Vivo Y17 : triple caméra et batterie de 5000mAh

Fabrice

Le futur milieu de gamme Vivo Y17 est apparu sur une affiche hier. Ainsi, cela confirme les spécificités approuvées récemment par le Teena, avec sa triple caméra arrière, sa grosse batterie et son écran de 6.35 pouces. Il est indéniable que le Vivo Y17 se révèle être intéressant. Toutefois, il aura du mal à contrer le Redmi Note 7 qui affiche une configuration et des performances bien meilleures.

Vivo

Redmi Note 7 Pro

Le nouveau milieu de gamme reprend un design classique avec une dalle intégrant une encoche « Goutte d’eau ». En outre, son écran LCD FHD+ mesure 6.35 pouces  soit sensiblement identique à son concurrent, le Redmi Note 7. L’encoche « Goutte d’eau » renferme un objectif selfie de 20Mpx.

A l’arrière du smartphone, nous retrouvons une Triple Caméra et un capteur d’empreinte digitale. Toutefois, nous n’avons pas d’information sur les matériaux utilisés à l’arrière du Vivo Y17.

Vivo Y17

En ce qui concerne la Triple Caméra, Vivo fait l’impasse sur un capteur de 48Mpx qui devient la norme actuellement sur la plupart des milieux de gamme. Par conséquent, on devra se contenter d’une configuration 13+8+2Mpx. Le mettant légèrement en retrait par rapport au Redmi Note 7, qui dispose d’une Dual Caméra 12Mpx extrapolée en 48Mpx.

Vivo

Redmi Note 7 Pro

Le Vivo Y17 devra se contenter du processeur Mediatek Helio P35, le même qui équipe le Xiaomi Mi Play (qui est un entrée de gamme). Il est indéniable que le Vivo Y17 ne fera pas le poids face au Redmi Note 7 qui est targué d’un Qualcomm Snapdragon 660. Même si le Mediatek Helio P35 offre de bonnes performances, j’ai du mal à comprendre la logique de Vivo qui s’obstine à sous équiper ses milieux de gamme…

Vivo Y17

Pour le reste des spécificités, le Vivo Y17 sera disponible en deux configurations : 4/64Go ou 4/128Go. Par ailleurs, il sera doté d’une grosse batterie de 5000mAh compatible Charge Rapide. Néanmoins, il faut espérer qu’il soit équipé d’un port USB Type-C, comme son concurrent Redmi.

Vivo

Le Vivo Y17 va être commercialisé en Inde et Indonésie. Nous devrions le voir sur le marché international d’ici peu. Au niveau du tarif, il serait affiché à 240€ HT. Une chose est sûre, le Redmi Note 7 le dépasse sur beaucoup de points pour un tarif bien moins onéreux.

Vivo Y17

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de