finitions et des caractéristiques légèrement différentes.

Oppo Find X2

 

Une conception moins extravagante pour l’Oppo Find X2

Fini le tiroir motorisé renferment les modules photographiques avant et arrière, Oppo décide donc d’opter pour une configuration plus simpliste avec un écran perforé intégrant un objectif photographique selfie. Cette conception se révèle être moins extravagante et plus simple à mettre en oeuvre. Par ailleurs, la dalle Super Amoled incurvée reste similaire aux deux versions avec une diagonale de 6.7 pouces. Celle-ci dispose d’un menton et de bordures très fines. Au niveau du taux de rafraîchissement de l’écran, il est de 120Hz avec une résolution 2K. La définition en FHD+ est de 1080 x 3168 pixels au format 21:9. En outre, l’écran est doté d’un capteur d’empreinte digitale intégré à celui-ci. En terme de protection, les deux faces du smartphones sont traitées en Corning Gorilla Glass 6.

Oppo Find X2

Animé par un Qualcomm Snapdragon 865

Forcément, qui dit Flagship, dit forcement processeur performant! Et sur ce point, Oppo s’est tourné tout naturellement vers la nouvelle puce Qualcomm Snapdragon 865 présentée début du mois de décembre. Ce processeur intègre un modem X55 5G permettant au nouvel Oppo d’être paré pour pour la 5G. Une spécification qui sera presque obligatoire pour rester dans le coup face à la concurrence. Même si, en France celle-ci est loin d’être implantée de façon pérenne… En ce qui concerne la mémoire, la gamme Oppo Find X2 dispose de 12Go de RAM et de 256 Go de stockage (Find X2), 512Go de stockage (version Pro).

Qualcomm Snapdragon 865

Super VOOC 2.0 d’une puissance de 65W !!

Sur ce point, la firme Oppo a misé sur cette nouvelle charge rapide VOOC 2.0. Celle-ci offre une puissance de 65W permettant une charge complète en seulement 38 minutes. Toutefois, le fabricant n’a pas voulu incorporer une batterie démesurée pour son nouveau Flagship. Ainsi, l‘Oppo Find X2 dispose d’une autonomie de 4200mAh et la version Pro de 4260mAh, une différence infime qui ne sera que peu perfectible.

Oppo Find X2

Caméra 100% Sony et inédits!

Côté photo ne vous attendez pas à du 108Mpx, Oppo préfère disposer de capteur Sony d’une résolution de 48Mpx. Mais attention, pas n’importe quels capteurs! La gamme Oppo Find X2 est bardée de nouveaux objectifs.

Pour commencer, nous retrouvons l’objectif Sony IMX 586 (développé conjointement avec Oppo). Il opte pour une résolution de 48Mpx avec une nouvelle technologie de mise au point. Ensuite, il est associé à un capteur grand angle Sony IMX 708 d’une résolution de 12Mpx (inauguré par l’Oppo Find X2). Tous deux couplés à un téléobjectif d’une résolution de 13Mpx prenant en charge un zoom numérique 20x, un zoom Hybride 5x et un zoom optique 3x.

Oppo Find X2

La version Pro se  démarquera avec un inédit objectif principal Sony IMX 689 (développé conjointement avec Oppo). Il dispose d’une résolution de 48Mpx avec une taille de capteur de 1/1.43. Il est associé à un objectif Ultra Large (120°) Sony IMX 586 d’une résolution de 48Mpx. En ce qui concerne le troisième capteur, il s’agit d’un objectif avec zoom périscopique permettant un zoom numérique 60x, un zoom Hybride 10x et un zoom optique 5x.

Oppo Find X2

Les deux versions optent pour une caméra frontale Sony IMX 616 d’une résolution de 32Mpx.

Caractéristiques techniques

Cependant. jMais.

L’Oppo Find X2 standard dispose de la certification IP54 (protection contre la poussière et la projection d’eau). La version Pro est quand à elle pourvue de la certification IP65 (protection totale contre la poussière et contre les projections d’eau à la lance). Au niveau de la finition, l’Oppo Find X2 Pro se démarque de la version standard par l’emploi de matériaux nobles comme la céramique et le cuir. 

Oppo Find X2

Concernant la connectivité, la gamme Find X2 prend en charge :

  • 5G
  • Wifi 6
  • Double SIM
  • Bluetooth 5.0
  • NFC
  • USB Type-C
  • Son stéréo

Par contre, les futurs acquéreurs devront se passer de la prise Jack 3.5, de l’extension de la mémoire via Micro SD et de la charge sans-fil.

 

Tarifs

Sans grande surprise, la gamme OPPO Find X2 se révèle être assez onéreuse et cela se comprend aux vues des spécificités embarquées. La gamme Find X2 débute aux tarifs de 999€ TTC pour la version standard pour culminer à 1199€ TTC pour la version Pro.

Oppo Find X2

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x