Huawei Mate 10 : une troisième version en préparation ?

Julien

Une chose est sûre, la série des Mate 10 sera présentée officiellement le 16 Octobre et elle est victime de bien des rumeurs. À cette date, seront présentés les très attendus Huawei Mate 10 et Mate 10 Pro. Les smartphones seront à priori assez différents surtout en termes de design. Malheureusement, cela a pour conséquences de ne pas savoir quel est le modèle concerné par les fuites qui nous parviennent. On aurait donc le Mate 10 Pro qui serait équipé d’un écran Borderless (peut-être comme le Mi Mix ou le Umidigi S2) et le Mate 10 qui conserverait des bordures haute et basse mais bien affinées. Mais voilà, le 16 Octobre est encore loin et il est logique de se retrouver face à de nouvelles rumeurs. Ainsi Even Blass (@evleaks) aurait mis la main sur un troisième modèle en préparation…

Huawei Mate 10

Écran borderless ? ou pas ?

Il y aurait donc trois modèles en préparation pour le 16 Octobre, soient les Huawei Mate 10, Mate Pro et… un mystérieux Mate 10 avec le nom de code « Alps ». Comme je vous l’ai dit un peu plus haut, les trois smartphones risquent d’être assez différents esthétiquement, du moins sur la face avant. Alors pour nous éviter de nous mélanger les pinceaux, commençons par le Huawei Mate 10 !

Huawei Mate 10

Huawei Mate 10

C’est finalement sur lui que nous en savons le plus. Onleaks aurait mis la main sur les plans du smartphone, lui permettant de nous en faire un sympathique rendu 3D. Intéressons nous d’abord à la face avant. L’écran posséderait ainsi des bordures haute et basse qui sont quand même très fines. Par contre, sur les côtés, la dalle semble borderless. À l’instar du Huawei Mate 9 Pro, le lecteur d’empreintes digitales se situerait en façade, ce qui est très rare chez la marque. Notons également la présence du double capteur photo, mis au point encore une fois par Leica. Il se compose d’un capteur de 12mpx couleur RVB et d’un de 20mpx monochrome avec une ouverture f/1.6 tout comme le dernier LG V30. Cette configuration permet d’obtenir des clichés avec des contrastes plus élevés et surtout, de meilleure qualité en faible luminosité. Autre bonne nouvelle , le Huawei Mate 10 disposerait d’une prise casque pour l’audio !

Huawei Mate 10Huawei Mate 10

Huawei Mate 10Huawei Mate 10

Huawei Mate 10Huawei Mate 10

Huawei Mate 10Huawei Mate 10

Huawei Mate 10Huawei Mate 10

Le Huawei Mate 10 est attendu avec un processeur Kirin 970. Selon Huawei, il permettrait d’obtenir des performances au moins égales à celles du Samsung Galaxy S8. Il disposerait d’une batterie de 4000mAh et bénéficierait, dès sa sortie, de EMUI 6.0 basé sur Android Oreo. Enfin, toute la série des Mate 10 serait conçue pour utiliser la réalité augmentée tout comme Google avec son Tango et Apple avec le ARKit qui sera présent sur le prochain Iphone.

Huawei Mate 10 Pro

Huawei Mate 10

C’est donc lui qui hériterait du fameux écran EntireView Display au format 18:9. Par contre, nous n’avons pu mettre la main sur aucun rendu et je pense qu’il ne faut pas prendre ce teaser trop au sérieux. En effet, j’imagine mal un smartphone sortir aujourd’hui avec un écran full borderless. Entendez par là qu’il n’y aurait aucunes bordures sur les 4 côtés. Mais j’avoue que la photo ci-dessus aiguise ma curiosité et j’ai hâte de voir ce que nous réserve Huawei… La marque est tout à fait capable de nous surprendre ! Quoi qu’il en soit, un détail est quasiment certain, son capteur d’empreintes se retrouvera au dos de l’appareil.

Son écran IPS LCD est attendu avec une diagonale de 5,99 pouces et une définition de 1440 x 2880 pixels. Comme les deux autres modèles, le Huawei Mate 10 Pro intégrera le processeur maison Kirin 970. Il sera ici assisté de 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage. L’appareil photo devrait également être identique sur les trois modèles, à savoir le dual camera mis au point par Leica, tout comme la batterie de 4000mAh. Le smartphone devrait tout de même être plus fin avec seulement 7,5mm d’épaisseur. Enfin, il posséderait la certification IP68 qui lui garantit l’étanchéité contre l’eau et la poussière et il supporterait la LTE de catégorie 16 !

L’invité mystère avec le nom de code Alps

C’est la surprise du jour, Even Blass aurait mis la main sur un invité surprise ! En effet, le Huawei Mate 10 se décomposerait en trois versions ! Il bénéficierait d’à peu près les mêmes caractéristiques que ses deux compères, tels que le processeur, la batterie ou encore les appareils photo. La plus grosse différence réside dans l’écran qui passerait sur une diagonale de 5,88 pouces et adopterait un format 16:9. Il n’aurait également droit qu’à 4 Go de RAM et 64 de stockage et il supporterait la LTE de catégorie 12. Son corps serait un peu plus épais avec 8,23mm d’épaisseur.

Disponibilité du Huawei Mate 10

Comme vous avez pu le voir sur le teaser, les Huawei Mate 10, Mate 10 Pro et Mate 10 « Alps » seront présentés le 16 Octobre prochain. Nous aurons d’ici là encore bien d’autres rumeurs à se mettre sous la dent. Il y en a par contre une qui ne fait pas plaisir à lire et elle concerne le tarif. Un prix de plus de 1000€ est déjà évoqué et ça fait tout de même un peu peur… Bon nous verrons bien et aurons encore le loisir d’en discuter d’ici la présentation officielle ! Vous avez déjà un avis sur ce prochain modèle ?

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de