ZTE Blade 20 Pro : une dalle incurvée sur un milieu de gamme

Fabrice
 

Lancé le 30 novembre prochain, le ZTE Blade 20 Pro offre des spécificités très intéressantes. Même s’il garde une conception banale avec son encoche « Goutte d’eau », il offre des bordures incurvées ce qui reste un très bon point. Il ne faut pas oublier que ce smartphone est destiné au marché milieu de gamme. Pour le reste des spécificités, il offre une compatibilité 5G, une Quad Caméra et une batterie de 4220mAh.

ZTE Blade 20 Pro

Dalle Amoled pour le ZTE Blade 20 Pro

Le ZTE Blade 20 Pro offre une dalle Amoled d’une diagonale de 6.92 pouces. Celle-ci proposera une définition FHD+ (1080×2460 pixels) au format 19,5:9 avec un taux de rafraîchissement de 90Hz. Par ailleurs, les bordures incurvées donnent au smartphone un jolie design et se révèleront être pratique à l’utilisation. En ce qui concerne le capteur Selfie (20Mpx), il prendra place dans l’encoche « Goutte d’eau » située en haut de l’écran.

ZTE Blade 20 Pro

Photo SpecsTech

Quad Caméra

A l’arrière du smartphone est disposé une Quad Caméra parée d’un objectif principal de 64 Mégapixels. Il sera associé à un capteur Ultra Grand Angle de 8 Mégapixels et deux objectifs de 2 Mégapixels : Macro et profondeur. Pas d’autre artifice au dos du smartphone car le capteur d’empreinte digitale est intégré à la dalle Amoled.

ZTE Blade 20 Pro

 Photo GSMARENA

Qualcomm Snapdragon 765G

Pour animer le ZTE Blade 20 Pro, le fabricant s’est tourné vers Qualcomm avec l’intégration du Snapdragon 765G. Ce qui lui permet d’être compatible 5G et de posséder de très bonnes performances! Cette puce américaine est architecturée autour d’un Octo-Core Kryo 475 cadencé jusqu’à 2.4Ghz. Il est associé à un GPU Adreno 620.

Au niveau de la configuration mémoire, le smartphone sera disponible en version 6Go de RAM et 128Go de stockage ou en 8/256Go.

Batterie de 4220mAh et charge rapide 30W

Concernant l’autonomie du smartphone, elle est dédiée à une batterie de  4220mAh avec une charge rapide 30W. Ce qui permet d’avoir une épaisseur assez contenue de 7.9mm. Par contre, le poids se fera ressentir avec 198 grammes.

Pour le reste des spécificités, nous retrouvons : Bluetooth 5.1, NFC, USB Type-C… Notons l’absence du Port Jack 3.5.

Disponibilité le 30 novembre

Affichant un tarif de départ de 230€ HT, le ZTE Blade 20 Pro offre donc un excellent rapport qualité/prix. Par contre, il sera peu plausible que ce smartphone arrive sur le marché Européen. Rendez-vous le 30 novembre prochain pour un article complet sur ce Blade 20 Pro!

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x