La série des Lenovo Lemon K12 à l’autonomie survitaminée !

Julien
 

Lenovo vient de sortir deux smartphones au nom évocateur : les Lenovo Lemon K12 et Lemon K12 Pro. Un petit retour aux sources qui n’est autre qu’un clin d’œil à une série qui fait le succès de la marque !

Le Lenovo Lemon K12 est un smartphone qui se positionne en entrée de gamme. Il présente un design très classique avec entre autre un écran présentant un notch en forme de goutte d’eau. L’arrière accueille un module photo noir de forme carré qui rappelle notamment les smartphones Pixel de Google.

Le téléphone embarque un écran LCD de 6,5 pouces et un dual camera avec un capteur principal de 48 millions de pixels. Le modèle du processeur n’a pas été précisé. Tout ce que nous savons est qu’il s’agit d’un Qualcomm Snapdragon. Certainement de la série des 400… Il est en tout cas assisté de 4 Go de RAM et 64 de stockage.

Comme à son habitude, Lenovo propose des smartphones avec une autonomie élevée. Ainsi le Lemon K12 est équipé d’une batterie de 5000 mAh. Son capteur d’empreintes digitales est situé au dos de l’appareil. Enfin, le smartphone est équipé d’un bouton « one touch to reach« . Il s’agit d’un bouton personnalisable qui permet d’ouvrir l’appli de son choix ou d’accéder à une fonction particulière.

Le Lenovo Lemon K12 Pro affiche un design typique de 2020. J’entends par là un module photo carré situé dans le coin supérieur gauche et un écran LCD percé pour la caméra selfie. Le dos de l’appareil offre une finition satin qui assure une prise en main très agréable.

L’écran est un peu plus grand que le K12 avec une diagonale de 6,8 pouces. Et surtout, il cache une très généreuse batterie de 6000 mAh. Cette capacité sera la norme en 2021 et c’est tant mieux sauf pour l’épaisseur et le poids du smartphone. Mais on a rien sans rien… Par contre, le Lenovo Lemon K12 Pro intègre une charge inversée OTG de 2,5W. Parfait pour aider un ami dans le besoin ou pour redonner un coup de fouet à une enceinte Bluetooth.

Le processeur est cette fois connue avec un Qualcomm Snapdragon 662 épaulé par 4 Go de RAM et 64 de stockage. On aimerait maintenant voir un peu plus de stockage sur des appareils de cette gamme… Le smartphone bénéficie également du bouton « one touch to reach » et possède un module photo avec un triple capteur !

Le Lenovo Lemon K12 sera disponible en bleu et en gris au tarif d’environ 101€ HT. Le Lemon K12 Pro sera vendu autour de 126€ HT en Dark Cyan et en violet. Les 2 smartphones seront en vente d’ici 2 jours.

Comment s’y retrouver parmi l’offre des smartphones chinois ?

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x