Vernee Apollo Lite : en vente chez Phonedroid.fr !

Vernee Apollo Lite : en vente chez Phonedroid.fr !
3.3 (66.67%) 27 vote[s]

Retrouvez dès à présent notre test complet du Vernee Apollo Lite ! Cliquez sur le lien.

Vernee, cette nouvelle marque chinoise, avait frappé très TRES fort lors de  l’annonce de son Apollo. Avec pour objectif de titiller les cadors du marché, et au vu de sa fiche technique on déclare le pari réussi : écran 5.5 pouces 2K avec sous le capot un Helio X20, une capacité de stockage de 128Go et 6Go de RAM ! Et le pompon, moins de 400 euros HT (on lui a donc forcément pardonné l’absence de port MicroSD). Mais vous pensiez que c’en était fini des annonces ? Que nenni ! Vernee décline donc comme beaucoup de ses concurrents son Apollo en une version allégé que j’ai nommé : Vernee Apollo Lite !

Le Vernee Apollo Lite est désormais diponible à la vente sur Phonedroid.fr au prix de 279,90 € TTC. Livraison depuis nos stocks en France, par Chronopost.

Le test du Vernee Apollo Lite arrivera lui durant le mois de septembre, en attendant en voici la présentation vidéo !

vernee-apollo VS apollo lite

Vernee Apollo VS Apollo Lite

Commençons par la partie visible de l’iceberg, j’ai nommé le design ! Sincèrement cet Apollo Lite n’a point à rougir face à son grand frère a qui il emprunte grandement sa robe. Il délaisse néanmoins son aspect carré (et par la même occasion sa ressemblance au Mate 8 de Huawei) pour une face avant plus en rondeur à l’instar du Nexus 5 mais un arrière toujours inspiré par Huawei (Honor 7).vernee.apollo.lite dénudé

vernee apollo lite test

Son écran reste à 5.5 pouces mais tombe à une résolution Full HD tout en perdant a technologie Force Touch, la caméra n’est plus de chez SONY et tombe à 16MPX tout comme la webcam qui passe de 8 à 5MPX. Le vernee apollo lite embarque une batterie de 3180mah équipée d’une technologie de charge rapide (Pump Express) lui permettant de passer de 0 à 75% en 30 minutes. Au niveau du SOC il ne change pas avec toujours le même Helio X20 mais cette fois accompagné de « seulement » 4Go de RAM. Le port USB type-C est cependant toujours de la partie avec le capteur d’empreintes qui se refait une beauté carrée, le tout animé par Android 6.0.1 Marshmallow.vernee apollo lite ecran igzo

J’aimerais néanmoins passer en revue un élément qui se dit « Lite » et est en avance sur son grand frère. Cela m’a paru assez surprenant mais pourquoi lui dirions-nous non ? Le Vernee Apollo Lite sera doté d’un écran IGZO LCD, une technologie de chez Sharp, permettant entre autres de réduire l’épaisseur de la dalle et de ses bordures tout en améliorant nettement la réactivité du tactile et la qualité d’image sans avoir une saturation des couleurs trop élevées et avec comme touche finale une consommation énergétique revue à la baisse par rapport à du LCD classique. Un rêve non ?

IGZO

17
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
14 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
WhiteDamMarc MélaineVernee Mars : des photos de la future bombe ! • PhoneDroidHerveKJulien Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
HerveK
Invité
HerveK

Eh eh … le Zuk Z2 Pro en embuscade … vrai que du Lenovo , avec ces caractéristiques … Mmmmm

HerveK
Invité
HerveK

Mmmm le Zuk2 pro ne fait hélas QUE 5.2 pouces, alors que celui là … mais quid de la marque …

Beau sur le papier : Et après

Quant à la réalité virtuelle jamais encore essayer , mais je vais surement m’y mettre (avec le casque de chez UMI) : UMI : Encore eux !

Marc Mélaine
Invité
Marc Mélaine

Détenteur de ce téléphone depuis 1 semaine ! C’est le casse tête chinois ( excusez le jeu de mots) pour envoyer/recevoir des MMS, passer / recevoir des coups de téléphone, avoir accès à la Data. Des pertes de co régulières et intempestives…
Plusieurs traces de ce problème reportées par la communauté sur le site et …. aucune réponse aucune prise en considération ! Voila, voila … une belle fusée mais pas un téléphone pour le jour !

trackback

[…] A lire aussi : Vernee Apollo Lite, pas si Lite que ça ! […]