Xiaomi Mi Mix Roll, et si Xiaomi misait sur l’enroulable ?

Julien
 

Bien que je n’ai pas eu l’occasion d’en tester, je suis intimement convaincu par les appareils qui offrent plusieurs tailles d’écran. Que ce soit pour un usage domestique ou professionnel, chacun aura l’utilité d’un smartphone dont la taille de l’écran s’adaptera à l’utilisation. Jusqu’à maintenant, nombreuses marques ont proposé une solution d’écran pliable. Mais est-ce vraiment l’avenir des téléphones à taille modulable ? Ne faudrait-il pas plutôt se tourner vers les écrans enroulables ? En tout cas, Xiaomi semble se posait la question en travaillant sur un Xiaomi Mi Mix Roll.

Xiaomi Mi Mix Roll, le futur des smartphones ?

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de ce type de smartphone à écran enroulable. En novembre dernier, je vous parlais du Oppo X 2021. Ce prototype fonctionnel m’avait clairement emballé en y voyant une solution plus convaincante que l’écran pliable. Le Oppo X 2021 propose un écran qui se déroule d’un côté pour passer de 6,7 à 7,4 pouces. Lorsqu’on repasse en mode « smartphone », l’écran s’enroule à l’intérieur du téléphone.

Aujourd’hui, Xiaomi a déposé plusieurs brevets dans ce sens en proposant un système légèrement différent et encore plus intéressant. Avec son Xiaomi Mi Mix Roll, l’écran se déroule sur les deux côtés grâce à deux moteurs. Lorsque la dalle s’enroule, l’écran reste à l’extérieur et forme au dos du smartphone un double écran arrière à l’instar du Xiaomi Mi Mix Alpha.

Pour l’heure, il ne s’agit que de brevets. Rien n’indique que Xiaomi sortira un smartphone tel qu’on peut le voir sur les dessins ci dessus. Mais il est certain que Xiaomi s’intéresse à ce système d’écran enroulable et il est très probable que sortira un jour ce Xiaomi Mi Mix Roll. Dans combien de temps ? Difficile à dire pour le moment. Mais si plusieurs marques travaillent aujourd’hui sur cette technologie, nous pouvons avoir espoir d’une commercialisation fin 2022… et pourquoi pas ?

Que pensez-vous de ce type de smartphone, que l’écran soit enroulable ou pliable ?

Source : Gizchina

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x