Xiaomi Mi A3 Pro : lancement annoncé fin août en Europe

Fabrice

Xiaomi a changé de stratégie sur sa nouvelle gamme basée sous android One. Pas de version lite comme on a pu le voir avec le Mi A2. C’est ainsi que nous avons pu découvrir le nouveau Xiaomi Mi A3 clone du Xiaomi Mi CC 9e arrivé sur le marché le mois dernier. Contre toute attente, une version Pro vient d’être certifiée. Ainsi, elle reprend les spécifications du Xiaomi Mi CC9.

Redmi Note 7 Pro

Clone du Xiaomi Mi CC9, le Xiaomi Mi A3 Pro est doté d’une dalle Super Amoled de 6.39 pouces avec une définition FHD+  de 1080 x 2340 pixels au format 19,5:9. En outre, son ratio taille/écran frôle les 86%. Cette dalle, comme le Xiaomi Mi A3, intègre un capteur d’empreinte digitale.

Xiaomi Mi A3 Pro

Xiaomi 

Cette version Pro se différence de la version standard par l’adoption d’une triple caméra plus performante. Elle est composée d’un objectif Sony IMX 586 de 48 Mpx, associé à un capteur grand angle de 16Mpx et un téléobjectif de 12Mpx. Alors que le Xiaomi Mi A3 embarque une triple caméra 48+8+5Mpx.

Xiaomi Mi A3 Pro

Pour la partie selfie, nous retrouvons un objectif d’une résolution de 32Mpx contre 20Mpx pour le Xiaomi Mi A3.

Xiaomi 

En ce qui concerne les performances, le Xiaomi Mi A3 Pro est équipé du très connu Qualcomm Snapdragon 710. Architecturé sur un Octo-Core Kryo 360 gravé en 10nm. Il est composé de deux cœurs ARM Cortex-A75 à 2.2Ghz et six cœurs ARM Cortex-A55 cadencés à 1.7Ghz. La partie graphique est dévolue à un GPU Adreno 616. 

Qualcomm Snapdragon

Toutefois, je trouve dommage que Xiaomi ne se soit pas tourné vers le récent Qualcomm Snapdragon 712 qui équipé le Xiaomi Mi 9SE.

<<<Test du Xiaomi Mi 9SE : Petit mais costaud!!>>>

Au sujet des configurations disponibles, cette version Pro se contentera de deux versions :

  • 6Go de RAM et 64Go de stockage 
  • 6Go de RAM et 128Go de stockage.

Toutes extensible via carte micro SD.

Xiaomi

Redmi Note 7 Pro

Le Xiaomi Mi A3 Pro sera animé par une batterie à la capacité de 4030mAh compatible charge rapide 18W via un port USB Type-C. En outre, il bénéficie de toutes les connectivités avec : le bluetooth 5.0, le NFC, une prise Jack 3.5 et un port infrarouge.

Comme tous les smartphones de la gamme Mi A, cette version Pro ne sera pas équipée de la surcouche Miui mais d’Android One.

Xiaomi

Au niveau de la tarification, le Xiaomi Mi A3 Pro devrait être légèrement plus cher que le Xiaomi Mi CC9. La Russie a certifié le smartphone en ce début de mois, il devrait donc être disponible en Europe d’ici la fin août!

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de