Notre interview de Doogee, valeur sûre de l’entrée de gamme

PhoneDroid

En visite à Shenzhen, nous avons eu le plaisir de rencontrer une des marques sur lesquels nous avions misé en ce début 2014, Doogee. Très rapidement propulsé dans les marques les plus populaires sur le segment entrée/milieu de gamme.

Assez débordée ces derniers temps, peu de modèles sont à attendre si ce n’est une gamme appelée Elite qui arrivera après le Nouvel An Chinois. Seul le F1 sera normalement disponible avant.

Logo Doogee

 

PhoneDroid : Bonjour, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

See Xiang et Jorker : Bonjour, je m’appelle See Xiang, je suis commerciale chez Doogee. Bonjour, je suis Jorker, chargé du développement marketing de Doogee. Nous sommes un fabricant chinois de smartphone, notre nom complet est KVD Communication Equipment. Doogee est une de nos marques. Notre siège social se trouve à Shenzhen Huaqianbei et nous avons également une filiale à Hong Kong. Notre slogan est « Connecter les gens et le monde », notre but est qu’un maximum d’utilisateurs utiliser nos produits dans le monde entier.

 

P : Pour les personnes ne connaissant pas votre marque, qu’est-ce que Dogee ?

S et J : Doogee est une de nos marques, créée en 2013. A présent, Doogee bénéficie rassurante dans le monde, et dispose d’une bonne réputation. En tant que fabricant, Doogee cherche toujours à offrir la meilleure qualité au meilleur tarif. Actuellement, nous vendons plus de 200 000 téléphones par mois. Notre cible est avant tout l’Europe, l’Amérique Latine et l’Afrique.

 

P : Doogee est une marque ayant fait beaucoup de bruit début 2014. Comment l’expliquez-vous ?

S et J : Le marché des smartphone est extrêmement concurrentiel, surtout en Chine. Doogee a réussi à tirer son épingle du jeu grâce à notre écoute des clients et à des smartphones comblant les attentes.

P : Dans quels pays Doogee est-il le plus populaire actuellement ?

S et J : Dans les plans de Doogee, l’Europe est notre cible principale. Nos marchés les plus importants actuellement sont l’Espagne, la France, l’Allemagne, l’Italie et Dubaï. Nous nous sommes énormément investis  en Espagne, nous prévoyons d’y ouvrir un centre de réparation.

P : Comment comptez-vous augmenter notre popularité en France et en Europe ?

S et J : En 2015, nous comptons cibler majoritairement la France, l’Allemagne et l’Italie, à la fois en ligne et localement. Nous comptons le faire grâce aux médias locaux et aux sites Internet.

P : Quelles informations pouvez-vous donner sur les modèles à venir pour nos lecteurs ?

S et J : Nous sommes en train de préparer de nombreux nouveaux modèles, dont la plupart seront 4G comme le Turbo Mini F1, le Ibiza F2 et le Iron Bone DG750. Enfin, le Aurora Y100 arrivera plus tardivement ainsi qu’un nouveau modèle qui devrait plaire au plus grand nombre mais qui n’a actuellement pas de nom.

Doogee F1 Turbo Mini

Prochain modèle, le F1 est le premier modèle 4G de Doogee.

Doogee F2 Ibiza

Autre modèle 4G en approche, le F2 risque d’être populaire.

P : Jusqu’à maintenant, Doogee n’a pas encore sorti de modèle 4G, là où la plupart des fabricants chinois se sont battus pour être les premiers. Ne pensez-vous pas que cela a pu être un frein à votre développement ?

S et J : Il est vrai que nous avons proposé des modèles 4G tardivement, mais la raison est que nous avons préféré patienté afin d’étudier les demandes des utilisateurs et ne peut pas nous lancer trop rapidement. Premièrement, nous voulions voir quels processeurs étaient les plus plébiscités, ce qui nous a permis de déterminer la configuration idéal pour notre série « F ». Nous sommes maintenant sur le point de proposer les modèles F1 Turbo et F2 Ibiza.

P : D’après nous, Doogee était vraiment une marque à suivre ces derniers mois mais nous n’avons pas été convaincu par les derniers modèles comme le DG580 ou DG850 que nous qualifions de copie. Que s’est-il passé à ce moment ?

S et J : (Silence)… Les futurs modèles de Doogee offriront davantage d’innovations pour nos clients.

P : Can we expect Android 5 update for phones already available ? Like DG900 for example. Peut-on espérer une mise à jour vers Android 5.0 pour les téléphones déjà disponibles ?

S et J : Nous allons déployer nos mises à jour vers Android 5.0 durant les deux prochains mois. Le premier a être mis à jour sera le DG700, il est actuellement en phase de bêta test. Nous ne savons pas encore quels modèles seront mis à jour mais nous vous tiendrons informés.

P :  Quels sont les objectifs de Doogee pour 2015 ? Pouvons-nous nous attendre à des surprises ?

S et J : Premièrement, nous comptons embaucher de nombreuses personnes chargées de la relation clientèle pour améliorer la qualité de nos services. Nous comptons travailler dur pour satisfaire les besoins de nos clients et de nos partenaires. Deuxièmement, nous allons intensifier nos relations avec nos partenaires européens et les médias afin de fournir un service plus local pour étendre notre popularité. Notre objectif principal est que chaque client européen puisse s’adresser à un agent Doogee quelque soit son pays.

P : Quelques mots pour conclure ?

S et J : Parmi nos plans pour 2015, la France est un pays important pour nous, nous aimons nos clients français pour leur bon goût et leur côté romantique très apprécié en Chine. Doogee est au milieu d’un processus global, nous nous ouvrons petit à petit à de nouveaux marchés et nous arriverons bientôt en France !

Merci à Doogee pour cette interview.

Doogee PhoneDroidDepuis quelques semaines, nous remarquons un réel changement de perception entre Doogee et nous, nous sentons que les ordres du dirigeant doivent être d’intensifier rapidement les marchés localement. Nous ne savons pas encore notre implication là-dedans car nous ne sommes pour le moment pas convaincus par la marque (surtout quand on voit comment d’autres marques arrivent) mais nous verrons bien !

 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de