Xiaomi Redmi Go : le Low cost basé sous Android Go

Xiaomi Redmi Go : le Low cost basé sous Android Go
Notez cet article

Android Go, la version allégée d’Android Oreo, pourrait être disponible sur un smartphone low cost Xiaomi. Cette version pourrait voir le jour sous l’appellation Xiaomi Redmi Go (encore un Redmi!). Le smartphone, vous vous en doutez, sera doté d’une configuration minimale. Le système d’exploitation Android Go permet de fonctionner sur des smartphones n’ayant que 1Go de RAM.

Xiaomi Redmi Go

Le minimum syndical

Le futur Xiaomi Redmi Go opterait pour un design connu. Plus petit que la nouvelle gamme Redmi, ses dimensions seraient de 141 x 71 x 7.4 mm. Il se verrait doter d’un écran LCD HD+ d’une diagonale de 5.5 pouces (certains parlent de 6 pouces mais c’est peu probable), sa résolution serait de 1440 x 720 pixels.

Xiaomi Redmi Go

Vu que le smartphone sera dédié au low cost, il n’accueillerait qu’un simple objectif photo principal et une caméra selfie. Il disposerait d’un emplacement double nano SIM, du Wifi 2.4 Ghz et du Bluetooth 4.2.

On peut retrouver une forte ressemblance avec le Xiaomi Redmi 6A, le smartphone low cost de la famille Redmi. Il est fort possible que le Xiaomi Redmi Go prenne sa place dans la gamme low cost.

Processeur Mediatek pour le Xiaomi Redmi Go

Sans grande surprise, le Xiaomi Redmi Go serait équipé d’un processeur Mediatek Helio A22 Quad-Core cadencé jusqu’à 2Ghz. Il sera épaulé par un GPU PowerVRGE8300. Il ne devrait pas être un foudre de guerre mais permettra d’accomplir les taches de tous les jours. 

Xiaomi Redmi Go

Au niveau de la mémoire, Android Go étant optimisé pour des petites configurations débutant à 1Go de RAM, il est fort possible de retrouver 2Go de RAM sur le Xiaomi Redmi Go. Le stockage serait de 16Go extensible via micro SD.

Android Go

La version allégée Android Go utilise 26% de stockage en moins que la version Android Oreo, en ne préinstallant que les applications nécessaires. Les applications Google Apps en version « Go » occupent deux fois moins d’espace. Le système d’exploitation gagne en rapidité grâce à cette version allégée. Android Go garde le même style que la version Oreo, pas de différence majeure.

Xiaomi Redmi Go

Le Xiaomi Redmi Go devrait voir le jour lors du premier trimestre 2019. Il sera affiché à un tarif avoisinant les 80€. Un smartphone low cost qui sera destiné aux personnes disposant d’un petit budget ou celles qui n’utilisent leur smartphone que pour des taches basiques.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de