Xiaomi Mi5S : on sait à quoi il ressemble !

Julien

Tous les fans de la marque attendent la sortie de la seconde génération de Mi Note qui risque d’envoyer du lourd. Mais il y a un autre smartphone qui se prépare dans l’ombre et qui proposera quasiment les mêmes caractéristiques que le Mi Note 2, le Xiaomi Mi5S !

A lire: Les Xiaomi Mi5S et Mi5S Plus sont officiels !

 

Le Xiaomi Mi5S reprendra le design du Mi5 mais en métal

Le Xiaomi Mi5S reprendra le design du Mi5

Il s’agit d’un upgrade du désormais célèbre Xiaomi Mi5 que j’avais eu en test mais nous n’en sommes encore qu’au stade des rumeurs ! Pour ma part j’espère qu’elles disent vrai car les spécifications du Xiaomi Mi5S sont vraiment alléchantes.

Ecran sensible à la pression

Le Xiaomi Mi5S reprendrait le design du Mi5 mais en adoptant le métal pour son dos. Ce qui est une très bonne chose car la coque en verre était vraiment trop sensible aux rayures. On resterait dans le même format puisque l’écran aurait une diagonale de 5,15 pouces et offrirait une définition Full HD 1920 x 1080. Par contre il disposerait désormais de capteurs de pression. Je suis curieux d’en essayer un car pour moi on peut avoir le même résultat avec un appui long…

Evolution pour les capteurs d’empreintes et de photos

On note également une évolution au niveau du capteur d’empreintes digitales qui intègre désormais la technologie Ultrasonic de Qualcomm. Cela pourrait avoir comme conséquence la disparition du bouton physique Home, le capteur étant positionné sous la vitre qui protège l’écran. Il en sera donc fini des déverrouillages capricieux lorsque les doigts sont humides ou gras…

s_68f7ea087dd545d09dd47f79a17e4386

Un teaser vient confirmer la présence du dual camera sur le Xiaomi Mi5S comme l’évoquaient depuis un certain temps les rumeurs. Nous n’en savons pas plus sur la résolution des appareils. Par contre cette photo me fait penser au double capteur du Xiaomi Redmi Pro et cela m’ennuie un peu. J’ai testé ce dernier récemment et la présence d’un second capteur ne m’avait pas enthousiasmé. Il n’est là que pour un mode appelé « stereo » et qui permet de rajouter du flou en arrière plan. Ces photos peuvent également être visionnée en 3D. Les effets sont sympas mais restent pour moi dans le domaine du gadget.

mi-5s-camera-sample

Mais nous avons déjà une photo qui aurait été prise avec le Xiaomi Mi5S. Elle a été mise en ligne par Lei Jun, le Directeur Général de Xiaomi.

mi-5s-lei-jun-camera-sample

mi-5s-camera-sample-exif

Lei Jun précise qu’aucun filtre n’a été ajouté à cette photo.  Le rendu semble prometteur mais encore une fois, je pense que la marque ne nous décevra pas sur la qualité des photos.

Nouveau processeur pour le Xiaomi Mi5S

A l’intérieur aussi les choses évoluent. Le Xiaomi Mi5S recevrait le nouveau processeur de Qualcomm, le Snapdragon 821. Il s’agit d’une version overclockée du 820, désormais cadencé à 2,4 GHZ au lieu des 2,15. Au côté de ce chipset on retrouverait une RAM de 6 Go, voir 8 Go. Ce n’est pas la première fois qu’une telle mémoire vive est évoquée puisque le LeEco New Le Max 2 pourrait en être équipé. Mais tout cela me paraît quand même peu probable.

Un leak confirme certaines specs et en dévoile d’autres

s_50cfa0cd15ae45f78803ed6e91ac4ee7s_5f85a169df114f6a9a1c35a34f3e9553s_64986b6ba26945daaca3e92353602e94

Le processeur Snapdragon 821 avec 6 Go de RAM sont confirmés. On apprend aussi que le stockage interne comporterait pas moins de 256 Go et la batterie adopterait une capacité de 3490 mAh. Le plus étonnant est que les dimensions restent les mêmes que pour le Xiaomi Mi5, avec entre autre seulement 7,25mm d’épaisseur. En revanche le Mi5S s’alourdit un peu avec un total de 147g. Notons qu’à priori les capteurs photos restent inchangés. On retrouvera donc l’appareil photo principal de 16mpx avec stabilisateur optique sur 4 axes.

