Xiaomi Mi Note 3 : Xiaomi… je ne te comprends plus !

Julien

Pardonnez moi à l’avance pour cet article mais, franchement, ce Xiaomi Mi Note 3… c’est une blague ? Jusqu’à présent, la série des Mi Note se plaçait dans le haut de gamme, avec ce qu’ils se faisaient de mieux au niveau des composants. Malheureusement, pour moi ce Mi Note 3 n’a rien pour lui et j’ai l’impression que Xiaomi ne pas trop savoir quoi en faire. N’étant pas vraiment dans la lignée de ses prédécesseurs et n’étant pas réellement un Mi6 Plus comme annoncé par Lin Bin, je ne trouve pas beaucoup d’argument en la faveur de ce Xiaomi Mi Note 3.

Xiaomi Mi Note 3

Xiaomi Mi Note 3 : un Mi 6 Plus ?

Quelques jours avant sa présentation, Lin Bin, cofondateur de la marque et fervent utilisateur des réseaux sociaux, avait dévoilé sur Weibo un teaser évoquant le Xiaomi Mi Note 3 comme un Mi6 plus grand. Esthétiquement oui, car hormis sa taille, on pourrait parfaitement les confondre. Ce qui n’est d’ailleurs pas un bon point pour le nouveau smartphone, car ce design n’a rien de particulier. Lors du test du dernier flagship, j’avais justement regretté le manque de prise de risque de la marque.

Pour en revenir au Xiaomi Mi Note 3, on retrouve donc un dos en « verre » incurvé sur les 4 côtés. Il dispose du double capteur photo déjà présent sur le Mi6, soient deux capteurs Sony IMX386 de 12mpx. À l’avant, l’écran LCD Full HD adopte une diagonale de 5,5 pouces et le capteur d’empreintes digitales prend place en dessous. L’appareil photo frontal est équipé cette fois d’un capteur de 16mpx.

Xiaomi Mi Note 3

Pourquoi un Snapdragon 660 ?

C’est ce qui me déçoit le plus sur cet appareil, son processeur. Le Xiaomi Mi Note 3 intègre le tout dernier Snapdragon 660. Je n’ai aucune crainte sur les performances de ce dernier mais pourquoi ne pas avoir mis le 835, plus cohérent pour un Mi Note ou un Mi6 Plus ? Vous allez me répondre pour diminuer le prix ! Vous auriez raison, mais alors pourquoi vendre ce smartphone avec un 660 quasiment au même prix que le Mi6 ??? Bref, je ne comprends décidément pas ce nouveau mobile… Pour continuer avec les specs, le Xiaomi Mi Note 3 est équipé de 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage. Sa batterie se contente d’une capacité de 3500 mAh.

Xiaomi Mi Note 3

Tarifs du Xiaomi Mi Note 3

Le Xiaomi Mi Note 3 est dès à présent disponible dans la boutique ChinaDroid.fr à partir de 339,90€. Des tarifs assez élevés donc si on le compare au Xiaomi Mi6. Mon choix se portera donc plus volontiers sur le Xiaomi Mi5X ou encore le Xiaomi MiA1 (en précommande sur PhoneDroid.fr à 249,90€ TTC) qui sont, pour moi, beaucoup plus intéressants.

Ne vous méprenez pas, je ne dis pas pas que ce Xiaomi Mi Note 3 est un mauvais smartphone. Je suis simplement déçu de ne pas retrouver un modèle qui aurait été une continuité logique du Xiaomi Mi Note 2 ou un véritable Xiaomi Mi6 Plus. Au lieu de cela, nous avons un mobile qui flotte entre le haut et le milieu de gamme tout en faisant une concurrence au Redmi Note 4, Mi5X et Mi A1 mais sans pouvoir lutter à cause de son prix. N’hésitez pas à me laisser vos avis en commentaire car j’aimerai beaucoup savoir ce que vous pensez de ce Xiaomi Mi Note 3 !

4
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Julien_PhoneDroidChen Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Chen
Invité
Chen

En fait, le xiaomi note 3 nest pas un produit destiné aux geeks, il ne cherche donc pas le meilleur rapport qualité /prix comme les autres xiaomis. Il est désigné pour combler une autre partie de marché chinois -la vente en magasin, occupée aujourd’hui par oppo, vivo et Huawei. Comme vous le savez, xiaomi vend ses produits principalement en ligne, si elle a permit à xiaomi de bien démarrer au début, elle ne touche qu’une partie limitée de consommateurs (même si le chiffre est très impressionnant en Chine ). Et en même temps :), les smartphones de ses concurrents (oppo… Lire la suite »

Julien_PhoneDroid
Invité
Julien_PhoneDroid

Bonjour, merci pour votre point de vue que je ne partage pas du tout. Je vous trouve extrêmement discriminatoire envers la population chinoise. Influençable, se moquant du rapport qualité prix… je ne les connais pas mais j’ai beaucoup de mal à vous croire. Le Xiaomi Mi Note 3, même destiné au marché asiatique, n’est qu’une vulgaire blague. Vous dites que les chinois recherchent les fonctions de base et surtout la qualité photo. Alors pourquoi acheter un Mi Note 3 alors que le Mi5x ou le Mi A1 proposent exactement la même chose et surtout les mêmes capteurs photo dorsaux… Pour… Lire la suite »

Chen
Invité
Chen

Tout d’abord, je pense pas que je suis discriminatoire vis à vis des chinois, je raconte la situation telle que je connais. Il n’y a pas de mépris là dessus. Ensuite, tout le monde ne cherche pas la meilleure rapport qualité prix, qu’ils soient en Chine ou en Europe. Sinon comment peut on expliquer le nombre de personnes qui ont déjà réservé un iPhone 8 ou X ? A la limite on leur concède le point sur la qualité, mais le prix ????? Enfin, travaillant dans la science humaine en France, le nombre de personnes que je peux voir, d’étudiants… Lire la suite »

Julien_PhoneDroid
Invité
Julien_PhoneDroid

Je vous ai trouvé tout de même un peu réducteur vis à vis des chinois, mais ne connaissant que trop peu leur culture, je ne vais pas m’enfoncer dans ce débat… qui n’a pas lieu d’être. Je me suis fait mal comprendre quand je disais que les européens cherchent le meilleur rapport qualité prix. Je parlais bien entendu de mes lecteurs. S’ils suivent mon blog, c’est justement parce qu’ils fuient les marques comme Samsung et Apple (entre autres…) qui pratiquent des prix abusifs et injustifiés. S’ils se sont tournés vers les smartphones chinois, c’est qu’ils souhaitent trouver un meilleur rapport… Lire la suite »