Xiaomi Mi Note Edge: de nouvelles rumeurs

Julien

Arrivés en 2013 en grande pompe, les écrans incurvés étaient annoncés comme une révolution majeure dans le monde des smartphones. Samsung et LG sont les deux principaux constructeurs à utiliser ce type d’écran avec deux visions totalement différentes. Ils ont été rejoints il y a peu par Vivo et ce sera apparemment bientôt le cas pour Huawei et Xiaomi avec son Xiaomi Mi Note Edge.

A l’instar de Samsung et LG, Xiaomi et Huawei ont tous les deux une conception assez différente des téléphones mais ont pourtant un point commun : celui de devenir numéro 1 mondial. Il n’est donc pas étonnant de les voir s’intéresser à une telle technologie dont le développement est encore assez timide.

lg-g-flex-526e1d2917996

LG G Flex

Pour LG, je dirais qu’il s’agit plus d’un effet de style recherché avec son G Flex. L’écran est courbé dans le sens de la longueur, tel les télés actuelles, pour mieux épouser la forme du visage lors d’un appel et peut-être pour apporter plus de profondeur aux images lorsqu’on visionne des photos et des vidéos. Mais ce smartphone reste un produit de niche et personnellement, je n’en ai encore jamais croisé.

Samsung Galaxy Edge

Samsung Galaxy Edge

Pour Samsung, l’écran est incurvé sur les côtés dans le sens de la longueur. Mais à quoi cela sert ? Je suis bien incapable de vous répondre ou presque. Dans le cas du Note Edge, les bords incurvés permettent d’afficher des notifications et d’avoir accès aux applis concernées plus rapidement. Dans le cas du Galaxy S7 Edge, l’utilité de cet écran est plus discutable et pourrait être également plus un effet de style.

Le cas du Xiaomi Mi Note Edge

un ancien concept imaginé par des fans

un ancien concept imaginé par des fans

Des médias chinois très bien informés nous ont confirmé que les deux marques travaillaient sur des smartphones aux écrans incurvés. Xiaomi se serait rapproché de LG pour se fournir en écrans souples mais pourrait proposer un autre style de courbure. Le téléphone sortirait sous le nom de Mi Edge ou Xiaomi Mi Note Edge et quelques caractéristiques ont fuité. Il serait équipé d’un Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM, d’un appareil photo principal de 16 millions de pixels et pourrait sortir en Chine au prix de 3000 Yuan soit 400 € sans les taxes. Avons-nous mis la main sur le successeur du Mi Note ?

mise à jour du 17/05/2016: De nouvelles rumeurs affirment que ce serait bien LG Qui fournirait les écrans à Xiaomi. Il s’agirait d’un écran 5,7 pouces avec la technologie OLED. En revanche elles sont plus optimistes quant au couple processeur / mémoire vive puisque le Xiaomi Mi Note Edge serait équipé de la puce Qualcomm Snapdragon 823 couplée à 6 Go de RAM. Mais ce n’est pas tout puisqu’on apprend également que l’appareil posséderait un double capteur photo de 12 ou 13 millions de pixels. A ce propos, j’ai lu sur le web que Xiaomi pourrait se procurer les mêmes capteurs photos que le Huawei P9. Enfin, ce nouveau Xiaomi, à l’instar du Xiaomi Mi Max pourrait se voir doter d’une coque en métal. Malheureusement, il va falloir faire preuve d’une infinie patience puisque ce smartphone ne sortirait que pendant le printemps 2017, ce qui nous laisse largement le temps d’en reparler !
le Huawei Mate Edge proposerait le même écran que le Samsung Note Edge

le Huawei Mate Edge proposerait le même écran que le Samsung Note Edge

Le cas du Huawei Mate Edge

Huawei est allé voir du côté de chez Samsung pour les écrans et pourrait utiliser un écran incurvé sur le côté dans la longueur mais à priori que d’un seul côté… !? Le smartphone aurait pour nom le Mate Edge et pour lui aussi nous avons quelques spécifications, c’est-à-dire un processeur Kirin 950 avec 4 Go de RAM pour un prix de 4000 Yuan soit 535 € sans les taxes.

Toujours d’après les médias chinois, le Huawei Mate Edge pourrait sortir dès le mois de Septembre de cette année tandis que le Xiaomi Mi Note Edge ne serait prévu que pour le printemps 2017. Je suis assez curieux de voir comment les deux marques vont utiliser ce type d’écran mais surtout quelles fonctions ils vont y ajouter ! J’avoue n’avoir jamais essayé ces écrans incurvés et j’aimerai beaucoup avoir votre avis dessus. Les commentaires en dessous de l’article sont là pour ça et je répondrai à chacun de vos messages ! à tout de suite !

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
JulienHerveK Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
HerveK
Invité
HerveK

J’avoue que les écrans incurvés ne me tentent pas vraiment; hors des risque de plus grande fragilité, je ne vois pas trop ce que cela apporte, si ça n’est un prix qui monte, monte …
Nb.: même esthétiquement … mouais.

Julien
Invité
Julien

comme toi je me pose la question sur l’utilité d’un tel écran. Je le mettrais dans la case marketing avec les 6 Go ;-). Maintenant ça me fait plaisir de voir des marques qui se bougent pour innover que ce soit au niveau des caractéristiques, du design ou même des fonctions !