Xiaomi Mi Notebook Air, du rêve à la réalité

Julien

Depuis le temps que l’on attend cet ordinateur portable, on a du mal à en croire nos yeux. Xiaomi a enfin sorti son PC portable, le Xiaomi Mi Notebook Air. Je dis enfin, car cela fait plus d’un an que nous entendons parler de ce produit et que nous avions fini par ne plus trop y croire. Mais voilà, il est bien réel, d’ailleurs le voici !

Xiaomi Mi Notebook Air

Xiaomi Mi Notebook Air

Des conférences comme celle-là, j’en redemande volontiers ! Les marques ont pour habitude d’organiser ces évènements pour présenter leurs nouveautés, qui sont souvent décevantes et sans réel intérêt. Mais aujourd’hui Xiaomi nous a dévoilé d’une part son tout nouveau Redmi Pro qui prend des airs de flagship et d’autre part le tant espéré Mi Notebook Air ! Nous voilà gâtés !

Un appareil digne de la marque

Mi-Notebook-Air_02

 

 

Il n’y a pas à dire, le Xiaomi Mi Notebook Air est très réussi sur le plan esthétique. On ne peut s’empêcher de le comparer à un Macbook Air mais en beaucoup mieux. De loin il lui ressemble mais de près, ma préférence va au Xiaomi. Les finitions me semblent irréprochables et c’est un objet que l’on a envie de toucher, d’utiliser. Comme vous avez pu le remarquer, l’ordinateur est entièrement composé de métal.

Xiaomi-Mi-Notebook-Air-2

Le Xiaomi Mi Notebook Air (ou Mibook Air en Chine) se déclinera finalement en deux versions, chacun avec une taille d’écran différente : 12,5 et 13,3 pouces.

Le Xiaomi Mi Notebook Air 12,5 pouces

CoWsajpUsAAXDkp

C’est un appareil qui se veut ultra compact et léger. C’est l’ordinateur qu’on emporte partout avec soi et facilement. D’ailleurs Xiaomi le compare à un magazine. Et oui, le Xiaomi Mi Notebook Air ne mesure que 12,9 mm d’épaisseur pour un poids de seulement 1,07 kg !

006wuYq7jw1f68hei36d3j31hc0u07f2

A l’intérieur prend place un processeur Intel Core M3 avec 4 Go de RAM et 128 Go extensibles. A l’extérieur prennent place des ports USB 3.0 et USB-C. Le Xiaomi Mi Notebook Air 12,5 pouces sera le compagnon idéal pour le multimédia d’autant plus qu’il intègre un son surround. Il possède également une autonomie conséquente vous permettant une utilisation de 11,5 heures. Bien sûr, tout dépend de votre usage mais avec une telle autonomie, vous profiterez de votre ordi pendant une journée sans avoir à le brancher.

006wuYq7jw1f68hejeultj31hc0u0qao

Le Xiaomi Mi Notebook Air 13,3 pouces

CoWr9VKUkAAQRO9

Cette fois on passe carrément aux choses sérieuses. Cette version est plus grande mais toujours très compact. Son épaisseur est de 14,8 mm pour un poids de 1,28 kg. Il est bien évidemment toujours en métal avec une très belle finition. Mais c’est à l’intérieur que ça évolue le plus !

006wuYq7jw1f68gujjpizj31hc0u0430

006wuYq7jw1f68gukzgx4j31hc0u0dmu

Xiaomi-Mi-Notebook-Air-1

Le Xiaomi Mi Notebook Air 13,3 pouces intègre cette fois un processeur Intel Core i5 de 6ème génération. Sa fréquence d’horloge maximum est de 2,7 GHz ! Il sera associé à une carte graphique NVIDIA GTX 940MX 1GB GDDR5, les gamers apprécieront ! La RAM sera composée de 8 Go LPDDR4 et le stockage interne bénéficiera de 256 Go PCI-e SSD extensibles. L’autonomie est aussi au rendez-vous avec pas moins de 9,5 heures mais cette fois elle profitera de la charge rapide. Comptez une demi-heure pour gagner 50% d’énergie supplémentaire.

Xiaomi-Notebook-Real-Images-8

Nous retrouvons également à l’extérieur les ports USB 3.0 et USB-C ainsi que de l’audio Dolby Surround. Les deux Xiaomi Mi Notebook Air tourneront sous Windows 10.

