Xiaomi Mi Watch Lite : commercialisation Européenne

Fabrice
 

Lancée officiellement le 10 décembre sur le marché mondial, la Xiaomi Mi Watch Lite n’a aucun gène de la Xiaomi Mi Watch sortie l’année dernière sur WearOs. Ainsi, elle s’apparente un peu plus à la Redmi Watch avec qui elle partage beaucoup de points communs. 

Xiaomi Mi Watch Lite

Ecran TFT de 1.4 pouces

Pas d’écran Amoled pour cette montre milieu de gamme. Elle va donc se contenter d’une dalle TFT de 1.4 pouces. Sa définition restera assez moyenne avec 320 x 320 pixels avec une densité de 323PPP. Ainsi, cette Smartwatch va donc venir se frotter à la Realme Watch sortie un peu plus tôt cette année et qui reprend le même écran ainsi que les mêmes caractéristiques. Par ailleurs, la Mi Watch Lite dispose de 20 écrans personnalisés lors de la commercialisation qui seront bien entendu étoffés via des prochaines mises à jour.

Xiaomi Mi Watch Lite

En ce qui concerne les dimensions, elle reste assez compacte avec 41 x 35 x 10.9mm pour environ 35 grammes sur la balances (21 grammes sans bracelet).

11 modes de sports différents

La Xiaomi Mi Watch Lite est certifiée 5ATM ce qui permet de l’utiliser en natation. Cela tombe bien car la montre dispose de ce mode sportif. Celui-ci est accompagné par 10 autres modes ( Run, marche, vélo….).

Xiaomi Mi Watch Lite

Pour ce qui est de la surveillance de la santé et des efforts physiques, on reste sur du basique avec un suivi de la fréquence cardiaque 24/24 et le suivi du sommeil.

Xiaomi Mi Watch Lite

Petite batterie mais bonne autonomie

Avec une capacité de 230mAh on ne peut pas dire que la batterie soit conséquente. Cependant, l’autonomie n’a pas à rougir face à la concurrence avec environ 9 jours ou 10 heures avec la GPS en continu (assez pour faire un marathon ou une grosse balade).

Xiaomi Mi Watch Lite

Un prix pas très attractif

Vous voulez mon avis personnel? La Smartwatch Xiaomi Mi Watch Lite est trop chère! Pour 93€ TTC, la montre va subir la concurrence d’Amazfit qui propose des Smartwatch au meilleur rapport qualité prix…. Même si la Mi Watch Lite est déjà proposée avec des fortes remises sur certains sites Chinois, je trouve qu’elle n’apporte pas de nouveauté dans le monde de la montre sportive et connectée.

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x