OnePlus 9i, le OnePlus 9 abordable

Julien
 

Dès les premières rumeurs sur les OnePlus 9 et 9 Pro, nous apprenions qu’une 3ème version était également dans les cartons. Longtemps nommé OnePlus 9E, il pourrait en fait sortir sous le nom de OnePlus 9i.

Il est clair que ce OnePlus 9i est un modèle abordable. En effet, depuis le OnePlus Nord, la marque ne cache pas son nouvel intérêt pour le marché du milieu, voire entrée de gamme. Ce n’est donc pas une surprise de retrouver un tel smartphone dans le catalogue 2021.

Le design de la face avant est très classique et éprouvé. À sa vue, il nous rappelle le design en vogue en 2019. OnePlus ne cherche pas l’innovation avec ce modèle mais surtout un qualité prix agressif. On retrouve donc un écran LCD IPS de 5,99 pouces doté d’un notch. Cette encoche, située en haut au centre, abrite la caméra selfie. L’épaisseur des bordures qui entourent la dalle est dans la moyenne.

Pour le reste des spécifications, on peut compter entre autre sur le processeur Qualcomm Snapdragon 636. Il sera accompagné de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. La caméra est composé de 2 capteurs photo, 12 et 5 millions de pixels. Enfin, la partie logiciel est assurée par OxygenOS basé sur Android 11.

Le OnePlus 9 a également eu droit à sa première image en fuite. Là aussi, il s’agit de la face avant. On devine que les bordures seront très fines et que la caméra frontale sera logé dans un perçage de l’écran en haut en son milieu. Cette photo indique également quelques caractéristiques. Ainsi, comme annoncé avant, le processeur ne sera autre que le Qualcomm Snapdragon 888 disposant d’un Cortex ARM X1 à 2,84Hz. La version apparaissant sur cette photo inclura 12 Go de RAM et 512 de stockage. Nul doute que d’autres versions de mémoire seront disponibles.

L’écran sera de type AMOLED avec une diagonale de 6,48 pouces. Il offrira une définition QHD+ et intègrera un capteur d’empreintes digitales. Sa fréquence de rafraichissement atteindra 120Hz. Enfin, le module photo sera composé de 4 capteurs comme suit : 48 + 48 + 8 + 5 millions de pixels.

Quant au OnePlus 9 Pro, un croquis nous permet d’imaginer le design du flagship. Sa caméra frontale sera logé dans un tout petit trou situé dans le coin supérieur gauche de l’écran. À l’arrière, le module photo sera composé d’au moins 2 capteurs de grande taille.

Rappelons que les OnePlus 9 et 9 Pro sont attendus pour le mois de Mars 2021. Ceci nous laisse largement de temps pour en apprendre davantage sur ces modèles, notamment leurs prix !

Le Xiaomi Mi 11 sera le premier smartphone à intégrer le Snapdragon 888 !

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x