Huawei Mate X : après moultes retards, il arrive enfin!

Fabrice

Présenté au MWC 2019 (Mobile World Congress), le Huawei Mate X devait être commercialisé au mois d’août. Cependant, la firme chinoise a repoussée la commercialisation sans expliquer les raisons du retard.  Effectivement, je penses que les premiers soucis apparus chez son concurrent Samsung avec le Galaxy Fold, ont dû remettre en cause une sortie trop rapide. Il est indéniable que la conception d’un smartphone pliable se veut très ardus, et Huawei a préféré modifier celle-ci pour lancer un smartphone abouti. Ainsi, le premier combiné pliable du fabricant Huawei serait lancé avant le fin du mois d’octobre. Avec beaucoup de qualité dont une dalle de 8 pouces, il fait forcément rêver beaucoup d’utilisateurs, mais seul le prix pourra surement les refroidir…

Huawei Mate X

 

Le Huawei Mate X est donc équipé d’une dalle de 8 pouces pliable. Ainsi, sa définition est 2480 x 2200 pixels. Une fois le smartphone plié (façon livre), vous obtenez un écran principal de 6.6 pouces avec une définition de 2480 x 1148 pixels. Au dos, l’écran a une diagonale 6.38 pouces est une définition de 2480 x 892 pixels. La charnière (brevetée) qui équipe le Huawei permettant de plier et déplier l’écran est composée de plus de 100 composants.

Huawei Mate X

 

Avec un tel smartphone, il faut bien sûr une configuration qui tienne la route. Le constructeur chinois a donc équipé son Huawei Mate X du Kirin 980 (disponible sur le P30) associé à 8Go de RAM et 512Go de stockage. Les autres versions disponibles sont :

  • 6Go de RAM et 128Go de stockage
  • 8Go de RAM et 256Go de stockage
  • 12Go de RAM et 256Go de stockage
  • 12Go de RAM et 512Go de stockage

Toutefois, le smartphone devrait être disponible aussi avec le nouveau processeur Kirin 990 présent dans le nouveau Huawei Mate 30. Cette nouvelle puce est dotée d’un modem 5G intégré

Huawei Mate X

Toutefois, si le Huawei Mate X n’adopte pas le nouveau Kirin 990, le Kirin 980 sera associé à un modem 5G Balong 5000 de 7nm.

Redmi Note 7 ProL’autonomie est dévolue à deux batteries d’une capacité totale de 4500 mAh compatible Super Charge Rapide 55W permettant une charge de 0 à 85% en trente minutes.

Huawei Mate X

Le smartphone pliable de Huawei dispose aussi d’un bouton Power qui fait office de lecteur d’empreinte digitale, permettant de déverrouiller le smartphone en un seul geste!

En ce qui concerne la partie photographie (qui tient à cœur à Huawei), le Huawei Mate X dispose d’une triple caméra co-développée avec le fabricant Leica composée :

  • objectif grand angle de 40Mpx avec f/1.8
  • un capteur ultra grand angle de 16Mpx avec f/2.2
  • téléobjectif de 8Mpx avec f/2.4
  • capteur 3D TOF

Redmi Note 7 ProForcément avec une telle technologie, le Huawei Mate X va être assez cher (voir trop??). Selon les derniers rapports, le prix du smartphone serait de 2299€ pour la version 8/512Go! En comparaison, le futur Xiaomi pliable devrait être vendu dans les alentours de 1200€.  Le Huawei Mate X fait payer cher sa dalle pliable. Et vous, êtes-vous prêt à succomber aux smartphones pliables?

Huawei Mate X

 

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Anthony Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Anthony
Invité
Anthony

Pas convaincu par le concept de l’hybride tablette/smartphone…. Si les ventes de tablettes ont chuté il y a bien une raison. Et c’est pas le prix qui va arranger les choses… Dubitatif, mais je pense que le concept va faire pschitttt !