Huawei P50 séries : caméra à lentille liquide ?

Julien
 

Cela fait quelques temps qu’on en entend parler. Mais on ne les voit pas arriver. Je parle bien sûr des caméras à lentilles liquides pour smartphone. La technologie n’est pas nouvelle et a déjà été employée sur du matériel médical haut de gamme. D’ailleurs, un téléphone portable avec zoom liquide a été présenté pour la 1ère fois au monde au Cebit en 2005. Aujourd’hui, ce type d’appareil photo revient sur le devant de la scène ! En effet, la série des Huawei P50 pourrait bien en être dotée dès 2021 !

Déjà en Mai de cette année, des rumeurs circulaient déjà concernant le Huawei P50 qui pourrait intégrer une caméra à lentille liquide. Nous savons que Huawei travaille depuis un moment sur cette technologie. D’ailleurs des brevets ont été déposés dans ce sens. Le premier de la marque date de Novembre 2018 puis un second avait été déposé le jour de Noël 2019. Ce dernier a été validé en Avril 2020, ce qui laisse penser que Huawei s’est aussitôt mis au travail pour une commercialisation prochaine.

Il faut préciser que cette solution existe déjà. Elle est utilisée entre autres dans des télescopes astronomiques et des endoscopes médicaux. Il semble donc que l’avenir des caméras sur smartphone est dans la lentille liquide. Mais qu’est-ce que cela va nous apporter ?

Découvrez un large choix de kits LCD dans votre boutique PhoneDroid.fr sur eBay !

Bien évidemment, cette technologie a pour principal objectif d’améliorer la qualité des photos prises avec un smartphone. Grossièrement, la lentille en verre est remplacée par un liquide. Un courant électrique traverse ce liquide et permet de varier la distance focale et la forme de la lentille. Grâce à ce procédé, on obtient une image plus claire, une mise au point plus rapide et réduit le déséquilibre des couleurs. La lentille liquide permet aussi une meilleure stabilisation optique et se montre plus stable et plus fiable en cas de chute de l’appareil.

Pour le moment, il ne s’agit que d’un rendu créé à partir d’un brevet déposé par Huawei. Mais il nous permet de découvrir le smartphone dans ses grandes lignes. Il s’agit ici du prochain Huawei P50 Pro. Nous ne savons pas encore si toute la série des P50 possèdera le même design.

Ce que nous pouvons en tirer concerne essentiellement l’arrière. Le module photo prend une forme circulaire, décalé sur le côté gauche et tronqué au bord. Cela permet de se démarquer de la concurrence. L’avant pourrait bénéficier d’un écran incurvé et percé pour le double capteur photo frontal. En revanche, il faudra s’attendre à avoir des bordures plus conséquentes que celles de la photo.

Le module photo arrière intègrera 4 capteurs. Reste maintenant à savoir si on y retrouvera ces fameuses lentilles liquides ! Du côté des écrans, nous avons appris récemment que les dalles seront fournies par Samsung et LG. Enfin, sans trop de surprises, le Huawei P50 sera doté du processeur maison, le Kirin 9000.

Pour le moment nous avons très peu d’infos sur les prochains Huawei P50, notamment leurs tarifs. En revanche, même si cela reste vague, le dernier né de Huawei verrait le jour pendant le premier semestre 2021. Certainement en Mars ? À savoir que Huawei n’est pas le seul constructeur de smartphones à s’intéresser aux lentilles liquides ! En effet, Oppo se penche également dessus et s’apprête à déposer des brevets dans ce sens.

Le Poco M3 est officiel ! Découvrez vite ce smartphone !

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Billy
Billy
1 mois il y a

Bien

 
1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x