Xiaomi va vous faire aimer la charge sans fil!

Fabrice

Comme dévoilé sur notre blog fin de semaine dernière, Xiaomi vient d’annoncer la nouvelle technologie Mi Charge Turbo 30W. Ainsi, elle permettra une charge sans fil ultra-rapide, la rendant presque aussi rapide que la charge filaire! Un bond en avant car la charge sans fil a été beaucoup critiquée par sa lenteur de chargement. Toutefois, Xiaomi ne s’est pas arrêté là en présentant aussi deux accessoires de charge sans-fil.

Une charge sans-fil de 30W

Cette nouvelle charge sans-fil by Xiaomi opte pour une puissance de 30W, bien qu’elle permet de charger un smartphone doté d’une batterie de 4000 mAh en seulement 69 minutes. En outre, la Mi Charge Turbo peut charger jusqu’à 50% en 25 minutes. Sans oublier, la compatibilité avec la recharge rapide inversée permettant de transformer son smartphone en chargeur sans fil.

Dévolue au smartphone 5G

Il faut reconnaître que la technologie 5G se révèle être très énergivore. C’est pour cela que Xiaomi va intégrer cette nouvelle technologie de charge sans-fil au prochain Xiaomi Mi 9 Pro 5G et Xiaomi Mi Mix 4 5G. Permettant une charge rapide pour un meilleur confort pour l’utilisateur, même si le fabricant va intégrer une capacité de batterie plus importante pour ses smartphones 5G (4000mAh pour le Mi 9 Pro).

Deux nouveaux accessoires prochainement disponibles

Xiaomi nous a donc dévoilé deux nouveaux accessoires de recharge sans fil.

Support de smartphone

Le premier est un support de smartphone compatible charge sans fil 30W. Cette station d’accueil opte pour un look épuré qui permettra de trouver facilement sa place que se soit sur votre bureau ou toute autre pièce de vie. Par ailleurs, il prend en charge la norme Qi (technologie induction magnétique).

« Tablette » de recharge

Le deuxième se révèle être tout aussi intéressant mais sera totalement différent. Ainsi, il sera beaucoup plus imposant et reprend la charge sans fil standard de 20W. Il a la particularité de localiser le positionnement de l’appareil permettant ainsi de le mettre sur le support comme bon vous semble. Si vous avez deux appareils à charger, il vous sera possible de positionner les deux sur le même support. Mais, il faudra que le premier soit chargé complètement pour que le deuxième se charge automatiquement. En outre, il dispose d’un écran vous informant de l’heure actuelle et de la puissance restituée.

En ce qui concerne la Mi Charge Turbo, elle devrait apparaître sur le prochain Xiaomi Mi 9 Pro 5G et le Mi Mix 4. Pour information, ces deux appareils seront officialisés normalement ce mois-ci. Au sujet des supports, aucune date de commercialisation n’a été donnée, mais il est fort probable qu’ils sortent en même temps que les smartphones situés plus haut.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de