Redmi K40 : nouveaux smartphones dans les starting block !

Julien
 

Le temps du renouvellement de la série des K30 a sonné et Redmi travaille d’ores et déjà sur la série des Redmi K40. Certains diront « déjà » ! Mais rappelons que le Redmi K30 est sorti en Décembre 2019 et le K30 Pro en Mars de cette année. Donc finalement il est assez logique d’attendre le Redmi K40 d’ici la fin de l’année et le K40 Pro pour le début du printemps prochain.

Redmi K40 : premier smartphone avec le Snapdragon 775G !

Pour rappel, le Redmi K30 5G fut le premier smartphone à utiliser le processeur Qualcomm Snapdragon 765G. En toute logique, le Redmi K40 est pressenti pour être le premier appareil à embarquer le processeur Qualcomm Snapdragon 775G.

Pour le moment, rien n’est confirmé concernant les spécifications du prochain Redmi K40. Mais tout cela tient du secret de polichinelle. En tout cas, le smartphone existe et vient de passer les certifications en Chine.

Redmi K40 Pro : une autre première ?

C’est un peu le jeu des fabricants à être le premier à intégrer un nouveau composant. La course au buzz n’a pas de limite. Quelque part, c’est tant mieux pour nous les utilisateurs.

Donc ce Redmi K40 Pro serait le premier à profiter du prochain processeur de Qualcomm, le Snapdragon 875 gravé à 5nm. Là encore, pas de confirmation, mais des sources sûres. Le célèbre leaker sur Weibo, Digital Chat Station, nous apprend quelques points sur le Redmi K40 Pro.

On peut s’attendre à y trouver la prochaine puce haut de gamme de Qualcomm, un écran Full Screen avec certainement une caméra frontale dans une bulle. Le smartphone intègrerait également une batterie très haute capacité et une charge rapide, très rapide ! Dans la course du toujours plus, le capteur photo pourrait également profiter d’une très haute définition.

Quand ? à quel prix ?

Bon, vous l’aurez compris, il faudra encore attendre pour avoir plus de précisions sur les caractéristiques et tarifs des 2 bêtes. Je vous rappelle que le Redmi K40 est attendu pour Décembre 2020 et le Redmi K40 Pro pour le premier trimestre 2021, certainement en Mars.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x