Score Antutu Hallucinant !

mi-5s-antutu-02mi-5s-antutu-01

Un tout petit peu plus de 164000 points sur Antutu, c’est à présent le nouveau record. Détenu pendant quelques temps par le One plus 3, il a fraîchement été battu par le LeEco Pro 3. Ce dernier ne sera donc pas resté longtemps sur la plus haute marche du podium puisqu’il vient de se faire détrôner par le Xiaomi Mi5S. Ce qui m’intrigue sur ces screenshots, c’est le nom du téléphone qui ne semble pas entièrement affiché. Une partie a été volontairement effacée et seul Mi5S apparaît. S’agirait-il du Mi5S Pro apparu dans quelques rumeurs ?

mi5s-antutu-official-score

Design du Xiaomi Mi5S

xiaomi-mi-5s-live

Il s’agirait de la 1ère photo réelle du Xiaomi Mi5S. On remarque de suite la forme ronde du bouton Home reprenant le style Apple. Il ne semble pas être physique mais capacitif et il intégrerait un capteur d’empreintes digitales. Comme je vous l’ai dit précédemment, ce dernier pourrait être le Qualcomm Ultrasonic et il est donc possible de le retrouver sous la vitre qui protège l’écran.

Maintenant, je ne crois pas en cette photo pour plusieurs raisons. Premièrement, le logo MI que l’on aperçoit en haut à gauche du téléphone, avait disparu des derniers smartphones de la marque (Xiaomi Mi Max et Xiaomi Redmi Pro). Ensuite, ce Mi5S est censé être une évolution du Mi5, alors pourquoi Xiaomi aurait mis de telles bordures autour de l’écran ? Enfin, la forme de ce bouton Home me surprend et m’étonne de la part de Xiaomi. Je peux bien sûr me tromper.

s_0b4689d3b39b4113a9b190da2ae455f9Mais il y a également ce cliché qui me semble plus probable pour les raisons que j’ai évoqué ci-dessus. Sauf peut-être pour les bandes blanches présentes à droite et à gauche qui me surprennent par leur épaisseur.

Mais voici qu’à la veille de sa présentation officielle, nous avons mis la main sur des photos qui semblent représenter ce que sera le Xiaomi Mi5S :

s_d8e453230abf4e3fbf12640599090a0f

Le dos sera donc bien en verre, voire en céramique et nous retrouvons le double capteur situé au centre. Sinon, la forme générale du dos est la même que le Mi5 avec ses bords arrondis.

s_e912b6d2df4342f5ab2904ce28eab69a

Cette photo nous donne une idée de ce à quoi ressemble la face avant du Xiaomi Mi5S. Il s’agit clairement d’un montage puisque l’écran est allumé sur MiU7. Il ne fait pour moi aucun doute sur l’intégration de MiU8 dès la sortie de la boîte. On note ce bouton home capacitif qui possède un cerclage lumineux faisant office de LED de notifications. L’effet est assez sympa. Je vous rappelle que sous ce bouton se cache très probablement le capteur d’empreintes à ultrason de chez Qualcomm.

s_41d93a1f1d124f96aff87a496d3b8730

En revanche cette photo me semble bien être un cliché original de l’avant du Xiaomi Mi5S. Nous avons cette fois MiU8 et toujours cette touche home avec son cerclage lumineux. Par contre cette photo confirme les bandes blanches situées à droite et à gauche de l’écran. Je les trouve un peu trop épaisse à mon goût, surtout sur un smartphone de cette gamme !

Prix et date de sortie

Le Xiaomi Mi5S, d’après les dernières rumeurs, pourrait être dévoilé le 27 Septembre prochain. Il pourrait être accompagné d’un certain Mi5S Plus. Ce dernier reprend les même caractéristiques que le Xiaomi Mi Note 2 / Mi Pro / Mi Note Pro.

s_59040a9b5a6c4dcd8753f028f6c195da

s_5eddb9b843984a8a94b5e384c80fbf5b

Des tarifs ont également fuité. Il se pourrait que le Xiaomi Mi5S serait proposé en Chine contre l’équivalent de 267 € HT dans sa version 6 Go + 64 Go. Le Xiaomi Mi5S Plus s’échangerait, toujours en Chine, contre environ 400 € HT avec 6 Go + 256 Go. Que pensez-vous de cette évolution du Xiaomi Mi5 ? Un Samsung / Apple killer ?

Les produits Xiaomi sont en vente dans notre boutique phonedroid.fr, mais également sur ChinaDroid.fr, notre tout nouveau e-shop aux tarifs agressifs !

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
JulienHerveK Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
HerveK
Invité
HerveK

Ca envoie du lourd, là aussi …
Ils multiplient les références … du mal à suivre ici ( LOL )
Dommage pour moi que ça soit un 5.15 pouces.
Par contre oui, le capteur de pression , suis curieux aussi . Je ne vois pas trop ce que cela « ajoute ».
A suivre, Donc

HerveK
Invité
HerveK

Attendu avec impatience ! on ne parle plus du note 2 … mais il y a ici une version « plus » aussi en 5.7 pouces. J’espere que ce « plus » et le mi5s seront en vente sur le site avec une ROM internationale.

Julien
Invité
Julien

Ahhhh, ils ont bien sympas ces nouveaux smartphones. Malgré la taille d’écran, je penche tout de même pour le Mi5S… Je suis quasiment certain qu’ils sortiront avec une ROM internationale mais il faudra attendre un peu.