Blackview BV6000S : la version Lite

Julien

Sorti il y a deux mois, le Blackview BV6000 se décline dans une version plus Lite, le Blackview BV6000S. Cette déclinaison plus légère au niveau des specs conserve sa solidité et son endurance. Faisons le point sur les différences entre les deux modèles.

Petit frère du Blackview BV6000

C’est surtout au niveau du processeur, de la mémoire et des appareils photos que le Blackview BV6000S se montre plus léger. Pour rappel, le Blackview BV6000 est équipé d’un processeur Mediatek Helio P10, d’un couple 3 Go de RAM + 32 Go de stockage et de capteurs photo de 16 et 8 millions de pixels. Vous pouvez d’ailleurs le retrouver dans la boutique phonedroid.fr au prix de 239,90 € TTC. Sa version Lite, le Blackview BV6000s, se destine donc aux personnes qui privilégient le côté utilitaire aux performances.

Caractéristiques du Blackview BV6000S

specs du Blackview BV6000S

specs du Blackview BV6000S

Le Blackview BV6000S intègre un processeur Mediatek MT6735A avec quatre cœurs cadencés à 1,3 GHZ. Il est couplé à 2 Go de RAM ainsi que 16 Go de mémoire interne. Pour l’instant je ne sais pas si le mobile pourra recevoir une carte Micro SD à l’instar de son grand frère. Pour les photos, l’appareil est équipé d’un capteur de 8 millions de pixels à l’arrière et de 2 millions à l’avant. Cela me parait tout de même un peu faible mais sans doute suffisant si le smartphone se destine à un usage professionnel.

Points communs entre les deux mobiles

Le reste des caractéristiques est similaire aux deux téléphones. On retrouve donc un écran de 4,7 pouces avec une définition HD 720 pixels. L’autonomie reste également très bonne avec une batterie d’une capacité de 4500 mAh. Le mobile est bien entendu double SIM et supporte la bande des 800 MHz de la 4G française. Enfin, le Blackview BV6000S bénéficiera également d’Androïd 6.0 Marshmallow.

Etanche à l’eau et à la poussière

Capteur atmosphérique

Capteur atmosphérique

Le Blackview BV6000S conserve aussi la principale caractéristique du BV6000, c’est-à-dire la certification IP68. Le smartphone reste donc étanche à l’eau (immersion jusqu’à 1 mètre) et à la poussière. Le design reste identique et la coque offre une résistance incroyable face aux chutes et aux chocs.

Date de sortie et prix

Le Blackview BV6000S sera disponible en trois coloris

Le Blackview BV6000S sera disponible en trois coloris

Le Blackview BV6000S sortira officiellement le 28 Juillet prochain et sera disponible en Chine au tarif de 136 € sans les taxes d’importation qu’il faut rajouter.

14
Poster un Commentaire

avatar
6 Fils de commentaires
8 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
8 Auteurs du commentaire
Poum Pak ℗DamsauJulienCindy ChanrionLaurent Flueck Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
HerveK
Invité
HerveK

Faut en avoir l’utilité, car pas très beau, du moins à mon gout.

Mais je m’attendais à un prix plus élevé.

Julien
Invité
Julien

Le BV6000 et le BV6000S sont pour les compagnons idéals pour les amateurs de sports extrêmes et pour les professionnels qui travaillent sur des chantiers ou en atelier. C’est très bien que Blackview propose ce genre de mobiles à des prix aussi attractifs

le corre
Invité
le corre

où peut on l’acheter ?

merci

Julien
Invité
Julien

Pour l’instant dans notre boutique, nous n’avons que le BV6000 dont voici le lien
https://www.phonedroid.fr/blackview-bv6000.html
Concernant le BV6000 S, nous ne savons pas encore si nous allons le mettre à notre catalogue.

Alston
Invité
Alston

Blackview l’BV6000 a toujours été mes téléphones préférés, et maintenant la nouvelle de cette BV6000s de prix plus favorable, vous voudrez peut-être acheter avec l’utilisation.

Laurent Flueck
Invité
Laurent Flueck

Bonjour, sur ces BV6000, savez-vous si il est possible de répondre à un appel en appuyant sur un des boutons (volume, sos ou autre…). Je trouve que cela peut parfois être utile…
Merci

Julien
Invité
Julien

Je n’en ai pas la certitude mais comme c’est le cas désormais sur une grande majorité de smartphones, je pense que le BV6000 profite également de cette fonction.

Cindy Chanrion
Invité
Cindy Chanrion

Bonjour,
J’ai commandé le bv6000s mais je me heurte à un problème de réseau: je n’ai pas accès à Internet (pas de 3g ni de 4g dans des zones ou je captais la 4g avec mon précédent téléphone).
Est ce qu’il y a un réglage à faire?
Je vous remercie par avance.
Cordialement.

Damsau
Invité
Damsau

Bonjour, lequel BV6000s et le BV6000 a la meilleure autonomie ? Les meilleures performances du BV6000 consomment-elles plus rapidement la charge ?
Cordialement.

Julien
Invité
Julien

Bonjour, je pencherai plutôt pour l’inverse. Le BV6000 étant plus puissant, il arrivera plus facilement à faire tourner n’importe quelle appli que le BV6000S. Il consommera donc moins d’énergie. Mais sincèrement je pense que la différence n’est pas si flagrante que ça. Je commence tout juste à tester le BV6000 et l’autonomie semble vraiment bonne.

Damsau
Invité
Damsau

Merci de la réponse! Et ça va globalement il ne fait pas trop « encombrant » pour la vie de tous les jours ? Car je ne l’ai jamais vu en vrai et bien qu’en connaissant ses dimensions, on a parfois du mal à se rendre compte tant qu’on ne l’a pas dans les mains.

Julien
Invité
Julien

Il est quand même assez encombrant. Son écran mesure 4,7 pouces et le téléphone fait la taille d’un 5,5 pouces. En ajoutant une épaisseur de 16 mm, le smartphone est difficilement utilisable à une main. Il tient bien dans une poche mais son poids fait qu’on ne risque pas de l’oublier (247 grammes). Après, c’est comme tout, j’imagine qu’on finit par s’habituer. Je le trimballe partout avec moi et finalement ses dimensions et son poids ne me gênent pas tant que ça. Au niveau de sa durabilité, la coque et la vitre tiendront sans problème pendant 5/6 ans. Mais cela… Lire la suite »

Damsau
Invité
Damsau

Super merci beaucoup. J’attendrais toutefois Noël pour me le procurer, dans 2 mois et demi je pense pouvoir encore le trouver.

Poum Pak ℗
Invité
Poum Pak ℗

L’écouteur lâche au bout de 3 mois Au bout de 4 mois le haut parleur à fond me permet quand même de téléphoner (téléphone à l’envers, l’oreille collé à la sortie du haut parleur, on m’entend mal, puisque le micro est à l’opposé) La sonnerie du tel n’est plus audible. le problème est connu, puisque le BV6000 avait le même souci et il était même pris en garatie constructeur (pas pour le BV6000s) pour passer des appels, il faut utiliser le kit piéton… mais celui fourni n’est pas très confort, aucun autre kit ne rentre à cause des prises protégées.… Lire la suite »