Honor Band 6 : une Smartband à l’écran Full Bordeless

Fabrice
 

Nous vous l’annoncions la semaine dernière, Honor a officialisé sa nouvelle Smartband. L’Honor Band 6 vient donc succéder à la Band 5 sortie en été 2019. Ainsi, la filiale de Huawei mise sur un nouveau design avec une Smartband optant pour un bracelet à l’écran Full Bordeless; une première mondiale! Elle va donc pouvoir toiser la Xiaomi Mi Band 5 qui garde, elle, une conception beaucoup plus consensuelle. 

Honor Band 6

>>>La nouvelle gamme Realme 7/7Pro et Poco X3 NFC est disponible dans la boutique Phonedroid.fr. Livraison en 24 heures!

Ecran Amoled de 1.47 pouces!

Quelle évolution! Avec une dalle passant de 0.95 pouces (Honor  Band 5) à 1.47 pouces, on peut dire que l’Honor Band 6 flatte l’œil. Un confort de lecture indéniable avec un écran optant pour une définition de 194 x 368 pixels avec un verre en 2.5D. Pas de touche capacitive comme la Band 5. La Smartband reste entièrement tactile avec une navigation par gestuelle. Cependant, elle garde un bouton physique situé sur le côté droit du boitier. A l’opposé, nous retrouvons le logo de la marque.

Honor Band 6

En ce qui concerne la taille de la nouvelle SmartBand, il  va de soit que celle-ci voit ses dimensions augmenter par rapport à l’ancienne version. Mais, elle garde tout de même une taille et un poids convenable aux vues de la taille de l’écran :

  • Honor Band 6 : 43 x 25.4 x 11.45 mm pour 18 grammes (sans bracelet).
  • Honor Band 5 : 43 x 17.2 x 11.5 mm pour 22,7 grammes avec bracelet.

Tracker physique et sportif

Proposant dix modes sportifs différents, la SmartBand sera votre allié pour vos séances intensives. Par contre, elle ne comporte pas de puce GPS. Certifiée 5ATM, elle permettra des séances de natation ou tout autre suivi d’exercice aquatique.

Au niveau des capteurs de suivi physique, l’Honor Band 6 prend en charge la surveillance du niveau d’oxygène dans le sang (SpO2) et le suivi du rythme cardiaque Huawei TruSeen 4.0. Sans oublier la surveillance du sommeil accouplé à l’Oxymètre de pouls Huawei TruSleep et le suivi du cycle menstruel. 

Caractéristiques techniques

L’autonomie sera de mise avec l’apport d’une batterie à la capacité de 180mAh (100mAh pur la Band 5) lui donnant environ 14 jours d’autonomie suivant l’utilisation faite par l’utilisateur (notification, sport…)

Pour ce qui est de la connectivité, la SmartBand opte pour le Bluetooth 5.0 et le NFC (un modèle sans NFC est disponible). Celui-ci prend en charge les paiements sans contact.

Tarifs et disponibilité

Officialisé le 3 novembre en Chine, la SmartBand devrait débarquer prochainement sur le marché Européen. Toutefois, aucune date n’a été précisée.

L’Honor Band 6 est disponible en précommande en Chine pour une commercialisation le 11 novembre prochain. Trois coloris sont proposés : Noire Météorite, Gris et poudre de corail.

Concernant les prix de ventes, Honor fait fort avec un prix de 249 Yuans soit 32€ HT pour le modèle sans NFC et 289 Yuans soit 37€ HT (version avec NFC).

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x