Xiaomi Poco M3 est officiel !

Julien
 

Poco est arrivé tambour battant sur le marché des smartphones il y a peu. Propulsé par une marque reconnue comme Xiaomi, forcément, ça aide ! À l’instar de OnePlus, Poco sortait un unique modèle offrant ce qu’il se fait de mieux mais avec quelques concessions pour baisser drastiquement le prix. Peu de temps après avoir présenté le Xiaomi Poco X3 NFC, la marque revient en force avec un appareil milieu de gamme, le Poco M3 !

Jamais les smartphones, toute marque confondue, ne se sont autant ressemblés ! C’est vrai, il devient très difficile de reconnaitre un téléphone au premier coup d’œil. Ou alors je dois me rendre à l’évidence, j’ai besoin de lunettes…

Plus sérieusement, le Xiaomi Poco M3 arrive avec un design un peu particulier, qui s’écarte un peu des normes actuelles. Ainsi, ce qui saute aux yeux est le module photo intégré dans une bande noire rectangulaire qui occupe toute la largeur de l’appareil. La coque aux bords arrondis est façonnée dans du polycarbonate avec une surface texturée. Cette dernière permet de protéger le dos des traces de doigt. Avec les couleurs employées et le logo inscrit en blanc en grosses lettres montrent clairement que le Poco M3 est avant tout destiné aux plus jeunes d’entre nous.

La caractéristique la plus impressionnante du Xiaomi Poco M3 est sans conteste sa batterie ! Sa capacité est de 6000 mAh ! Elle permettrait au smartphone d’avoir une autonomie de 3 jours en utilisation modérée et 1,5 jours en intensif. Bien sûr, c’est Xiaomi qui le dit ! À voir et vérifier lors des prochains tests.

Le smartphone est livré avec un chargeur de 22,5W. Mais attention, il ne supporte qu’une charge rapide de 18W. Autre indication importante, et ce malgré la taille de la batterie, le M3 ne pèse « que » 198 grammes.

Avec le M3, Poco souhaite se positionner sur le marché des milieux de gamme, à la limite de l’entrée de gamme. Le smartphone reçoit le processeur Qualcomm Snapdragon 662 qui le limitera à la 4G. Il sera décliné en 4+64 et 4+128Go.

Les appareils photo profitent d’une configuration classique sur ce type de téléphone. Le triple capteur est composé d’un principal de 48MP, d’un macro et profondeur de 2MP. À l’avant, logé dans une petite encoche, la caméra selfie est de 8 millions de pixels.

La dalle de 6,53 pouces est une IPS LCD avec une résolution Full HD+ et un ratio de 19,5:9. Pour le reste, on retrouve un port USB-C, un double haut-parleur stéréo, une prise jack 3,5mm et un capteur d’empreintes digitales sur la tranche.

Le Xiaomi Poco M3 a officiellement été lancé aujourd’hui. Pour le moment en précommande, il sera bientôt disponible aux prix de 159,90€ en 64Go et 179,90€ en 128Go.

ZTE Blade 20 Pro : les dalles incurvées s’invitent sur les appareils milieu de gamme !

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x