One Plus 5 : le point sur les dernières infos !

Julien

Décidément, les rumeurs sur le One Plus 5 sont de plus en plus nombreuses et partent un peu dans toutes les directions, surtout celles concernant l’appareil photo principal. Simple capteur ? Double capteur positionné à la verticale ? Double capteur à l’horizontal ? Bref, une chose est sûre, nous l’attendons de pied ferme !

One Plus 5

Mais tout d’abord, vous êtes nombreux à vous demander pourquoi n’y a-t-il pas de One Plus 4 à l’instar des Meizu M ? Moi même je me posais la question jusqu’à il y a peu et ayant pu récemment enrichir ma culture, à mon tour de vous étaler mon savoir… (et oui je suis comme ça !). En fait, en Chine, le chiffre 4 est très mal vu car il se prononce de la même manière (en chinois) que le mot « mort ». Il est donc devenu un chiffre qui porte malheur à tel point que certains immeubles n’ont pas de quatrième étage. Dans cette même logique, certains constructeurs de smartphones, ou autres, ne donnent pas le numéro 4 à leur modèle de peur de faire de mauvaises ventes…

One Plus 5, 8 Go de RAM ?

Nous connaissons tous One Plus, marque qui cherche à faire le buzz à chaque sortie d’un nouveau smartphone. Cette fois, ce serait grâce aux 8 Go de RAM qu’ intégrerait le One Plus 5. Cela fait bien un an que l’on entend parler d’une telle mémoire vive, ouvrant énormément de débats autour de son utilité… Il se pourrait donc que One Plus l’intègre dans son One Plus 5, tout comme avec le One Plus 3T qui inaugurait les 6 Go.

Le One Plus 5 intégrerait également le processeur Qualcomm Snapdragon 835. Comme il ne sera pas le seul cette année, il sera intéressant de comparer les scores obtenus dans les Benchmarks entre les 835 accompagnés de 6 Go et le One Plus 5. On sera ainsi fixé sur l’utilité des 8 Go !

Bien sûr, la présence d’une RAM de 8 Go est à prendre avec des pincettes et finalement les dernières rumeurs n’en parlent plus. Le One Plus 5 se « contenterait » finalement de 6 Go de RAM avec au choix 64 ou 128 Go de stockage interne. On retrouvera également un écran de 5,5 pouces en Full HD.

Le dual camera se confirme

One Plus 5

Une photo est apparue en Inde qui dévoile ce que pourrait être le One Plus 5. La première information qu’on peut en tirer est la présence d’un dual camera à l’arrière du smartphone. Rien de surprenant puisque toutes les rumeurs allaient dans ce sens depuis le début. Par contre aucuns détails n’ont été dévoilé sur ces deux capteurs. Leur positionnement dans le sens vertical me laisse penser qu’ils privilégieront l’effet Bokeh. On peut donc s’attendre à un capteur de 13 mpx et un second de 5 mpx. Mais là je peux me tromper et d’ailleurs je l’espère. Je préférerais deux capteurs de même définition avec l’un qui photographie en couleur et l’autre en noir et blanc.

La coque, à l’instar du One Plus 3T, sera en aluminium. À priori le capteur d’empreintes digitales sera une nouvelle fois situé à l’avant, intégré au bouton Home et je crois deviné la présence d’une prise casque en bas de l’appareil.

Mais ça, c’était avant…

One Plus 5

Cette photo est à prendre un peu plus au sérieux que la précédente. Elle me semble beaucoup plus probable. Le One Plus 5 adopterait un dual camera semblable au Xiaomi Mi6. La nature des capteurs est encore un peu flou, mais on parle du Sony IMX398. La coque est bien évidemment en aluminium et le profil des antennes est semblable à ce qu’on a pu voir sur l’Iphone 7, le Vernee Mars ou encore plus récemment au Meizu Pro 6 Plus.

One Plus 5

Une autre info nous en dévoile un peu plus sur la conception du Dual camera. One Plus se serait associé avec DxO Labs pour la mise au point du double capteur, ce qui annonce du très bon. DxO, pour ceux qui ne connaissent pas, est un benchmark pour mesurer les qualités photographiques. Ainsi, tout récemment, le HTC U11 en est devenu le « king »! Pour moi, cela ne fait que renforcer ma curiosité de découvrir le smartphone… Ahhhhhhh, que juin est encore loin !

Prix et date de sortie du One Plus 5

On s’attend à une présentation du One Plus 5 durant le mois de Juin. Au niveau tarif, même si aucun prix n’a fuité, on imagine qu’il sera encore une fois agressif, comme la marque nous y a habitué !

6
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
Hokuto FuryoJulienJoscelin Grt Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Hokuto Furyo
Invité
Hokuto Furyo

il sera mien !

Joscelin Grt
Invité
Joscelin Grt

https://www.asus.com/us/Phone/ZenFone-AR-ZS571KL/

Asus à déjà ouvert le bal pour les 8GO de ram.

Julien
Invité
Julien

Autant pour moi, je l’avais complètement zappé celui là !

Hokuto Furyo
Invité
Hokuto Furyo

Bonjour 🙂
Je fais un petit up sur ce post mais vous allez le commercialiser ? 🙂 à la même date que la sortie officielle ? ( car comme OnePlus ne propose pas le paiement en plusieurs fois sur leur site..) merci !

Julien
Invité
Julien

Bonsoir, il ne sera pas en vente chez phonedroid, uniquement dans notre boutique partenaire chinadroid.fr mais sans le paiement en plusieurs fois.

Hokuto Furyo
Invité
Hokuto Furyo

Ah mince c’est chiant ça :/ car le paiement en plusieurs m’aurait arrangé :/ merci quand même 🙂