6 bonnes raisons de craquer pour le Xiaomi Mi Notebook Air

Après la lecture de cet article vous êtes encore hésitant ? Alors laissez moi vous présenter 6 bonnes raisons de ne plus réfléchir.

  • clavier rétro eclairé

Xiaomi-Mi-Notebook-Air-11-1

Croyez-moi, cette caractéristique encore trop rare de nos jours fait pour moi toute la différence. Pour écrire ces articles que vous avez tant de plaisir à lire (chuttt, ne dites rien !) je passe beaucoup de temps à tapoter mon clavier. Cela peut être top le matin ou tard le soir et quand les yeux sont restés trop longtemps fixés sur un écran lumineux, on ne voit plus du tout le clavier…

  • écran Full HD anti reflet

Xiaomi-Mi-Notebook-Air-10

Encore une autre caractéristique qui me plait bien, surtout en ce moment. Et oui, je rêverai de pouvoir écrire dans mon jardin avec une bière bien fraîche à mes côtés. Malheureusement avec mon portable actuel, je ne vois plus rien lorsqu’il y a trop de lumière environnante.

  • deux ports SSD

Xiaomi-Mi-Notebook-Air-9-1

La mémoire embarquée vous semble trop juste ou ne vous plait pas ? pas de problème ! Xiaomi vous laisse la possibilité de changer la SSD existante et / ou d’en ajouter une nouvelle !

  • déverrouillage avec le bracelet Xiaomi Mi Band 2

Xiaomi-Mi-Notebook-Air-5-1

Vous avez en permanence un bracelet Xiaomi Mi Band 2 au poignet ? Alors, sachez qu’il suffira pour vous d’être à proximité de votre Xiaomi Mi Notebook Air pour le déverrouiller !

  • une vitre de protection

Xiaomi-Mi-Notebook-Air-6

L’écran du Xiaomi Mi Notebook Air est protégé par une vitre. Elle s’étend jusqu’au bord de l’ordinateur. L’écran est donc plus résistant et on gagne en esthétique. Dites adieux aux vilains cadre en plastique autour des écrans !

  • Mi Cloud Sync pour tout simplifier

Xiaomi-Mi-Notebook-Air-31

Fan de la marque, vous possédez déjà un smartphone Xiaomi ! Alors sachez que votre mobile et votre Mi Notebook Air ne feront plus qu’un. Fini les transferts de fichiers laborieux avec votre câble, tout se fait dans les nuages !

Prix et date de sortie

Xiaomi-Notebook-Real-Images-5

Ces deux appareils seront disponibles en Chine dès le 2 Août. Le Xiaomi Mi Notebook Air 12,5 pouces sera affiché au prix de 477 € sans les taxes tandis que la version 13,3 pouces s’échangera contre 682 € HT. Il y a de grandes chances que vous les retrouviez dans notre boutique phonedroid.fr aux côtés des autres produits de la marque.

Moi je pense que je vais craquer, et vous ?

 

7
Poster un Commentaire

avatar
5 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
WhiteDamwognoLivefan S1 : un nouvel ultrabook chinois face aux Xiaomi ? • PhoneDroidMrDiabolikHerveK Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
domio92i
Invité
domio92i

Bonjour laurez dans votre boutique rapidement si oui à combien ? Car j’ai le choix avec 2 boutique dont la votre

Julien
Invité
Julien

Je ne peux malheureusement pas vous répondre pour l’instant, nous en saurons plus à sa sortie

HerveK
Invité
HerveK

J’aurais à acheter ou à conseiller un portable en ce moment ce serait certainement celui là !
Beau , bien pensé, … : Bref beau matos.

MrDiabolik
Invité
MrDiabolik

Superbe Ultrabook a un prix hallucinant, ça donne envie pour remplacer ma surface pro 2

trackback

[…] jouer chez les grands. Son principal concurrent sera en Chine le tout récemment annoncé Xiaomi Mi Notebook Air, lui arrive-t-il cependant à la cheville […]

wogno
Invité
wogno

Avez-vous une idee du prix et de la disponibilite dans votre boutique ?

Damien
Membre

Non aucune idée, il n’est même pas encore sorti en Chine