Xiaomi Mi 9 Pro 5G et Mi 9 Lite : deux nouvelles versions dans la gamme Mi 9!

Fabrice

Nous vous parlions depuis plusieurs semaines de l’arrivée d’un smartphone dénommé Xiaomi Mi 9S 5G pour ce mois-ci. Xiaomi l’a confirmé le 09 septembre lors de la présentation de la Mi Charge Turbo 30W. Toutefois, il se prénommera Xiaomi Mi 9 Pro 5G. Ainsi, celui-ci va voir ses spécificités évoluer avec l’arrivée du nouveau Qualcomm Snapdragon 855+, une plus grosse batterie, la charge rapide 45W et sans fil 30W. Cette version Pro devrait être le smartphone 5G le moins cher du marché. En ce qui concerne le Xiaomi Mi 9 Lite, il reprendrait la base du Xiaomi Mi CC 9 lancé plus tôt en Chine et serait une version légèrement réaménagée pour certains marchés comme l’Europe.

Xiaomi Mi CC9

 

Xiaomi Mi 9 Pro 5G

Redmi Note 7 ProPas de changement stylistique sur cette version Pro du Xiaomi Mi 9. Bien qu’il gardera la même dalle super amoled de 6.39 pouces intégrant une encoche « goutte d’eau ». En ce qui concerne l’arrière du smartphone nous retrouvons la même disposition que le Xiaomi Mi 9.

Xiaomi Mi 9S

Xiaomi Mi 9 Pro

Redmi Note 7 ProLa grosse différence va se trouver au niveau de l’épaisseur du smartphone qui va prendre 1.3mm d’embonpoint. Cela est dû à la capacité de la batterie qui est revue à la hausse avec 700mAh d’augmentation. Ainsi, le Xiaomi Mi 9 Pro 5G voit sa batterie obtenir une capacité de 4000mAh. De plus, le nouveau Flagship est compatible charge rapide 45W er sans fil 30W! De toute évidence cet upgrade est imputable à la mise en place du modem 5G qui se veut plus énergivore.

Au sujet du processeur, cette version « Pro » devrait être animée par le nouveau Qualcomm Snapdragon 855+. Ainsi, Xiaomi rejoindra les constructeurs adoptant cette nouvelle puce basés sur le Snapdragon 855. Cette version « + » permet une augmentation de 15% des performances!

La version Pro du Xiaomi Mi 9 sera lancée sur le marché Chinois au milieu du mois de septembre. Ainsi, il affichera un tarif très intéressant (pour un smartphone 5G) de 530€ TTC. Pour information, le Xiaomi Mi Mix 3 5G est affiché à un tarif de 599€ (Espagne).

Xiaomi Mi 9 Lite

La présentation sera très courte car cette nouvelle version ne serait ni plus ni moins que le Xiaomi Mi CC9  légèrement remanié. Ainsi, ce nouveau modèle Lite serait commercialisé sur certains marchés comme l’Europe. Par ailleurs, il vient d’être certifié par l’agence NBTC de Thaïlande. 

Xiaomi Mi CC9

Il reprendra donc quasiment les mêmes caractéristiques avec un écran Super Amoled de 6.39 pouces comportant une encoche « goutte d’eau » et un capteur d’empreinte digitale. Au niveau des performances, le Xiaomi Mi CC9 dispose d’un Qualcomm Snapdragon 710 associé à un GPU Adreno 616. Il sera disponible en deux configurations : 6/64Go et 6/128Go. La partie photo est dévolue  à une triple caméra composé d’un objectif Sony IMX 586 de 48Mpx. Sans oublier une batterie à la capacité conséquente de 4030mAh. Concernant la connectivité, nous retrouvons le NFC, le Bluetooth 5.0, un port Jack 3.5, un port infrarouge et un emplacement carte SD.

Xiaomi Mi A3 Pro

Xiaomi

 

Cette version Lite du Xiaomi Mi 9 devrait arrivée à la fin du mois de septembre ou début octobre. Ainsi, Xiaomi présentera comme son prédécesseur le Xiaomi Mi 8, une version Lite et une version Pro de son Xiaomi Mi 9.

<<<Xiaomi va vous faire aimer la charge sans fil!>>>

 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de