Capteur d’empreinte digitale intégré à une dalle LCD : Xiaomi va le démocratiser!

Fabrice
 

Le capteur d’empreinte digitale intégré à l’écran commence à se démocratiser sur la plupart des smartphones. Ainsi, on peut le retrouver sur certains milieu de gamme premium comme le Redmi K20. Toutefois, cette technologie n’est pas disponible sur les gammes inférieures. Car, ce procédé ne peut être mis en place que sur des dalles Amoled. Mais, bonne nouvelle, le géant Chinois Xiaomi a annoncé le 9 mars avoir développé un capteur d’empreinte digitale intégré à une dalle LCD!

capteur d'empreinte digitale LCD

Intégré un capteur d’empreinte digitale à une dalle LCD

L’une des difficultés qui a été la plus compliqué à surmonter, est la faible capacité des panneaux LCD à pouvoir transmettre la lumière naturellement. Donc, il est beaucoup plus complexe d’y incorporer un capteur d’empreinte digitale que sur une dalle Amoled.

capteur d'empreinte digitale LCD

Xiaomi a donc amélioré le schéma optique des empreintes digitales grâce à la modification et l’amélioration de la luminosité du panneau LCD. En outre, l’équipe de chercheurs à utilisée la technologie infrarouge permettant l’amélioration de la perméation de la lumière. Par conséquent, l’entreprise Chinoise à réussi à mettre au point un capteur d’empreinte digitale qui est comparable en terme de réactivité et de reconnaissance, à ceux qu’on trouve sur une dalle Amoled.

Disponibilité possible fin 2020

Cette nouvelle technologie sera disponible fin 2020, ce qui permettra de pouvoir retrouver ce type de lecteur sur des smartphones entrée de gamme! Car, l’emploi de dalle LCD est beaucoup moins onéreux que la technologie Amoled. 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de