Vivo X27 Pro : un écran géant!

Fabrice

Le Vivo X27 Pro va se démarquer de la version normale par un écran beaucoup plus grand. En outre, ses performances devraient être légèrement meilleures avec l’adoption d’un processeur Qualcomm Snapdragon 710. On pourra noter une caméra contextuelle beaucoup plus large que d’habitude avec l’intégration du capteur selfie et d’un Flash Led. Il faut reconnaître que cette version pro est résolument alléchante!

Vivo X27 Pro

Ce qui marque le plus cette version « Pro » est l’adoption d’une dalle Super Amoled de 6.7 pouces! Avec son format 20.5:9 et une définition Full HD+ de 2246 x 1080 pixels, elle va chatouiller la rétine et nous donner un sacré confort de lecture! D’autant plus qu’elle n’est impactée d’aucune encoche! L’écran accueillera un capteur d’empreinte digitale déjà adopté dans plusieurs smartphones de la marque.

Vivo X27 Pro

Redmi Note 7 Pro

Un caméra contextuelle d’un autre style

La caméra Pop-Up du Vivo X27 Pro est beaucoup plus large que celle du Vivo X27. Ainsi, elle intègre le capteur photo Selfie de 32Mpx associé à un Flash Led. Mais, nous retrouvons aussi sur chaque côté du tiroir motorisé un module équipé de lumière RGB configurable en 6 coloris différents permettant d’améliorer la qualité lumineuse des photos. Comme on a pu le voir sur le Vivo Nex Dual Display est son « Ring » RGB.

Vivo X27 Pro

Intégrée au dos en verre, nous retrouvons une triple caméra positionnée au centre du Vivo X27 Pro.  Ainsi, elle est équipée d’un objectif principal Sony IMX 586 d’une résolution de 48Mpx (une résolution standard pour tous les fabricants actuels). Il est associé à deux autres capteurs de 13Mpx et de 5Mpx. En outre, elle a exactement la même configuration que sur le Vivo X27 standard.

Vivo

Redmi Note 7 Pro

En ce qui concerne les performances, le Vivo X27 Pro est équipé d’un Qualcomm Snapdragon 710. Toutefois, je ne comprends pas que Vivo fait l’impasse sur le nouveau Snapdragon 712 qui équipe le Xiaomi Mi9 Se. Le Snapdragon 710 fait quasiment jeu égal avec le Snapdragon 675 qui équipe le Vivo X27 standard. Néanmoins, le Snapdragon 710 est un peu plus performant sur les graphismes grâce à l’Adreno 616 (contre un Adreno 612 sur le Snapdragon 675).

Le Vivo X27 Pro sera disponible en une seule et unique configuration. Par conséquent, il sera disponible avec 8Go de RAM et 256Go de stockage. A noter qu’il ne dispose pas de tiroir pour une carte micro-SD.

Vivo X27 Pro

Pour le reste des spécificités, il sera équipé d’une batterie de 4000mAh compatible charge rapide 22.5W. Par ailleurs, il dispose d’un port USB Type C et d’un port Jack 3.5. Le nouveau système d’exploitation Funtouch OS 9.0 sera de la partie avec Android Pie.

Vivo

Cette version ne me laisse pas indifférent. Avec son écran géant et une partie photo performante, ce Vivo X27 Pro n’est pas dénué d’intérêt. Certains trouvons dommage qu’il n’embarque pas un processeur plus performant, même si le Snapdragon 710 se révèle être assez puissant. Le Vivo X27 Pro est dès maintenant disponible en pré-commande en Chine. Il sera affiché au tarif de 570€ HT avec deux coloris : Noir ou Blanc  Perlé. 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de