Meizu Zero : la marque a osé !

Meizu Zero : la marque a osé !
4.4 (88%) 5 votes

Nous attendions ce type de smartphone demain avec le fabricant Vivo mais c’est finalement Meizu qui a dégainé le premier. En effet, loin de se contenter du succès du Meizu 16th, la marque est toujours en quête d’innovation et nous le prouve encore une fois avec son Meizu Zero !

meizu zero

Meizu Zero pour zero trou !

Le Meizu Zero est annoncé avec un design innovant puisque ce dernier ne comporte aucun trou et aucun bouton, absolument rien ! Pas de haut parleur, pas de micro, pas de port SIM, pas de port USB… je continue ? Alors comment cela est-ce possible et surtout, comment va-t-on pouvoir utiliser ce smartphone ?

meizu zero

Pas de port USB ?

Le Meizu Zero sera en fait livré avec un chargeur sans fil 18W (Super M charge). Ok pour la recharge ! Par contre, la société n’a pas précisé la capacité de la batterie du smartphone, ni le temps de charge nécessaire et encore moins la durée de batterie avec un tel système de charge !

Pour ce qui est de l’écoute de la musique via un casque, le Meizu Zero intègre le bluetooth 5.0, donc là aussi ça passe. Par contre, qu’en est-il du transfert de fichiers sur PC ? Là, je n’ai pas de réponse à cette question et il faudra certainement passer par un Cloud. Cela est faisable et il faudra certainement changer nos habitudes.
Mon interrogation va en fait se poser par rapport à l’utilisation d’un tel appareil en voiture. Moi qui circule régulièrement sur des longs trajets et qui utilise mon smartphone comme GPS et autoradio via le Bluetooth, je risque de rencontrer quelques problèmes !

meizu zero

Pas de boutons, pas de micro, pas de HP ?

Rassurez-vous, avec le Meizu Zero vous aurez toujours la possibilité de régler le volume et de l’éteindre et l’allumer assez facilement. Les boutons physiques ont en effet été supprimés mais ces actions se dérouleront toujours sur la tranche du smartphone. Meizu a équipé son appareil d’un moteur dédié pour les remplacer. Un simple touché sur le côté permettra de modifier le volume et d’éteindre l’appareil. Pour être franc, je ne sais pas encore comment cela fonctionnera exactement. J’imagine qu’un glissé du doigt vers le haut permettra d’augmenter l’audio et vers le bas pour le diminuer et un appui long pourra éteindre ou rallumer le smartphone. À moins que la tranche soit divisée en trois zones et qu’un simple appui suffira pour ces actions…
Les micros et haut parleurs ont également disparu et tout se fera à travers l’écran grâce au m Sound 2.0. L’avantage est que vous pourrez téléphoner et entendre votre interlocuteur même en tenant le smartphone à l’envers. Mais là encore je m’interroge sur la qualité sonore en main libre. Est-ce que le son sera suffisamment puissant et clair pour apprécier l’écoute d’une musique ?

Meizu Zero, parfaitement étanche !

meizu zero

Le Meizu Zero est composé d’un corps fabriqué d’une seule pièce en céramique. Ceci augure une parfaite étanchéité, d’ailleurs le smartphone a obtenu la certification IP68. Si cela vous tente, vous pourrez donc laisser le smartphone sous l’eau pendant 2h30. Vous pourrez donc tranquillement prendre en photo votre famille ou vos amis à la piscine ! Au fait, parlons en de la photo !

Aussi bon en photo que le Meizu 16th !

meizu zero

Pour faire simple, le Meizu Zero reprend exactement les mêmes capteurs photos que le Meizu 16th. À l’arrière on retrouve donc un double capteur composé d’un premier Sony IMX380 de 12mpx et d’un second Sony IMX350 de 20mpx. À l’avant, toujours le même 20mpx miniaturisé en taille mais pas en performances !

Que dire sur cette configuration ? Et bien en fait pas grand chose car les testeurs ayant eu en main le Meizu 16th sont unanimes ! Le Meizu 16th est excellent en photos, point ! Le Meizu Zero sera donc aussi efficace !

Pas de port SIM ? Comment va-t-on faire ?

Bonne question ! Cela fait un moment qu’on entend parler de la disparition des cartes SIM et bien voilà, nous y sommes. Le Meizu Zero embarque une SIM virtuelle, appelée e SIM card. Je n’ai pour le moment pas plus d’informations à ce sujet et malheureusement cette nouvelle technologie soulève beaucoup de questions ? Est-ce que les opérateurs téléphoniques sont prêts pour cela ? Est-ce que cela sera compatible dans notre pays ? Bref, encore un peu de patience pour avoir des réponses…

Des caractéristiques haut de gamme !

meizu zero

Ce Meizu Zero n’est finalement qu’un dérivé du Meizu 16th tout en lui apportant cette innovation dans la conception du smartphone. Hormis les capteurs photo qui sont identiques, on retrouve également le processeur Qualcomm Snapdragon 845. L’écran est sensiblement le même avec une dalle 5,99 pouces OLED présentant une définition Full HD+. Le capteur d’empreintes digitales placé sous l’écran est également de la partie !

Pour l’heure, nous n’avons pas encore de date de sortie et ne savons pas si ce smartphone verra le jour dans une version Global. Le prix ? idem, il m’est encore inconnu. Mais je vous tiens informé dès que j’ai du nouveau.
En attendant, je vous propose de visionner mon dernier test du Meizu 16th ou de vous rendre directement dans la boutique PhoneDroid.fr pour acquérir le Meizu 16th en version Global :

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
fab Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
fab
Invité
fab

Quand Meizu grille la politesse à Vivo 😉