One Plus 3 : le point sur ce que nous savons

Julien

Prévu certainement pour le mois de Juin, le One Plus 3 est à son tour victime de rumeurs et de fuites et cela n’ira pas en s’arrangeant ! Finalement le smartphone n’aura probablement plus rien à nous cacher le jour de sa sortie mais connaissez-vous une marque capable de garder un secret jusqu’au dernier jour ?

OnePlus-3

Les caractéristiques du One Plus 3

Cela fait déjà un moment que les grosses caractéristiques avaient fuité et nous vous en avions parlé dans cet article. N’étant pas paresseux je vais rapidement vous les redonner. Le One Plus 3 sera proposé en deux versions, l’une avec 4 Go de RAM et 32 Go de stockage et la seconde avec 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire. Le processeur sera le même, s’agissant du très performant Qualcomm Snapdragon 820. L’appareil photo principal sera équipé d’un capteur de 16 millions de pixels.

En ce qui concerne l’écran, il semblerait que sa diagonale mesure bien 5,5 pouces. Nous avions eu un moment le doute avec du 5 pouces mais cela semblait tout de même surprenant. Quant à sa définition, ce sera bien du Full HD 1920 x 1080 et une rumeur évoquait un écran AMOLED mais cela n’a pas encore été vérifié. En revanche une belle surprise vient d’arriver puisque nous venons d’apprendre que le One Plus 3 embarquera le NFC !

Le logiciel

Oxygen OS et Androïd N !

Oxygen OS et Androïd N !

Nous retrouverons à bord du One Plus 3 Oxygen OS mais le logiciel sera très certainement basé sur Androïd N, dont nous ne connaissons pas encore le nom. On peut dire que, si cela se confirme, c’est un très bon point pour la marque. Le smartphone sera probablement l’un des premiers à offrir ce nouvel Androïd et ça évitera au client une attente interminable pour bénéficier de cette mise à jour si le téléphone sortait avec Marshmallow.

Le design

oneplus-3-leak-weibo-03oneplus-3-leak-weibo-04

Mais ces derniers jours, les fuites sur le One Plus 3 ne concernent pas les spécifications mais le design ! Lors du dernier Mobile World Congress de Barcelone, Carl Pei, le co-fondateur de One Plus, nous avait donné un indice : le design a été entièrement revu et est très différent de ce qu’on avait pu voir chez la marque auparavant.

Après avoir lu ces mots, je m’imaginais vraiment un design innovant et original, je ne pensais pas retrouver quelque chose que j’avais déjà vu chez d’autres fabricants. Ne comptez pas sur moi pour jouer au jeu du « a qui ressemble-t-il le plus ? » et même s’il n’a rien de nouveau, je le trouve assez réussi.

oneplus-3-1oneplus-3-2

oneplus-3-5oneplus-3-leak-weibo-05

oneplus-3-6oneplus-3-7

oneplus-3-8oneplus-3-9

Le 17 Mai est apparu ce nouveau visuel qui confirme les précédentes photos :

nouveau rendu du One Plus 3

nouveau visuel du One Plus 3

Voyons à présent ce que peuvent nous apprendre ces photos. Le format de l’écran semble se rapprocher du 5,5 pouces et en dessous nous pouvons voir le capteur d’empreintes digitales. Je pense que celui-ci est le même que le One Plus 2 et nous avons donc une touche capacitive au lieu d’un bouton physique. Le dos, et c’est une première pour la marque, est tout en métal avec un capteur photo assez imposant. Sur la tranche inférieur, nous apercevons un haut-parleur, un port USB-C et une prise Jack 3,5 mm. Sur la tranche gauche, nous retrouvons avec plaisir le commutateur pour passer au mode silence ou vibreur.

La TENAA confirme le design et les caractéristiques

La TENAA confirme le design et les caractéristiques

mise à jour du 27/05/2016 : Le One Plus 3 est apparu à la TENAA et tout se confirme. Tout d’abord le design entièrement en métal et j’avoue qu’il ne me laisse pas indifférent ! Ensuite les caractéristiques avec l’écran de 5,5 pouces, le Snapdragon 820, les appareils photos et la batterie de (seulement) 3000 mAh. En revanche, et ce n’est pas très surprenant, point de trace de Androïd N et nous retrouverons donc très certainement Oxygen OS basé sur Androïd 6.0 Marshmallow.
OnePlus-3-release-date-confirmed

date de sortie du One Plus 3 prévue pour le 14 Juin ?

Pour finir, une date de sortie aurait fuité mais cette information est à prendre avec beaucoup de précaution. En effet le One Plus 3 pourrait être présenté le 14 Juin prochain et si le prix est intéressant, nous pourrions bien découvrir le flagship killer de 2016 ! Et vous, qu’en pensez-vous ?

9
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
6 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
JulienHerveKmanugrifWasteak Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
HerveK
Invité
HerveK

Design assez réussi mais « je ne pensais pas retrouver quelque chose que j’avais déjà vu chez d’autres fabricants » … +1
Au niveau config. pas très innovant mais faut attendre : Surement des nouveautés … encore non dévoilées.

Its a OnePlus : What Else !

Julien
Invité
Julien

One Plus n’a pas trop le droit à l’erreur avec son One Plus 3 après un 2 réussi mais décevant en termes de nouveautés. Les fans de la marque achetaient un One Plus pour avoir quelque chose de différent, pas sûr qu’ils se retrouvent dans ce nouveau HTC, pardon je voulais dire One Plus. Je me demande bien sur quel point ils vont réussir à se démarquer en dehors du prix bien sûr.

Wasteak
Invité

Hum je suis d’accord sauf que de ce que je vois, One+ sait comment centrer un bouton, contrairement à HTC 😉
(et puis il ressemble plus à la plupart des téléphones des marques « asiatiques » « lowcost » qu’aux htc je trouve)

Julien
Invité
Julien

Lol, j’avais pas fait attention, mais c’est vrai que c’est très laid le bouton du A9 et du 10 décentré vers le bas… Quand même le dos, on met un capteur photo rond et on retrouve le HTC one m7.

Wasteak
Invité

Oui c’est vrai, mais HTC est loin d’etre le seul d’avoir un, gros apn au dos 😉

manugrif
Invité
manugrif

Il est évident que tout le monde s’inspire de tout le monde…
J’ai eu le (très bon) OnePlus One et fait l’impasse sur le 2 et le X mais ce OnePlus 3 me fait de l’œil.

Julien
Invité
Julien

Pour moi aussi ce One Plus 3 ne me laisse pas indifférent !

HerveK
Invité
HerveK

Ici, je crois avoir compris qu’il sortait d’ici une quinzaine .
Sera-t-il vendu sur le site ?

Julien
Invité
Julien

La date de sortie n’a pas été officialisée mais le 14 juin semble se confirmer. Je ne sais pas encore s’il sera dans la boutique.