La stratégie commerciale de OnePlus avait déjà quelques peu changé ces derniers temps. Tout d’abord en raccourcissant le cycle de sortie d’un nouveau smartphone. Ensuite en multipliant le nombre de modèles. Et ce de manière progressive. Profitant des difficultés actuelles pour Huawei à vendre en Europe des smartphones dépourvus des services Google, OnePlus en profite pour s’implanter sur le marché. Comment ? En s’attaquant à tous les marchés, de l’entrée au haut de gamme !
D’après le site andoidcentral, OnePlus sortira un smartphone milieu de gamme. Ce smartphone, dont le nom de code est Ebba, s’appellera le OnePlus Nord SE. L’annonce sera faite quelques jours après la sortie du OnePlus 9, prévue pour Mars 2021.
Il faut donc voir ce OnePlus Nord SE comme une évolution du OnePlus Nord qui le remplacera. La marque croit donc au marché du milieu de gamme et n’hésite pas à multiplier les modèles dans cette tranche.
Déjà, il y a quelques jours, je vous annonçais les sorties prochaines des OnePlus Nord N100 et N10 5G. Deux nouveaux smartphones pour s’implanter sur les marchés entrée et milieu de gamme. Il est clair qu’on ressent le départ de Carl Pei et que la marque amorce un nouveau virage.
Comme je vous l’ai dit précédemment, le OnePlus Nord SE sera une évolution du OnePlus Nord 1er du nom. Il ne faut pas s’attendre à une révolution mais le smartphone connaitra quelques améliorations.
Notamment la batterie qui verra sa capacité augmenter à 4500 mAh et surtout sa charge rapide. De 65W, elle permettra de charger entièrement le smartphone en seulement 40 minutes !
Nous apprenons également que l’écran restera en AMOLED et le processeur utilisé demeure le même. À savoir un Qualcomm Snapdragon 765G.
Il faudra donc attendre Mars 2021 pour assister à son lancement mais nul doute que d’autres informations nous parviendront d’ici là.
Le OnePlus 9 sera annoncé en Mars 2021 et pourrait être décliné en 3 modèles. Cependant, quelques caractéristiques commencent à fuiter.
Tandis que certaines marques préfèrent le LCD avec une fréquence de rafraichissement élevée à l’AMOLED, le OnePlus Nord pourrait concilier les deux. Ainsi, le OnePlus Nord SE pourrait être doté d’un écran AMOLED à la fréquence de rafraichissement de 144 Hz !
Sans surprise, on retrouvera à l’intérieur du flagship, le processeur Qualcomm Snapdragon 875. Pour ce qui concerne les autres spécifications, le OnePlus 9 sera équipé du NFC, de deux haut-parleurs stéréo, d’une charge rapide 65W et sera certifié IP68. Cette norme concerne l’étanchéité à l’eau et à la poussière. Enfin, la solution retenue pour la caméra frontale serait un trou en haut au milieu de l’écran.
Le OnePlus 9 sera dévoilé en Mars 2021 et pourrait être décliné en trois modèles. Il n’empêche que déjà quelques spécifications commencent à fuiter. Il n’y a pour le moment rien de surprenant. Les caractéristiques sont celles attendues d’un flagship en 2021.
Tandis que certaines marques tendent à remplacer les dalle AMOLED par des LCD rafraichis à haute fréquence, OnePlus opte pour les deux. Le OnePlus Nord serait donc doté d’un écran AMOLED dont la fréquence de rafraichissement atteindrait 144Hz !
Sans surprise, on retrouvera le processeur Qualcomm Snapdragon 875. Pour le reste, nous attendons un double haut-parleur stéréo, le NFC, la charge rapide 65W et la certification IP68. Rappelons que cela concerne l’étanchéité de l’appareil face à l’eau et à la poussière. Au sujet de la solution adoptée pour placer la caméra frontale, OnePlus se « contentera » d’un écran percé au centre de sa partie supérieure.
Nous aurons d’autres informations d’ici la sortie de ces smartphones et nous vous tiendrons informé. Espérons avoir de bonnes surprises !