Foire aux Questions (FAQ)


Pourquoi êtes-vous plus cher que vos concurrents ?

Contrairement à la majorité de nos concurrents, nous n'envoyons pas de Chine mais de France et nous sommes domiciliés en France. De ce fait, nous vous facturons les produits TTC.

Nos concurrents étant en Chine, vous ne leur versez pas la TVA française mais vous la payez à l'arrivée de votre colis en France et vous la réglez via le livreur et payer des frais de dossier.

De ce fait, nous ne sommes pas plus cher puisqu'au final, vous aurez la surprise de payer 20 % de TVA à l'arrivée de votre colis chez vous en achetant en Chine directement.

Bien entendu, il n'y aucun frais de douane lorsque vous achetez chez PhoneDroid, que vous soyez français ou résident d'un autre pays de l'Union Européenne.


Quels sont les délais de livraison ?

Pour les produits en stock en France, nous proposons la livraison en 24 heures.

 

Vos téléphones sont-ils compatibles avec la France et ses opérateurs ?

Oui, les smartphones que nous vendons sont compatibles tout opérateur que ce soit pour la 2G et 3G ou encore la 4G. Vous ne verrez pas de différence avec les téléphones que vous pouvez trouver en Europe.

 

Vos téléphones et tablettes sont-ils bien en français avec Google Play Store pour télécharger des applications ?

Oui, les téléphones que nous proposons sont tous en français. Concernant le Play Store, il est installé sur chacun des téléphones. Vous bénéficierez exactement des mêmes services que ceux que vous utilisez habituellement sur les smartphones européens (Youtube, Gmail etc).

 

Que se passe-t-il si mon colis est perdu ?

Votre satisfaction est notre priorité, nous attachons beaucoup d'importance aux délais de livraison et surtout aux éventuels problèmes que le transport pourrait causer.

Nous nous engageons à rembourser tout colis perdu sous 7 à 30 jours.

 

Où livrez-vous ?

Nous livrons dans le monde entier.

 

Combien coûte la livraison ?

La livraison est 100 % gratuite via Chronopost pour les clients français et 100 % gratuite par DHL pour les clients européens.

 

Est-ce qu'il y a des frais de douane ?

Non, il n'y a pas de frais de douane puisque nous envoyons depuis la France.

 

Comment suivre ma commande expédiée ?

Lors de l'expédition de votre commande, un numéro de suivi est indiqué dans votre Espace Client. Il suffit d'utiliser ce numéro de suivi sur le site de Chronopost ou DHL.

Vous pourrez grâce à cela suivre votre commande de son expédition à sa destination.

 

Quels sont les modes de paiement ?

Nous acceptons les paiements par Carte Bancaire, PayPal et Hipay. Ce mode de paiement est entièrement sécurisé.

Nous acceptons le paiement en 2/3/4x sans frais.

Nous acceptons également le paiement par virement bancaire et chèque via Chequeasy.

 

Comment se passe la garantie, le SAV ?

Comme indiqué dans nos Conditions Générales de Vente, nous nous occupons bien du SAV de vos produits pendant 2 ans.

En cas de panne, vous aurez à nous renvoyer le produit par Colis Suivi.

Dès réception de votre produit, nous tenterons de le réparer depuis la France, si le produit n'est pas réparable ici, nous le rendons au fabricant qui réparera le produit gratuitement ou l'échangera (si la panne ne résulte pas d'une mauvaise manipulation de votre part).

En cas de problème dû à votre utilisation (téléphone tombé par exemple), le fabricant demandera à ce que la réparation soit payée.

Les marques mettent environ 1 à 4 semaines pour réparer le téléphone et nous le rendre. Nous l'expédions dès que nous le recevons.

 

Pourquoi vos téléphones sont vendus bien moins cher que ceux dans le commerce ?

Nos téléphones proviennent de marques moins populaires qu’Apple et Samsung par exemple. Ces marques modernes ont des frais bien moins importants que les grosses marques présentes en Europe (comme par exemple la publicité qu’ils ne font pas).

Egalement, contrairement aux marques habituelles, il n’y a aucun intermédiaire entre nous et les marques ce qui réduit considérablement les coûts.

 

Acheter chez nous c’est la garantie d’acheter à un revendeur français sérieux qui mettra tout en œuvre pour que votre commande se passe en toute simplicité.

 

Pour toute question, merci de nous contacter à support(at)phonedroid.fr