Xiaomi

Xiaomi, des produits brillants


Xiaomi smartphone est une entreprise créée en 2010 pour le moins atypique. Misant tout sur un marketing basé sur les réseaux sociaux et sur un système de vente des plus singuliers, Xiaomi a su très rapidement se faire une place parmi les plus importants constructeurs mondiaux de smartphones.


L'une des particularités les plus notables concernant Xiaomi est la surcouche utilisée dans leurs smartphones et tablettes. Baptisé MIUI, cette surcouche d'Android est un remodelage complet du système d'exploitation de Google.




Xiaomi : le spécialiste de la téléphonie mobile intelligente



A l’ère du numérique, les entreprises chinoises font leur entrée en force dans le monde de la téléphonie mobile intelligente. Parmi les grandes marques connues, Xiaomi est réputée pour ses gammes de smartphones de nouvelle génération, sous le système d’exploitation  MIUI basé sur Android.



La gamme « Mi » à l’honneur



Entreprise privée connue dans le développement et la vente de smartphones, Xiaomi a su séduire le grand public grâce à son système d’exploitation Android-MIUI pour téléphones et tablettes. La marque propose trois grandes gammes de téléphones intelligents, des modèles entrée de gamme baptisées « RedMi » aux smartphones haut de gamme baptisés « Mi ». Mis à la l’honneur, la gamme Mi présente les modèles phares de la marque, à l’image du Mi Max le dernier né de la gamme lancé en mai 2016. Le téléphone est muni d’un écran tactile de 6,44 pouces, alimenté avec 3 Go de RAM, disposant d’un espace de stockage interne de 32 Go, pouvant atteindre jusqu’à 128 Go via une carte microSD. Le smartphone double SIM profite d’une connectivité via Wi-FI, 3G et 4G, outre le Bluetooth, le sensors ainsi que le GPS. Avec une caméra primaire de 16 mégapixels et d’un appareil frontal de 5 mégapixels, le Xiaomi Mi Max a tout pour séduire l’utilisateur.



Des tablettes Android aux phablettes



Si Xiaomi tient sa renommée de ses smartphones robustes et performants, la société fabrique également des tablettes Android baptisées « MiPad » jouissant d’un écran LCD tactile capacitif pour une plateforme sous OS Android. La marque reste fidèle à elle-même en proposant des tablettes au design épuré et disposant de toutes les fonctionnalités basiques accessibles sur ce type de terminal mobile. Par ailleurs, la gamme de phabettes de la marque – soit les tablettes numériques avec les fonctions téléphone – se compose des « Mi Note » et « Mi Note Pro », des modèles très haut de gamme et de la version entrée de gamme avec le « RedMi Note ». Côté accessoires, Xiaomi propose aussi des bracelets connectés, des casques et écouteurs Hi-Fi…


par page
Résultats 1 - 42 sur 50.
Résultats 1 - 42 sur 50.