Xiaomi : inauguration du processeur Mediatek Helio G90

Fabrice

Le tout nouveau processeur dévoilé par le Taïwanais Mediatek va être intégré à un inédit smartphone Xiaomi. Manu Kumar Jain, Vice Président de Xiaomi Inde, a annoncé la sortie d’un prochain modèle intégrant la puce Mediatek Helio G90.

Mediatek Helio G90

Mediatek Helio G90, un processeur puissant!

Le Mediatek Helio G90 est architecturé autour d’un Octo-Core composé :

  • 2 coeurs Cortex-A76 cadencés jusqu’à 2.05Ghz
  • 6 coeurs Cortex-A55 cadencés jusqu’à 2Ghz

En ce qui concerne la partie graphique, elle est dévolue à un GPU ARM Mali-G76 3EEMC4 cadencé à 800mhz. En outre, il peut prendre en charge jusqu’à 10Go de RAM! C’est l’un des plus puissants processeurs du fabricant Mediatek du moment.

Les premiers test opérés sous Antutu Benchmark nous démontrent une puissance qui vient talonner le Qualcomm Snapdragon 730!

Mediatek Helio G90

Un mystérieux smartphone…

Mediatek Helio G90

Pas beaucoup d’informations sur ce nouveau Xiaomi. Mise à part que certaines spéculations parlent du successeur du Xiaomi Mi Play ou le futur Redmi Note 8. Pour la première solution, le Xiaomi Mi Play, il serait donc pourvu d’un puce beaucoup plus puissante mais toujours en Mediatek permettant d’avoir d’excellentes performances.

Redmi Note 8??

Concernant l’adoption de cette puce dans le futur Redmi Note 8, il est peu probable que cette solution soit concrétisée car le smartphone Redmi Note s’est toujours tourné vers le fabricant Qualcomm. A part sur le Redmi Note 3 MTK qui était basé sur une puce Médiatek et sur le Redmi Note 2 qui ne disposait pas de processeur Qualcomm. Toutefois, le Redmi Note 8 devrait bientôt dévoiler rapidement ses premières informations. Sachant que le Redmi Note 6 Pro a été commercialisé au mois de septembre l’année dernière. Donc, il est fort possible qu’un nouveau modèle fasse son apparition d’ici là.

Mediatek Helio G90

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de