Flyme 8 : officialisé le 13 août

Fabrice

Le présentation du nouveau système d’exploitation de Meizu se fera plutôt que prévu. Ainsi, le fabricant Chinois nous donnes rendez-vous le 13 août prochain pour découvrir le nouvel OS : Flyme 8!  Même si peu de détails ont été dévoilés, nous savons que le style global changera légèrement. Ce choix permet de ne pas perturber les utilisateurs de la marque et ainsi rester dans la même philosophie.

Flyme 8

Nouveaux icônes

Le nouveau Flyme 8 revoit l’interface mobile ainsi que le design des icônes. Ce léger remaniement se retrouve aussi au niveau de la barre d’état, de celle des notifications ainsi que des menus retravaillés.

Flyme 8

Nouvelles fonctionnalités

Meizu a annoncé quelques nouvelles fonctionnalités. Par contre, il y a peu de probabilité que certaines de celles-ci soient présentes sur la ROM Globale. Ainsi, le fabricant a annoncé l’arrivée de la fonction : « SOS aide d’urgence » qui permet de se faire géolocaliser à tout moment. Pour faire simple, lorsque la police est contactée, elle reçoit automatiquement la position de l’appelant.

Il est indéniable que d’autres nouveautés seront disponibles avec ce nouveau OS.

Flyme 8

Présentation le 13 août

Des test internes sont en cours depuis le premier trimestre. Par contre, la surcouche maison du fabricant Chinois accuse déjà trois mois de retard. Sachant que l’OS Flyme en version 7 est sortie en avril 2018. La présentation officielle aura lieu le 13 août en Chine pour un déploiement prévu dans les prochaines semaines. Les smartphones concernés dans un premier temps sont : Meizu 16th / Meizu 16S / Meizu 16Xs / Meizu Note 8 / Meizu X8.

Flyme 8

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de