Doogee Titan T3 : enfin un peu d’innovation

Julien

Si vous lisez les articles de ce blog, c’est que vous êtes un amateur de smartphone et que vous êtes à l’affût des dernières nouveautés. Donc comme moi vous êtes dans l’attente d’innovations. Elles sont parfois farfelues, anecdotiques ou totalement inutiles mais elles ont le mérite de faire bouger le monde des téléphones portables et de faire progresser nos appareils. Nous allons donc jeter un œil sur le Doogee Titan T3 équipé d’un second écran.

Doogee-T3-une

second écran du Doogee Titan T3

Alors que les différentes marques essaient de se différencier au niveau de la photographie, Doogee nous offre sa vision d’un second écran. Déjà d’autres marques proposent un double écran tel YotaPhone avec un second écran à l’arrière du téléphone ou encore plus récemment LG avec son V10 qui a positionné un petit écran au dessus du principal sur la face avant.

Doogee a choisi de mettre ce second écran sur la tranche supérieur du téléphone ce qui impacte sur l’épaisseur du smartphone qui est de 10,2 mm. Cet écran mesure 0,69 pouces et permettra de visualiser directement les notifications, ou encore les sms qui arrivent et même les kilomètres parcourus…

Pour moi cette innovation relève plus du gadget mais pourquoi pas. Elle offre au moins l’avantage d’économiser la batterie. Je suis curieux d’essayer un smartphone équipé d’un tel dispositif pour juger de son utilité.

dos en métal et en cuir (imitation ou véritable?)

dos en métal et en cuir (imitation ou véritable?)

Doogee cherche également à se démarquer avec le design du Titan T3 qui se veut haut de gamme, genre classe business. On aime ou on déteste, moi j’avoue que je n’accroche pas trop sur les photos mais peut-être changerai-je d’avis une fois que je l’aurai dans mes mains. Le smartphone bénéficie d’un châssis métallique et recouvert de cuir véritable.

l'écran mesurerait entre 4,5 et 5 pouces

l’écran mesurerait entre 4,5 et 5 pouces

Je ne vais pas m’attarder sur le reste des caractéristiques car on trouve beaucoup d’infos à son sujet mais toutes différentes ! Ce qui est sûr c’est que le Doogee Titan T3 se positionnera en milieu de gamme avec un processeur Mediatek huit coeurs et que son écran se situerait entre 4,7 et 5 pouces. Il serait également compatible avec toutes les bandes de la 4G française.

Design définitif du Doogee Titan T3

Design définitif du Doogee Titan T3

mise à jour du 27/05/2016 : cela fait un an que nous entendons parler de ce téléphone et on commençait sérieusement à se poser des questions sur son existence. Mais voilà que nous apprenons que sa sortie pourrait être toute proche même si aucune date n’ait été formulée ! Le design se précise et les photos juste ci-dessus semble représenter le design définitif de l’appareil. Egalement quelques caractéristiques sont apparues. On retrouverait des capteurs photos de 8 millions de pixels à l’avant et 13 millions à l’arrière. Ce dernier bénéficierait d’un stabilisateur mais je ne peux vous dire s’il sera optique ou logiciel. Bonne nouvelle du côté du son puisque une puce HiFi est présente dans le Doogee Titan T3 et serait accompagnée de 4 hauts-parleurs. Inutile de revenir en arrière, j’ai bien écris 4 hauts-parleurs. Je suis un peu sceptique à ce sujet mais deux seront déjà pas mal !

Pour finir, voici une petite vidéo de présentation :

Donc à priori on devrait bientôt en savoir plus sur le Doogee Titan T3 et je peux vous dire que ce smartphone m’intrigue de plus en plus. Je trouvais son design trop massif, trop bling-bling mais plus je le regarde et plus je me dis pourquoi pas? J’espère donc qu’il sera présenter très prochainement et surtout que je pourrai mettre les mains dessus ! Et vous que pensez-vous de ce smartphone ? Et surtout quel est votre avis sur ce second écran ?

Autres articles concernant l’actualité de Doogee :

Doogee F7 Pro : un smartphone prometteur

16
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
13 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
Anderson LAMBERTmanugrifJulienHerveKTony C. Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Tony C.
Invité
Tony C.

On dirait des smartphones Vertu!
Sympa ce mini écran, quand on a le téléphone dans la poche!
Et bon l’épaisseur c’est pas très grave quand on a un beau effet métal!

Julien
Invité
Julien

En effet la ressemblance avec les smartphones Vertu est frappante mais le prix sera très certainement beaucoup plus abordable

manugrif
Invité
manugrif

En effet, pâle copie de la marque Vertu.
Le titre : « enfin un peu d’innovation » me paraît du coup trompeur et déplacé?
Voire complice?

