OnePlus 9 : les premières infos dévoilées

Fabrice
 

Quelques semaines après le lancement du OnePlus 8T, celui-ci n’a pas fait de réelle sensation sur le marché. Peut être à cause de l’écran qui n’était cette fois ci pas incurvé. Son remplacant, le OnePlus 9, apparaît déjà sur la toile avec les premières spécificités dévoilées par Geekbench. Ainsi, sans grande surprise, nous retrouverons un smartphone haut de gamme propulsé par un Qualcomm Snapdragon 875. Qui sera lui aussi proposé sur le Xiaomi Mi 11 et le Galaxy S21.

Un design proche des OnePlus 8 et 8 Pro

Même si pour le moment, le design de la dalle n’est pas connue, nous devrions retrouver une dalle proche de la série OnePlus 8 que ce soit au niveau des caractéristiques que des dimensions. Avec une forte profitabilité de retrouver une dalle à écran poinçonné (avec un simple ou double objectif). Par ailleurs, la possibilité de voir un caméra selfie sous l’écran n’est pas mise de côté. Même si la technologie aurait besoin encore d’un peu d’évolution au niveau de la qualité photographique.

OnePlus 8 Pro

Qualcomm Snapdragon 875

Comme la plupart des futurs Flagship qui vont arriver en 2021, le OnePlus 9 sera doté d’un Qualcomm Snapdragon 875. Avec une architecture basée sur un Octo-Core, celui-ci sera séparé en trois groupes différents comme le Snapdragon 865 mais avec des caractéristiques différentes. 

  • un coeur Cortex-X1 cadencé jusqu’à 2.84Ghz!
  • trois coeurs Cortex-A78 cadencés jusqu’à 2.42Ghz.
  • quatre coeurs Cortex-A55 cadencés jusqu’à 1.8Ghz.

Qualcomm Snapdragon

Ce qui va donner une augmentation de 20 à 25% par rapport à la génération actuelle de Snapdragon 865. Cette nouvelle puce sera dévoilée par le Géant Américain Qualcomm le premier décembre prochain.

Charge Ultra Rapide pour le OnePlus 9 

Nous devrions voir apparaître sur ce OnePlus 9 une charge rapide de 100W (dans la logique) sachant que le OnePlus 8T propose déjà la Warp Charge de 65W permettant une charge en 39 minutes. Cette charge ultra rapide sera bien entendue associée à une charge sans fil et une charge inversée (comme le OnePlus 8 Pro).

En ce qui concerne la capacité de la batterie, elle devrait avoisiner les 4600mAh, ce qui reste dans la moyenne actuelle qu’on peut voir sur les récents haut de gamme du marché.

Rendez-vous en mars 2021

Nous vous tiendrons informé dés que de nouvelles informations seront dévoilées. Pour le moment même si celles-ci restent assez maigres, nous constatons que le OnePlus 9 restera dans la lignée de la série 8 car peu de changement stylistique devrait être opéré. 

Article à la une >>>Redmi Note 10 Global certifié<<<

Vidéo à la une 

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x