Motorola MOTO G 5G : la bataille dans le milieu de gamme fait rage !

Julien
 

Motorola s’apprête à lancer très prochainement le Motorola Moto G 5G. Smartphone de milieu de gamme, il s’attaque très clairement au tout nouveau OnePlus Nord N10 5G ! Beaucoup de similitudes entre ces 2 smartphones mais avec quelques différences.

PhoneDroid.fr : stock en France, livraison en France sans frais de douane !

Motorola MOTO G 5G : en réponse au OnePlus Nord N10 5G !

L’arrivée du Motorola MOTO G 5G est imminente et nous connaissons ses principales caractéristiques… sauf son prix. Il devrait être similaire à son concurrent de chez OnePlus mais c’est bien sur le tarif qui sera l’élément déterminant entre ces 2 téléphones.

L’élément principal qui permet de comparer les 2 smartphones est bien évidemment le processeur. Tous 2 tournent grâce au Qualcomm Snapdragon 690. Rappelons que cette puce est pour le moment la moins chère compatible avec la 5G.

Le Motorola Moto G 5G sera proposé en 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Une capacité de mémoire que l’on peut considérer comme étant la norme actuelle.

Quelques petites différences

Contrairement à OnePlus, Motorola a opté pour quelques solutions techniques plus sages et raisonnables. En l’occurrence, au niveau de l’écran, le Motorola Moto G 5G opte pour une dalle OLED avec une fréquence de rafraichissement de 60HZ. À titre de comparaison; le OnePlus Nord N10 5G préfère un LCD IPS avec un rafraichissement plus élevé de 90HZ. À vous de choisir entre une meilleure fluidité ou de meilleurs couleurs !

Autre point de différenciation, le module photo. Le Motorola Moto G 5G se « contente » d’un triple capteur photo. On retrouve un objectif de 48 millions de pixels avec le Samsung GM1. À ses côtés figurent un telephoto de 8MP et un objectif de profondeur de 2MP. Là encore, Motorola a donc préféré un capteur principal avec une plus faible définition mais de meilleure qualité et un objectif Telephoto à la place d’un Grand-Angle souvent critiqué sur les smartphones de milieu de gamme.

Tarif et disponibilité

Comme je vous l’ai dit tout à l’heure, le prix n’a pas encore été dévoilé. Pour information, le OnePlus Nord N10 5G est vendu 349€. Nous devrions donc ne pas être très loin de cela. Nous le saurons en tout cas très bientôt car le Motorola MOTO G 5G sera commercialisé dès le 1er Novembre prochain !

3 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
VINCENT Chandesris
VINCENT Chandesris
1 mois il y a

Erreur le « oneplus nord » tourne avec le processeur 765G bien plus puissant que le 690 !!!!

 
2
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x