Le Xiaomi Mi Max 2 vient d’être officialisé…

PhoneDroid

Xiaomi avait surpris beaucoup de monde en 2016 avec son Mi Max, phablette dotée d’un écran de 6,44 pouces. Peu de gens croyaient en ce produit mais finalement, le succès en France était au rendez-vous. C’est donc avec impatience qu’on attendait la deuxième génération qui vient d’être officialisée aujourd’hui. Laissez moi vous présenter le Xiaomi Mi Max 2 !

Xiaomi Mi Max 2

Pas de révolution avec le Xiaomi Mi Max 2, juste une évolution en douceur

Au niveau du design, le Xiaomi Mi Max 2 abandonne les bandes en plastique pour une coque entièrement constituée en aluminium et c’est tant mieux. Ainsi il reprend des antennes qui suivent les bordures haute et basse comme on en a beaucoup vu en 2016 comme par exemple sur le Meizu Pro 6 Plus, le Nubia Z11 Mini S ou encore l’Iphone 7 et le Vernee Mars. Le design n’a donc rien d’original mais il me plait. On retrouve le capteur d’empreintes digitales au dos et le flash double Led bi ton change de place pour aller se positionner à gauche du capteur photo.

Xiaomi Mi Max 2

La face avant semble inchangée avec son écran de 6,44 pouces et ses touches capacitives dont le dessin est digne d’un smartphone de 2014. Mais à y regarder de plus près, on peut voir que Xiaomi a retravaillé la finesse des bordures noires autour de la dalle. Elles ont donc diminué d’environ 53%. Je pense que tout le monde appréciera tant elles étaient disgracieuses. Pour finir avec les signes distinctifs extérieurs, Le Xiaomi Mi Max 2 conserve une prise Jack 3,5 mm et adopte un port USB-C.

Caractéristiques du Xiaomi Mi Max 2

Xiaomi Mi Max 2

Attendu avec un Snapdragon 660, Le Xiaomi Mi Max 2 intègre finalement le processeur Qualcomm Snapdragon 625. C’est LA déception de ce nouveau smartphone. Non pas que le 625 n’est pas bon, mais le Mi Max était mieux doté, alors pourquoi cette descente en gamme ? Pour prendre la défense du 625, j’avais eu l’occasion de le tester avec le Lenovo Vibe P2 ou encore le Oppo R9S et il s’était montré assez véloce. Il se montrera, en revanche, un peu limite avec des jeux assez gourmands comme par exemple Asphalt 8.

Xiaomi Mi Max 2

La mémoire, quant à elle, est en augmentation puisque la RAM passe à 4 Go avec, au choix, 64 ou 128 Go de stockage interne. La batterie se montre aussi plus généreuse avec 5300 mAh ! Selon Xiaomi, l’autonomie serait de 18 h en lecture vidéo, 9 h de jeux, 21 h de surf sur internet, 57 h en communication et 10 jours de musique. Le Xiaomi Mi Max 2 est livré avec un chargeur délivrant le Quick Charge 3.0. Le smartphone peut être rechargé de 68% en 1 heure.

Xiaomi Mi Max 2Xiaomi Mi Max 2

Le Xiaomi Mi Max 1er du nom avait beaucoup déçu avec son appareil photo qui était assez médiocre. La marque semble avoir mis un point d’honneur à rectifier le tir et heureusement. Ainsi le Xiaomi Mi Max 2 se pare tout simplement du capteur photo du Xiaomi Mi6 qui m’avait franchement impressionné. Je parle donc du Sony IMX386 de 12 mpx assisté d’un auto focus à détection de phase et d’un flash double Led Bi Ton. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci dessus, le résultat semble vraiment bon et il me tarde de tester le mobile pour le vérifier !

Pour finir avec les specs du Xiaomi Mi Max 2, il faut noter qu’il intégre, tout comme le Xiaomi Mi6, un double haut-parleur. Le premier est situé sur la tranche inférieure et l’autre n’est que celui dédié aux communications. C’est une bonne chose qu’en 2017 Xiaomi équipe ses smartphones de la stéréo (on n’arrête pas le progrès) mais j’espère que ça sera mieux fait que sur le Mi6 dont l’audio est vraiment décevant. Enfin, on retrouvera avec grand plaisir MIUI, certainement dans sa version 8.2 basée sur Androïd 7.1 Nougat.

Prix et disponibilité du Xiaomi Mi Max 2

Xiaomi Mi Max 2

Le Xiaomi Mi Max 2 sera en vente en Chine dès le 1er juin prochain. Il y sera affiché à environ 221 € HT dans sa version 4 + 64 Go et à 260 € HT pour le 4 + 128 Go. Le smartphone est donc à son tour victime d’une augmentation de prix mais est-elle justifiée ? Xiaomi semble s’installer dans un petit confort et ne cherche plus réellement à innover.

Ainsi, l’année dernière, Xiaomi avait su se faire remarquer avec le Mi Max mais aussi avec le Mi Mix et d’autres appareils au rapport qualité prix quasiment imbattable. Cette année, les choses ont tendance à changer et la marque ne propose que des petites évolutions de ces modèles tout en augmentant un peu ses tarifs. Les fans vont-ils apprécier cette stratégie ou vont-ils s’intéresser à d’autres marques plus dynamiques ? 

Xiaomi vient de sortir trois modèles très attendus, le Mi6, la tablette Mi Pad 3 et le à présent le Mi Max 2 mais tous les 3 déçoivent par le manque d’originalité et de prise de risque. Même si j’en doute fort, j’espère que Xiaomi va réussir à créer la surprise cette année, sinon on risque de fortement s’ennuyer !

Les produits Xiaomi sont disponibles dans les boutiques PhoneDroid.fr et ChinaDroid.fr

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
JulienAlban L Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Alban L
Invité
Alban L

J’ai le mi max 1, dur dur de faire mieux. Autonomie de dingue, finition hors paire. Par contre le 2 est légèrement en retrait niveau photo je crois.

Julien
Invité
Julien

Non c’est l’inverse, la photo était le gros défaut du Mi Max 1 et Xiaomi aurait rectifié le tir en attribuant au Mi Max 2 le capteur photo présent sur le Mi6. A tester !