OnePlus Nord N100 & N10 5G, l’entrée de gamme visée !

Julien
 

Depuis son apparition sur le marché, la marque OnePlus a petit à petit changé sa stratégie. Ne se concentrant que sur un seul et unique modèle par an à ses début, OnePlus propose aujourd’hui pas moins de 6 modèles rien que pour cette année 2020 dont les tous nouveaux OnePlus N100 et OnePlus N10 5G.

Adepte du haut de gamme, OnePlus a souhaité cette année se relancer sur un segment budgétaire plus abordable avec son OnePlus Nord et désormais sur le marché de l’entrée de gamme avec entre autre son OnePlus Nord N100 !

OnePlus Nord N100, OnePlus accessible à tous !

Avec le OnePlus Nord N100, OnePlus s’attaque directement à l’entrée de gamme. Changement de stratégie donc pour la marque qui a compris aujourd’hui que les constructeurs se différenciaient sur les modèles « premier prix » et sur le milieu de gamme.

Le OnePlus Nord N100 n’est pas tout à fait inconnu puisqu’il reprend dans les grandes lignes les caractéristiques du Oppo A53. N’oublions pas que les deux marques sont cousines !

Le design est assez commun à ce qu’on voit ailleurs. L’écran présente des bordures assez fines et présente une bulle dans le coin supérieur gauche pour y loger la caméra frontale. Le dos possède des bords arrondis pour favoriser la prise en main et le confort et un large module photo aux multiples capteurs prend place dans le coin supérieur gauche. Le capteur d’empreintes digitales vient se placer sur le dos, position de moins en moins courante mais toujours aussi efficace.

Au niveau des caractéristiques, on en a pour notre budget. Rien d’extravagant, que de l’éprouvé et de l’efficace ! L’écran fait appel à une dalle LCD IPS de 6,52 pouces avec une définition HD+ 1600 x 720 pixels et une résolution de 269 PPP.

Pour répondre au budget fixé par la marque, le OnePlus Nord N100 intègre un processeur Qualcomm Snapdragon 460, épaulé par 4 Go de RAM LPDDR4X et 64 Go de stockage extensible. Le module photo est composé de 3 capteurs dont le principal affiche 13 millions de pixels avec une ouverture de f/2,2. Les deux autres objectifs sont dédiés à la macro et à la profondeur pour le mode portrait. Tous deux offrent une définition de 2 millions de pixels. On retrouve également une batterie de 5000 mAh avec charge rapide de 18W et un port mini Jack.

OnePlus Nord N10 5G, le plus intéressant

Le OnePlus Nord N10 5G est certainement le modèle qui attirera le plus les regards de par le niveau de ses équipement et surtout par son budget ! En effet, ce smartphone conviendra mieux aux utilisateurs plus exigeants qui sollicitent beaucoup leur téléphone et aux gamers !

En termes de spécifications, l’écran LCD IPS de 6,49 pouces affiche une définition Full HD+, une densité de 405 PPP et surtout une fréquence de rafraichissement de 90 Hz ! Le processeur monte nettement en gamme avec le Qualcomm Snapdragon 690, assisté de 6 Go de RAM LPDDR4x et 128 Go de stockage extensible.

L’autonomie du OnePlus Nord N10 5G est assurée par une batterie d’une capacité de 4300 mAh avec la charge rapide Warp Charge 30W que l’on avait déjà vue sur le OnePlus 8T. L’appareil photo se voit doter d’un quatrième capteur. On retrouve donc un principal de 64MP f/1.79, d’un ultra grand-angle 119° de 8MP f/2.25 et, comme le OnePlus Nord N100, un macro et un profondeur de 2MP.

Tarifs et disponibilités

Les OnePlus Nord N100 et OnePlus Nord N10 5G, qui tourneront sous OxygenOS basé sur Android 10, seront disponible dès la mi Novembre. Ils seront affichés aux prix de 199€ pour le N100 et 349€ pour le N10 5G.

Ce changement de stratégie commerciale va-t-elle permettre à OnePlus de lutter à armes égales contre les gros constructeurs du marché ? affaire à suivre…

N’oubliez pas de visiter notre catalogue dans votre boutique PhoneDroid.fr !

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x