Realme 6 / 6 Pro : la solution pour détrôner Redmi?

Fabrice
 

La nouvelle gamme de Realme est devenue officielle. Les Realme 6 et 6 Pro sont deux smartphones milieu de gamme qui viennent marcher sur les plates de bandes des futurs Redmi Note 9 / 9 Pro. Ils ont la particularité d’opter pour un design différents suivant la version. Ainsi, le Realme 6 opte pour une dalle à simple objectif perforé alors que le Realme 6 Pro opte pour la même dalle que le modèle X50 5G sorti un peu plutôt cette année.

Realme 6

Comme stipulé en introduction, le Realme 6 est équipé d’un écran LCD de 6.5 pouces en résolution Full HD+. Le taux de rafraîchissement est de 90Hz, qui est devenu un standard pour la marque. La caméra Selfie est intégrée dans la dalle via une perforation, celle-ci est d’une résolution de 16Mpx.

Realme 6

Pour ce qui est de la version Pro, elle est pourvue d’une dalle à double perforations. L’écran d’une diagonale de 6.6 pouces, est lui aussi en technologie LCD avec un taux de rafraîchissement de 90Hz. La caméra Selfie est bardée d’un capteur principal de 16Mpx associé à un objectif de 8Mpx.

Realme 6

Realme 6 Pro

Realme 6

Redmi Note 7 Pro

La grosse nouveauté se trouve sous le capot de la gamme Realme six. De cette manière, les deux smartphones sont animés par deux processeurs distincts. La version standard se tourne vers la puce Mediatek Helio G90T inaugurée au mois d’août dernier par le Redmi Note 8 Pro. Tandis que le 6 Pro se tourne vers le nouveau processeur Qualcomm Snapdragon 720G.

En ce qui concerne la mémoire, le Realme 6 sera disponible en :

  • 4Go de RAM / 64Go de stockage.
  • 6Go de RAM / 128Go de stockage.
  • 8Go de RAM / 128Go de stockage.

La version Pro fera l’impasse sur la configuration 4/64Go est proposera des versions 6/128Go et 8/128Go.

Realme 6

S’agissant de l’autonomie, les deux versions optent pour la même capacité de batterie. De cette façon, nous retrouvons une batterie de 4300mAh compatible charge rapide 30W permettant une charge complète en moins d’une heure. La marque Realme équipe ses smartphones d’un port USB Type-C, le port Micro USB étant devenu obsolète et c’est une bonne chose!

Realme 6

Realme 6

Les deux versions sont équipées d’une Quad caméra positionnée sur le côté gauche du smartphone à la verticale. En outre nous pouvons noter que le dos du smartphone ne dispose d’aucun capteur d’empreinte digitale. En effet, celui-ci a migré sur le bouton d’alimentation disposé sur le côté droit du smartphone. Revenons aux spécificités photographiques, les deux smartphones disposent du même objectif principal d’une résolution de 64Mpx avec une ouverture f/1.8. Pour ce qui est du reste des objectifs, ils se différencient par une configuration différente :

Realme 6 > objectif Ultra Grand Angle de 8Mpx / capteur Macro de 2Mpx / Téléobjectif de 2Mpx.

Version Pro > objectif Ultra Grand Angle de 8Mpx / capteur Macro de 2Mpx / Téléobjectif de 12Mpx.

Realme 6

Realme 6

Realme 6

Les nouveaux milieu de gamme seront disponibles à le vente (en Inde) le 11 mars prochain. Ils devraient arriver sur le marché Européen au mois d’Avril (ou avant). Concernant les tarifs, la version standard débuterait à 170€ HT alors que la version Pro serait affichée au prix de 210€ HT pour la version 6/64Go. Pour conclure, Realme suit sa stratégie en commercialisant des smartphones performants à des tarifs très compétitifs!

Realme 6

 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de