Huami Amazfit GTR 2 et GTS 2 : versions mondiale disponibles le 15 novembre

Fabrice
 

Dévoilées le 22 septembre dernier en Chine, les versions mondiales des montres Huami Amazfit GTR 2 et Amazfit GTS 2 sont officiellement annoncées. Elles vont se différencier de leurs homologues Chinoises par l’intégration de l’assistant vocal Alexa d’Amazon et une capacité de stockage diminué passant de 4Go à 3Go. 

Huami Amazfit GTR 2

La remplaçante de l’Amazfit GTR qui a fait un carton sur le marché mondial, malgré un GPS capricieux aura la lourde tachez, de gommer les quelques petits défauts de sa devancière. Tout en donnant de nouvelles fonctionnalités. 

Ecran Amoled 1.39 pouces

Sur ce point pas grand changement. L‘Amazfit GTR 2 garde la même taille d’écran que la première version avec une diagonale de 1.39 pouces adoptant la technologie Amoled avec une définition de 454 x 454 pixels. Par contre, la montre s’est légèrement amincie avec des dimensions de 46.4 x 46.4 x 10.7mm pour un poids de 31.5 grammes (aluminium) / 39 grammes (acier inoxydable).

47.2 x 47.2 x 10.75mm pour 36 à 48 grammes pour la GTR première du nom.

Le verre de la montre est recouvert d’un revêtement carbone de type diamant permettant d’éviter les rayures avec une dureté comparable au saphir. 

Suivi santé 

Nous retrouvons le tout dernier capteur BioTracker 2 PPG permettant un suivi complet de la fréquence cardiaque, et grosse nouveauté, l’intégration d’un Oxymètre de pouls vérifiant la saturation d’oxygène dans le sang. Amazfit a par ailleurs, développer un nouveau suivi du sommeil intégrant la nouvelle fonctionnalité SpO2. Le tout, est associé au système d’évaluation de la santé PAI déjà disponible sur l’Amazfit GTR.

12 modes sportifs différents

Certifiée 5ATM, la montre propose 12 modes sportifs allant de la course à pied, la natation et le ski. L’Amazfit GTR 2 permettra un suivi de vos activités sportives. Comme sa devancière, elle dispose de la même puce compatible GPS+ Glonass. Même si, ce n’est pas sa fonction principale et que la smartwatch GTR 2 est beaucoup moins complète que la gamme Stratos.

Grosse batterie et stockage conséquent

Grosse nouveauté: la montre dispose d’un stockage assez conséquent de 3Go, contre 40Mo pour la première version. Cet upgrade permettra d’importer environ 600 chansons sur la smartwatch qui pourra être, évidement, connectée à un casque Bluetooth! Par ailleurs, celui-ci est en 5.0. En ce qui concerne l’autonomie, la montre dispose d’une batterie à la capacité de 471mAh rechargeable via un dock magnétique (temps de charge deux heures et demi). Huami annonce 38 jours d’autonomie en fonctionnalité de base et 14 jours en utilisation régulière (sport, notification…).

 

Prix et disponibilité

Les Amazfit GTR 2 et GTS 2 seront disponibles mondialement le 15 novembre prochain. Les deux montres opteront pour un tarif identique de 175€ sur le marché Britannique. Le prix devrait légèrement varié pour la France.

>>>>Retrouver un grand choix de smartphones dans la boutique Phonedroid.fr livraison sous 24 heures! >>Realme 7 / 7Pro, Poco X3 NFC…

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x