Elephone P20 : Helio P20 et 6Go de RAM

Julien

Cela fait un moment que je vous avais présenté en exclusivité le Elephone P20. Mais voici que ces derniers jours, des infos sur ce téléphone refont surface. On peut donc imaginer que sa sortie ne saurait tarder. Pour moi ce smartphone est comme un OVNI ou plutôt OTNI, Objet Téléphonique Non Identifié. Ne cherchez pas, je viens juste de l’inventer. En effet ses caractéristiques sont quelque peu surprenantes et on a du mal à le situer parmi la gamme existante. Il pourrait se placer entre le Elephone P9000 et le prochain P9000 Edge. D’ailleurs j’en profite pour vous rappeler que vous pouvez retrouver mon test du Elephone P9000 Lite en suivant ce lien. Mais revenons-en au Elephone P20 et laissez-moi vous le présenter.

Le Elephone reprend le design du P9000 Edge

Le Elephone reprend le design du P9000 Edge

le design du Elephone P9000 Ege

Esthétiquement il reprend le design tout en métal du Elephone P9000 Edge avec quelques codes esthétiques tel que le cerclage rouge de l’appareil photo principal et du bouton Home même s’il est capacitif sur le P20. Le capteur d’empreintes digitales prend place au dos de l’appareil. Encore une fois, je trouve le design assez réussi bien que je regrette l’épaisseur du smartphone qui affiche 9,5 mm. Le reste des dimensions est assez compacte avec 150,4 x 72,2 mm.

un écran sans bordures

écran sans bordures pour le Elephone P20

écran sans bordures pour le Elephone P20

Comme tous les smartphones Elephone que je vous ai présenté hier, l’écran du P20 est sans bordures. Ça fait son petit effet et améliore la manipulation à une main. L’écran est d’une diagonale de 5,5 pouces avec une définition Full HD 1080 x 1920 et protégé par une vitre 2,5 D.

les appareils photos

Malheureusement, n’ayant que très peu d’informations à leurs sujets, la description des appareils photos va être assez brève. A l’avant on retrouve un capteur de 8 millions de pixels et à l’arrière un capteur de 12 millions de pixels (seulement ?) ayant comme ouverture f :1,7 et couplé à un flash qui, d’après la photo, me semble double LED.

on peut s’attendre à d’excellentes performances

ELE-P20

Maintenant accrochez-vous car on va passer aux choses très sérieuses. Elephone a choisi d’intégrer à son téléphone la toute nouvelle puce Mediatek Helio P20 ainsi qu’une RAM de 6 Go ! Pour le stockage interne il faudra se contenter de 32 Go en espérant qu’on puisse ajouter une carte micro SD.

Ce processeur étant tout nouveau, je vais rapidement vous en parler. Le Mediatek Helio P20 est la première puce mobile de la marque à utiliser la gravure en 16 nm ainsi que la mémoire vive LPDDR4X de Samsung jusqu’à 6 Go. Ces deux caractéristiques permettent de baisser la consommation d’énergie de 20 % en comparaison du Helio P10 voire même du X20. Le Helio P20 est constitué de huit cœurs Cortex A53 cadencés à 2,3 GHz.

L’utilisation de ce processeur nous donne aussi une information quant à la disponibilité du smartphone puisque Mediatek devrait sortir le Helio P20 pendant le deuxième semestre de cette année.

Puisque je vous parle d’énergie, le Elephone P20 contient une batterie de 3000 mAh, ce qui est aujourd’hui un minimum et il dispose d’un port USB-C 2.0. Pour la partie logicielle, on retrouve sans surprise Androïd 6.0 Marshmallow et le téléphone est double SIM compatible avec la 4G+ de catégorie 6. On retrouve également le NFC, ce qui va en ravir plus d’un !

Encore une fois, les mélomanes ne seront pas en reste car Elephone a installé un ampli audio NXP mais sans toutefois nous donner plus de précisions sur le ou les hauts parleurs.

tableau des caractéristiques du Elephone P20

tableau P20

spécifications du Elephone P20

Voilà aujourd’hui tout ce que je peux vous dire sur cet étonnant Elephone P20 qui pourrait très bien s’inscrire dans la gamme des P9000 à mi-chemin entre le milieu et le haut de gamme. On aura très certainement le temps d’en reparler car, je vous le rappelle, le processeur Mediatek Helio P20 ne sera disponible qu’au deuxième semestre 2016. Je mettrai donc à jour régulièrement cet article pour vous apporter d’autres informations concernant ce smartphone. Il est de toute façon certain que vous le retrouverez aux côtés des autres smartphones Elephone dans la boutique de phonedroid.fr

Je suis sûr que vous avez plein de choses à dire au sujet de ce Elephone P20, alors profitez des commentaires en bas de cet article pour vous exprimer ! Je suis curieux de voir vos réactions !

4
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
TonioHerveKJulien Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
HerveK
Invité
HerveK

C’est beau , c’est grand !
Mais 6 pouces , pour moi perso. qd meme trop.
Et je me demandais qd tu parlerais d’un Elephone avec 6Go de Ram.
Perso, je suis dubitatif, ces 6Go je les aurais plutot mis sur le P9000 Edge. Cela correspondait mieux en gamme, me semble t il et plus en phase avec ses concurrents.

Après, nous faudra des dates de Sortie, des prix, et qu’est ce qui sera en vente sur le site 🙂
(Je sais que je suis exigeant.) LOL

Julien
Invité
Julien

6 pouces? tu as mal lu car c’est du 5,5 pouces.
c’est vrai que c’est étonnant de voir 6 Go sur cet appareil mais puisque le Helio P20 est optimisé pour une telle RAM alors pourquoi pas?
pour le reste des infos faudra faire preuve de patience, le Helio P20 n’étant dispo qu’au 2ème semestre 2016.
pour finir, chez Phonedroid, nous vendons tous les smartphones Elephone donc il y a de fortes chances de retrouver le P9000 Edge, le S4, le S4 Plus et le P20 dans notre boutique.

HerveK
Invité
HerveK

Oups : Faut vraiment que j’arrête l’alcool . oui 5.5 pouces.
J’avoue que Perso le P9000 Edge est celui qui me tente le plus, dont le capteur d’empreinte sur l’avant (interessant qd le tél. est posé sur le bureau).
Merci pour tes premieres infos.
D’ici début Juillet, bcp de choses peuvent se passer.

Tonio
Invité
Tonio

La photo de ce P20 me fait furieusement penser au Nubia z9 : même écran bezelless sur les côté, même côté imposant en haut et en bas, ce qui « allonge » le téléphone, même bouton central cerclé de rouge (la « marque de fabrique » de Nubia depuis plusieurs années).

et pourtant, le Nubia z9 date d’il y a un an !