Notre interview de Leagoo, nouvelle marque ambitieuse !

PhoneDroid

Leagoo est une très jeune marque cherchant à marcher sur les plates-bandes de ses concurrents à commencer par Doogee. Nous avons remarqué que la marque citée très souvent Doogee dans ces propos et son argumentation. Sur un segment très low cost, nous avons eu l’occasion de voir quelques futurs modèles ainsi que le Leagoo Lead 7, un modèle que nous comptons vous proposer très bientôt dans la boutique.

Marque jeune et dynamique, nous avons trouvé que Leagoo semblait avoir réellement la tête sur les épaules et cherchaient un maximum de partenaires pour permettre un développement européen rapide. Assez à l’écoute de nos remarques sur le marché français, nous pensons que ce fabricant a toutes les cartes en main pour satisfaire un maximum d’utilisateurs à l’avenir.

Leagoo

PhoneDroid : Bonjour, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Ivy Lee : Bonjour, je suis Ivy Lee, je travaille au service marketing de Leagoo. Ravi de vous rencontrer et d’échanger avec vous. Je suis très contente de travailler chez Leagoo, parce que nous sommes une équipe jeune, créative et passionnée.

P : Pour les personnes ne connaissant pas votre marque, qu’est-ce que Leagoo?

Ivy : Leagoo est une entreprise chinoise qui développe, produit, et commercialise une gamme de smartphones, incluant les modèles Lead 1, Lead 2, Lead 3, Lead 4, Lead 5, Lead 7 et la série Elite (qui arrivera prochainement). Notre nom veut dire « Lead Going » (que l’on peut traduite par Aller de l’avant).

P : Votre marque est vraiment nouvelle, comment la rendre plus célèbre ?

Ivy : Actuellement, nous prêtons davantage d’attention au marché Européen que par le passé. Notre marque ayant moins d’un an d’existence, nous avons besoin de temps pour nous développer. Dans le futur, nous prévoyons d’inclure des fonctionnalités que nous réclament les Européens comme la 4G. Nous sommes justement en train de travailler sur un modèle de ce type. Je pense que ce sera bien accueilli par tout le monde, parce que ce ne sera pas cher et avec une bonne configuration.

P : Dans quels pays Leagoo est-il populaire actuellement ?

Ivy : Leagoo est actuellement populaire surtout en Malaisie. Nous avons déjà vendu 120 000 exemplaires ces 3 derniers mois dans ce pays. Nous commençons également à être populaires à Hong Kong, en Roumanie, à Dubai et bien d’autres pays à l’avenir.

P : Vous semblez avoir beaucoup de modèles disponibles et à venir. Ne pensez-vous pas en avoir trop ? Certains clients pourraient être perdus au moment de choisir.

Ivy : Oui, nous essayons de proposer beaucoup de modèles différents pour correspondre avec chaque demande que nous recevons de la part de nos clients. Chaque modèle a sa propre originalité, comme par exemple le Lead 7, sa batterie fait 4500 mAh, vous pouvez laisser le téléphone en veille 450 heures avec un seul rechargement.

Leagoo Lead 7

Leagoo Lead 7, disposant de 4500 mAh de batterie.

P : Avez-vous des nouvelles à communiquer à nos lecteurs ? Les futurs modèles par exemple.

Ivy : En ce moment, nous allons commercialiser un nouveau modèle, le Elite 2, veritable octa core. Les fans de Leagoo l’attendent depuis quelques temps. Je pense que ce sera un produit populaire grâce à ses performances élevés.

 

Leagoo Elite 2

Leagoo Elite 2, modèle sur lequel le fabricant mise beaucoup

P : Actuellement, Leagoo ne supporte les fréquences 3G et 4G françaises. Pensez-vous régler ce problème ?

Ivy : Nous faisons de plus en plus attention au marché Européen. Prochainement, nous allons développer un nouveau modèle de smartphone disposant des fréquences 3G et 4G européenne. Pour le moment, nous sommes en train de finaliser le design.

P : Pouvons-nous espérer une mise à jour vers Android 5 pour les modèles déjà disponibles ?

Ivy : Je suis désolé de vous informer que nous ne prévoyons pas de mise à jour vers Android 5 pour les téléphones déjà disponibles, en voice les raisons :

  1. Google ne donne pas facilement ce type d’autorisation
  2. Le matériel équipant nos téléphones est mal supporté par Android 5
  3. Android 5.0 lui-même n’est pas parfait, nous avons remarqué beaucoup de bugs et de défaut de conception

Cependant, nous prévoyons de proposer Android sur de futurs modèles, avec un travail important pour rendre les ROMs stables. Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons davantage.

P : La plupart de vos smartphones sont très abordables et focaliser sur l’entrée de gamme. Prévoyez-vous de proposer des smartphones avec des performances supérieures ? Avec les nouveaux processeurs MediaTek par exemple.

Ivy : Être meilleur est notre devise. Nous espérons que de nombreuses personnes pourront aimer nos téléphones pour leur faible prix. Je pense que de nombreux clients recherchant davantage de performance attendent notre gamme Elite. Le processeur du Elite 2 est un MediaTek MT6592M. Actuellement, nous ne prévoyons pas d’utiliser les nouveaux processeurs MediaTek, parce que cela nécessite beaucoup plus de complexité dans la conception de nos produits.

P : Quels sont les objectifs de Leagoo pour 2015 ? Pouvons-nous nous attendre à des surprises ?

Ivy : Nous agrandirons nos équipes et recruterons de nouveaux talents pour développer de meilleurs smartphones. En même temps, nous voudrions faire davantage de service après-vente local. Notre but est de pouvoir traiter rapidement les demandes de SAV de nos clients et offrir le meilleur service possible, localement.

P : Si vous souhaitez ajouter quelque chose pour vos lecteurs français, c’est le moment.

Ivy : Nous faisons de notre mieux pour que vous nous appréciez, votre soutien est primordial pour nous. Merci de l’intérêt que vous portez à Leagoo !

Leagoo PhoneDroidLeagoo est une marque avec laquelle nous comptons travailler à l’avenir, nous espérons que vous serez nombreux à leur faire confiance !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de