Samsung/Xiaomi : annonce du premier capteur de 108Mpx!

Fabrice

Cette collaboration peut paraître étrange. Mais rien de surprenant que Xiaomi ait été mis à contribution par Samsung pour la conception du premier capteur Samsung ISOCELL Bright HMX d’une résolution de 108Mpx. En effet, les deux fabricants se sont déjà associés pour l’élaboration de l’objectif ISOCELL GW1 de 64Mpx présenté la semaine dernière.

Samsung ISOCELL Bright HMX

Samsung ISOCELL Bright HMX

Ce nouveau capteur fabriqué par le Coréen Samsung voit sa taille augmenter à 1/1.33 pouces, ce qui n’a jamais été vue sur un appareil photo de smartphone! Ainsi, il nous procurera des clichés pouvant avoir une résolution de 12032 x 9024 pixels permettant d’avoir une possibilité de zoom sur le cliché impressionnante. Toutefois, les photo prisent en 108Mpx devraient avoir une taille conséquente d’environ 40Mo. De plus, il sera possible de filmer en résolution 6K (6016 x 3384 pixels).

>>>Redmi : présentation de l’objectif 64Mpx<<<

Des clichés de nuit somptueux

Grâce au capteur de 1/1.33 pouces, les prises de vues de nuit ou en basse luminosité devraient être exceptionnelles. En outre, l’objectif ISOCELL Bright HMX est doté des technologies Tetracell et ISOCELL Plus de Samsung permettant de capturer des photos beaucoup plus brillantes et lumineuses comparées à un capteur standard. La reproduction des couleurs sera sans précédent et les détails juste impressionnants!

Samsung ISOCELL Bright HMX

Xiaomi Mi Mix4?

Vu que les deux géants se sont associés sur la conception de ce capteur, il est vraisemblable que le Xiaomi Mi Mix 4 sera le premier smartphone au monde à adopter ce capteur ISOCELL Bright HMX de 108Mpx. Bien que la production de ce nouveau capteur devrait être lancée fin du mois ou début septembre!

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de