Redmi : présentation de l’objectif 64Mpx

Fabrice

Comme nous vous l’avions annoncé fin de semaine dernière, Xiaomi a dévoilé les spécifications de son objectif 64Mpx. Ainsi, lors de la conférence, le fabricant Chinois a donné des détails sur cet objectif qui est fourni par Samsung. Cependant aucun smartphone n’a été présenté lors de cette conférence et aucune date de lancement n’a été stipulée.

Li Jishuo, vice président de la division LSI de Samsung electronics a présenté en détails ce nouveau capteur. De telle manière que l’objectif ISOCELL Bright GW1 utilise un capteur ultra-large de 1/1.7 pouce. Soit une augmentation de 34% par rapport à la génération précédente. Par ailleurs, grâce à la technologie ISOCELL PLUS, le capteur de Samsung permet une amélioration de la sensibilité de 15% et ainsi un meilleur rendu des couleurs lors de la prise de vue.

L’objectif principal accuse une résolution de 64Mpx. Il adopterait donc une définition impressionnante de 9248 x 6936 pixels pour une taille d’environ 20Mo! Mais, en mode photographie normale, celui-ci prendra des clichés en 16Mpx (comme expliqué un peu plus bas).

Beaucoup de détails

Xiaomi nous a dévoilé un cliché effectué avec ce capteur d’une résolution de 64Mpx. Nous pouvons constater une qualité de zoom impressionnante! 

Un capteur extrapolé

Le nouveau capteur ISOCELL Bright GW1 présenté par Samsung au mois de Mai devrait (selon certaines sources) voir le jour sur des prochains smartphones Xiaomi/Redmi. Présentant une résolution de 64Mpx, il va en fait fusionner quatre pixels pour n’en former qu’un seul. Ainsi, le capteur prend des clichés par défaut d’une résolution de 16Mpx. Pour faire simple : l’appareil va combiner quatre photos de 16Mpx pour en former qu’une d’une résolution 64Mpx. On parlera donc d’un objectif de 16Mpx extrapolé en 64Mpx, comme on peut le voir sur le Redmi Note 7 avec son capteur 12Mpx extrapolé en 48Mpx.

Le capteur ISOCELL Bright GW1 64Mpx permettra de capturer des vidéos au ralenti en 1080p. En ce qui concerne les photos prises en faible luminosité, grâce à la technologie Tetracell, les clichés devraient afficher une superbe qualité!

Realme devancé à un jour prêt!

Cette semaine, Relame nous a dévoilé la date de présentation du premier smartphone Realme possédant une Quad Caméra équipée d’un capteur de 64Mpx. Ainsi, l’avènement est prévu le 8 août quand Xiaomi a présenté le sien le 7 août. Joli coup de marketing pour le géant Chinois Xiaomi (Redmi)!!

<<<Realme : Quad Caméra 64Mpx officialisée le 8 août!>>>

Sur quel smartphone?

Petite déception pour ma part, Xiaomi n’a divulgué aucune information sur le prochain smartphone équipé de ce nouveau capteur. Cependant, Redmi a stipulé la semaine dernière, la sortie d’un appareil doté de la nouvelle puce Mediatek Helio G90. Il est fort probable que Xiaomi commercialise d’ici septembre un nouveau smartphone doté de cette nouvelle configuration processeur/caméra.

<<<Xiaomi : inauguration du processeur Mediatek Helio G90>>>

 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de