Zuk Z2 : la version standard des Z2 ?

Julien

Il y a un mois je vous présentais le Zuk Z2 Pro et vous êtes très nombreux à avoir flashé dessus mais également à attendre de voir le prochain Zuk Z2. Après différentes rumeurs contradictoires, apparaît aujourd’hui un teaser de la marque accompagné de photos qui ont le mérite de remettre les choses à leur place et d’apporter des précisions sur les caractéristiques du prochain smartphone.

Comment va se situer le Zuk Z2 ?

zuk-z2-render

1er visuel du Zuk Z2

Cette photo du Zuk Z2 est apparue la semaine dernière et nous dévoile son design qui reprend les grandes lignes du Pro sauf pour le capteur photo arrière qui se place cette fois dans le coin supérieur gauche. Pour le reste, tout semble identique. Il possède un châssis métallique avec de chaque côté une vitre 2,5D. Il sera équipé d’un port USB-C et nous retrouvons un bouton physique Home qui intégrera sans doute un capteur d’empreintes digitales.

De précédentes rumeurs nous laissaient croire que l’on retrouverait dans ce Zuk Z2 un processeur Mediatek Helio P10 et un écran de seulement 4,7 pouces, mouais… difficile à croire !

Processeur Samsung Exynos 8890 ?

8890 ? le Exynos 8890 ?

8890 ? le Exynos 8890 ?

Mais voici que sur le célèbre réseau social chinois, Weibo, on peut voir le post du PDG Chang Cheng qui nous dévoile une information capitale ! Le Zuk Z2 serait équipé de la puce Samsung Exynos 8890 qui n’est autre que la puce des Samsung Galaxy S7 ! Pour rappel, le Pro intègre le processeur Qualcomm Snapdragon 820. Donc en termes de performances les versions standard et Pro seraient donc très proches voire identiques et pour le coup je ne comprends plus très bien la stratégie de Zuk.

Oui mais ça c’était avant !

teaser officiel de Zuk

teaser officiel de Zuk

Un teaser officiel de la marque vient de nous parvenir et il vient contredire les dernières infos sur le processeur. Il n’est donc point question d’une puce Exynos pour le Zuk Z2 mais d’un chipset fourni par Qualcomm. Tous les regards se portent à présent sur le Snapdragon 652. Ce teaser nous donne deux autres informations. La première concerne la date de présentation qui est le 31 Mai et la seconde confirme la présence du bouton physique Home qui abritera très certainement le capteur d’empreintes digitales.

mise à jour du 27/05/2016 : Les invitations sont enfin parvenues dans les boîtes aux lettres. Rien d’extra ordinaire me direz-vous mais pourtant une information capitale y figure : ce sera bel et bien le processeur Snapdragon 820 de chez Qualcomm qui sera intégré au Zuk Z2. Cette nouvelle ravira beaucoup d’entre nous même si elle nous surprend légèrement. Nous ne nous en plaindrons pas et vu le succès du Zuk Z2 Pro, nous devrions entendre parler du Z2 pendant un bon moment.

Mais ce n’est pas tout, quelques photos ont été également dévoilées !

zuk-z2-01

zuk-z2-02

zuk-z2-03

Ces photos confirment la présence du port USB de type C mais également la taille de l’appareil. Les premières rumeurs disaient donc vrai, le Zuk Z2 aurait bien un écran d’un format de 4,7 pouces. D’après ce que j’ai pu recueillir, cet écran aurait une résolution Full HD 1080p et le téléphone disposerait de 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne. Une seconde version sera disponible avec 4 go de mémoire vive. Les appareils photos seraient équipés d’un capteur de 8 millions de pixels à l’avant et 13 millions à l’arrière. Enfin l’autonomie devrait être assez importante car la batterie embarquée bénéficierait d’une capacité de 4100 mAhD’après un document paru à la TENAA, nous apprenons que la batterie possèdera une capacité de 3500 mAh et que l’écran possèdera une diagonale de 5 pouces avec une résolution Full HD.

Reste le mystère de la mention du processeur Samsung Exynos 8890 qui semblait pouvoir être prise au sérieuse. La marque Zuk serait-elle en train de nous préparer une autre variante de son Z2 ? Nous verrons bien, de toute façon ce n’est pas le sujet d’aujourd’hui. Il nous reste donc une semaine à patienter pour découvrir ce Zuk Z2, puisque comme je vous l’ai dit précédemment, il sera officiellement présenté le 31 Mai. Ce smartphone devrait en ravir plus d’un car je sais que vous êtes nombreux à regretter ce format qui a aujourd’hui quasiment disparu.

8
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
5 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
HerveKJulienWhiteDam Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Damien
Membre

HEHE… Moi qui pensait prendre le Z2 Pro je croit que je vais un peu attendre finalement

Julien
Invité
Julien

je pense que ce Zuk Z2 devrait être pas mal!

HerveK
Invité
HerveK

Ils se la jouent un peu comme Apple, un grand écran Haut de gamme et un moins de 5 pouces, gamme légerement inférieur.
Pour un Lenovo, qui veut etre premier dans tous les secteurs, et ce, à l’échelle planétaire, c’est assez logique, finalement.
Ex.: Les européens qui ne cherchent pas de grands écrans (essentiellement les femmes, pour etre mis dans un sac).

Donc si cela se confirme, bonne stratégie, même si por ma part je préfere les « grands écrans »)

Julien
Invité
Julien

Honnêtement j’ai du mal à croire au Helio P10 et à l’écran 4,7 pouces pour le Zuk Z2. En fait ces caractéristiques avaient été annoncées pour un Zuk Z1 Mini il y a quelques mois.
La piste du Exynos 8890 me semble plus sérieuse et nous aurons très certainement un écran légèrement supérieur à 5 pouces.
Pour l’histoire du 4,7 pouces, peut être verrons nous un Z2 mini ce qui serait assez sympa car il y a encore une forte demande pour les smartphones inférieurs à 5 pouces.

HerveK
Invité
HerveK

Sortir un 4.7pouces serait sympa en effet pour le marché européen,

MAIS (après y avoir réfléchi: oui je réfléchis parfois!) la taille de la version classique « légèrement supérieure à 5 pouces » .

Perso. je n’y crois pas si les tailles sont trop proches.

Mais tout est tjrs possible.

HerveK
Invité
HerveK

(Sourires) La fille sur les photos a des faux ongles !
Sinon Et pourquoi par un 820 ? Lenovo pourrait se le permettre, je pense.

Julien
Invité
Julien

et oui, pourquoi pas un 820 ?
en fait d’anciennes rumeurs avaient révélées un smartphone Zuk avec un écran Full HD de 4,7 pouces et un processeur Snapdragon 652. Il pourrait bien s’agir de notre Zuk Z2 !

HerveK
Invité
HerveK

En mélangeant toutes ces infos on a forcement un Zuk2 normal et un Zuk Pro : CQFD .