Julien
Invité
Julien

Pour moi l’innovation réside dans l’ajout d’un second écran et de son emplacement, ce que je n’avais vu dans aucun autre smartphone, encore moins chez Vertu. Si mon titre est trompeur et déplacé alors citez moi un smartphone possédant un second écran sur la tranche supérieur ! Enfin vous me dites complice… de Doogee ? de Vertu ? 2 marques que nous n’avons pas dans notre catalogue !

manugrif
Invité
manugrif

« Voire complice », j’y suis allé un peu fort, vraiment désolé.
Quant à l’innovation, il faut rendre à césar…
http://forum.xcitefun.net/tag-heuer-introduced-solar-power-smartphone-t94299.html

Julien
Invité
Julien

Autant pour moi et bien vu pour le Tag Heuer, il fallait le trouver. Alors oui on peut reparler du mot innovation que j’ai employé dans mon titre. Je ne regrette pas d’avoir utilisé ce mot car chez phonedroid nous nous intéressons aux téléphones ayant un tarif accessible au plus grand nombre d’entre nous. Vertu et Tag Heuer sont des produits élitistes, inaccessibles. Pour moi, une innovation n’est intéressante que si elle profite à tout le monde. Je vous présente sincèrement mes excuses si mon titre vous a paru trompeur, mais même si Doogee a copié telle ou telle marque… Lire la suite »

manugrif
Invité
manugrif

Ces quelques lignes pour vous dire que je suis absolument d’accord, le progrès ne vaut que s’il est partagé par tous.
De plus, ce dialogue constructif, m’a permis de me remettre en question car je constate que la conclusion de mon premier post était quelque peu déplacée.
Donc à mon tour de vous présenter, sincèrement, mes excuses.
Cordialement,
Manuel

Julien
Invité
Julien

Vous avez bien fait de réagir à cet article. Votre commentaire m’a permis de me rendre compte que je devais faire plus attention à leur contenu. J’essaie d’avoir une vision et une critique objective. Elles restent toute fois personnelles et je ne suis pas à l’abri de faire des erreurs. A bientôt dans les commentaires 😉
Cordialement, Julien

Anderson LAMBERT
Invité
Anderson LAMBERT

Sauf que vertu est plutôt bas de gamme au niveau des spécifications si je ne me trompe pas.

Julien
Invité
Julien

On ne peut pas dire que les smartphones Vertu offrent des caractéristiques bas de gamme. Ils n’intègrent pas les derniers composants haut de gamme du moment mais la marque a fait le choix de la fiabilité et des composants éprouvés. Cela reste des mobiles très performants pour des clients de niche qui font le choix d’un produit luxueux, fiable et performant. Je pense que cette clientèle se moque d’avoir le dernier Snapdragon S821 ou Helio X25, elle veut quelque chose qui fonctionne avec un service client à la hauteur des tarifs.

Anderson LAMBERT
Invité
Anderson LAMBERT

Mea culpa. Je ne m’étais pas renseigné sur la marque depuis plusieurs années et j’étais resté sur un sentiment bien précis : de superbes matériaux, une conciergerie proposée mais des spéc moyennes. Je suis allé faire un petit tour. Ils se sont alignés quand même pas mal pour les spéc aussi même s’ils n’ont pas les composants internes les plus puissants. J’explique quand même mon idéal pour Vertu : à l’instar de Rolls Royce, des matériaux de qualités, un assemblage exceptionnelles… et des performances absolument gargantuesques. Le VRAI luxe ce serait ça pour moi. Quitte à mettre le prix… autant… Lire la suite »

manugrif
Invité
manugrif

Lol…

Anderson LAMBERT
Invité
Anderson LAMBERT

Brrr, yop, j’ai dit « si je ne me trompe pas », lol. C’est bon je me suis renseigné. Le cuir et le métal et le verre c’est tout beau ! Jsuis dak !

HerveK
Invité
HerveK

J’avoue que j’ai du mal avec ce téléphone , pas trop à mon gout, épais et me semble d’un autre temps.
MAIS et c’est important enfin ! cela change des designs que l’on retrouve aujourd’hui sur la plupart des tél. (En 3 ou 4 designs tu as fait le tour de presque tous les tél)

Tu sembles y croire (qu’il va sortir) … mais pas de date, pas de chocolat.
Et la marmotte elle plie l’alu. …

Julien
Invité
Julien

Je suis persuadé qu’il rend beaucoup mieux en vrai que sur les photos. Après pour sa sortie imminente, je ne mettrais pas mon salaire en jeu mais les rumeurs étant de plus en plus insistantes… Et comme on dit il n’y a pas de fumée sans feu….

HerveK
Invité
HerveK

Attendons alors sa sortie, et je pense que tu as raison: en vrai posé sur un bureau, il doit « faire chouette ».