Xiaomi Redmi Note 4 : date de présentation dévoilée

Julien

Un modèle à peine sorti que voici déjà des rumeurs concernant son successeur. Et oui c’est comme ça et c’est tant mieux. D’une part cela me donne du travail et d’autre part cela alimente notre intérêt pour nos smartphones. C’est encore de Xiaomi dont je vais vous parler et plus particulièrement du Xiaomi Redmi Note 4 qui promet d’être très intéressant !

Il s’agit finalement du Xiaomi Redmi Pro et non du Xiaomi Redmi Note 4. Retrouvez la présentation officielle du Redmi Pro dans ce nouvel article.

 

Xiaomi est sur tous les fronts et son actualité est vraiment chargée. Drone, TV, montre connectée, smartphone avec écran incurvé… bref on ne sait plus où donner de la tête mais chaque nouveauté est très attendue par tous les fans de la marque. La marque est tellement active qu’elle avait très rapidement sorti des évolutions de ses Redmi 3 et Redmi Note 3. Ce dernier, sorti fin 2015, voit déjà son successeur se pointer à l’horizon et il peut en être fier.

Design du Redmi Note 4

première photo de Xiaomi Redmi Note 4

première photo de Xiaomi Redmi Note 4

Des photos viennent de nous parvenir et il est très probable qu’il s’agisse du Xiaomi Redmi Note 4. La finition semble monter d’un écran et je constate avec joie que les bandes en plastique ont disparu ! Ce côté alu brossé me plait beaucoup et j’espère que les prochains Mi5S et Mi Note 2 adopte la même esthétique. La coque arrière possède des bords incurvés et le style général est repris du Mi5.

Double capteur photo

La première information qui nous est parvenue concerne l’appareil photo principal du Xiaomi Redmi Note 4. Le smartphone se verrait doter d’un double capteur photo de 13 millions de pixels. La rumeur ne s’arrête pas là puisque nous apprenons également que Xiaomi se servirait chez le même fournisseur qui a équipé le Huawei P9. Xiaomi a toujours su nous proposer des téléphones qui étaient également de très bons appareils photo donc cette nouvelle caractéristique semble assez prometteuse ! Le capteur avant prendra lui des clichés en 5 millions de pixels.

Il est à présent certain que les double capteur photo équiperont une majorité de smartphones l’année prochaine. Pour Xiaomi, il s’agirait de son premier mobile équipé de la sorte, certainement suivi par les Mi5S et Mi Note 2. LeEco travaillerait également sur un tel appareil avec une dual caméra comme nous avons pu le voir très récemment.

Deux versions du Xiaomi Redmi Note 4

Xiaomi Redmi Note 4

Xiaomi Redmi Note 4

Le terminal serait décliné en deux variantes équipées de deux processeurs différents. Xiaomi semble renouer avec Mediatek puisque la version standard du smartphone intégrerait une puce Helio P10 et la version Pro recevrait le Helio X20. Je pense que chaque version aura une mémoire différente mais pour l’instant seul le couple 3 Go + 32 Go est évoqué.

jolie fuite sur les specs du Xiaomi Redmi Note 4

jolie fuite sur les specs du Xiaomi Redmi Note 4

On s’interroge de plus en plus sur l’existence d’un Xiaomi Redmi Note 4 intégrant un processeur Helio P10. D’après cette fuite, seul le couple 3 Go de RAM et 64 Go de stockage est évoqué mais il ne serait pas étonnant de retrouver également une version avec 3 Go + 32 Go.

Le reste des caractéristiques est assez classique puisqu’on retrouve un écran Full HD de 5,5 pouces et tout de même une batterie d’une très belle capacité de 4100 mAh.

Le Xiaomi Redmi Note 4 possédera bien évidemment un capteur d’empreintes digitales. Ne le voyant pas au dos de l’appareil, j’imagine qu’on le retrouvera à l’avant sous forme d’un bouton physique. Pour la partie logicielle, on retrouvera bien évidemment MIUI 8 basé sur Androïd 6.0 Marshmallow qu’il me tarde d’essayer !

Prix et date de sortie

Nous en savons désormais un peu plus sur la date de sortie et éventuellement son prix. Il maintenant sûr que Xiaomi tiendra une conférence le 27 Juillet prochain et la présentation du Xiaomi Redmi Note 4 se précise ! Mais pas que, puisqu’à cette même date, la marque pourrait également dévoilé son Notebook ! Il se murmure aussi un prix pour le Xiaomi Redmi Note 4 qui pourrait s’échanger en Chine contre l’équivalent de 135 € HT. Allez, encore un tout petit peu de patience pour découvrir ce que va nous annoncer Xiaomi pendant sa conférence !

Retrouvez à présent nos précédents articles au sujet de la marque Xiaomi :

Test du Xiaomi Mi5 : le flagship sans surprise

Xiaomi Mi Note Edge : de nouvelles rumeurs

Tous les smartphones Xiaomi sont disponible dans la boutique phonedroid

 

12
Poster un Commentaire

avatar
7 Fils de commentaires
5 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
HerveKWhiteDamJulienxelonicyrille Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
manugrif
Invité
manugrif

Il y aura toujours des imbéciles pour gâcher le travail des autres. Si simplement ils employaient autant d’énergie à trouver de bonnes idées plutôt qu’à spolier celle des autres, le monde tournerait autrement.
Mais la nature humaine…
Courage and the show must go one !
Manu

Julien
Invité
Julien

Merci Manu pour ton soutien

cyrille
Invité
cyrille

Oui courage à vous 😉

Julien
Invité
Julien

Merci beaucoup cyrille

xeloni
Invité
xeloni

L’année prochaine je changerai de smartphone , je vais passer de mon Redmi Note 2 à je ne sais quoi, mais ce qui est sur c’est que je resterai fidèle à Xiaomi !
Je passerai sur du Qualcomm je pense ! ^^
Et Courage a toute l’équipe Phonedroid !

Julien
Invité
Julien

Merci beaucoup xeloni!
j’allais vous proposer le Redmi Note 4 mais à priori il ne sortira qu’avec un processeur Mediatek, mais ce ne sont que des rumeurs….

HerveK
Invité
HerveK

J’ai été très pris hier et aujourd’hui (Pb. Familiaux) Mais je viens de lire ce qui vous est arrivé.
Croyez bien que j’en suis plus que désolé.
Je ne sais que dire.
Nb.: J’ai reçu mon tél. et dès que j’aurais un peu de temps à moi, vous ferai un retour d’infos.
Surement fin de semaine début de semaine prochaine.
Quoi qu’il en soit, gardez COURAGE. Il faut savoir se relever , et repartir .

Julien
Invité
Julien

C’est gentil, merci beaucoup

HerveK
Invité
HerveK

Concernant ce tél. au vu des caractéristiques que tu donnes, il a l’air … plus que Bien.
Et vous semblez tous tellement apprécier MIUI … Faudra bien que je teste ça un Jour.
(J’avoue que j’ai un peu galéré pour personnaliser mon tél LeEco mais je me rapproche gentiment de ce que je désirais).

Julien
Invité
Julien

ce Redmi Note 4 semble très prometteur, j’espère que les rumeurs disent vraies

Damien
Membre

Hum hum… Perso je suis pas fan de cet effet metal brillant à la HTC one m8/9

HerveK
Invité
HerveK

A priori si mes infos sont exactes : bcp de produits à présenter ce jour là :
Redmi Note 4
Mi Note 2
Et un Pc ultra portable dont je ne connais pas encore le nom .