Xiaomi : nouvelle vidéo de son smartphone pliable

Fabrice

Novembre 2018, le fabricant Chinois Royole grille gentillement la politesse au Coréen Samsung en présentant le premier smartphone à dalle pliable. Ensuite, en mars, nous avons pu découvrir le Huawei Mate X qui opte pour une conception à simple pliage comme le Royole. En ce qui concerne le constructeur Xiaomi, il est en plein développement sur son smartphone pliable. Il arbore une conception différente de ses concurrents. Nous allons pouvoir la découvrir en vidéo!

Xiaomi Mi Fold

Il est indéniable, que cette année 2019 sera l’avènement des smartphones à dalle pliable. Cette technologie intéressante pour certaines personnes est complètement décriée par d’autres. C’est vrai que, l’on va se retrouver avec une « brique » dans le main une fois le smartphone plié. Ainsi, l’épaisseur du Xiaomi replié serait (environ) de minimum 14mm.  Une chose à ne pas oublier sera aussi le poids qui est bien-sûr proportionnel à la taille, ça va de soit. Par contre, le fait d’avoir un smartphone qui se transforme en tablette n’est pas dénué d’intérêt pour certains. Car même si le smartphone se voudra plus épais replié, le Xiaomi prend une conception différente par rapport à ses concurrents. Au lieu d’être en deux volets comme le Huawei Mate X, Xiaomi opte pour un design à trois volets. Cette technologie permet d’avoir un plus faible encombrement en largeur en fois replié.

Xiaomi

Personnellement, je reste assez mitigé sur cette nouvelle technologie. La chose qui me rebute en premier sera certainement le tarif de vente qui devrait être sérieusement corcé même si Xiaomi promet un tarif deux fois moins cher que le Coréen Samsung.  Le deuxième point sera la mise en place d’une protection d’écran qui sera quasiment impossible, même si il dispose d’une protection type Glorilla Glass. Vraiment frustrant d’avoir une rayure sur un smartphone à plus de 1200€! Pour conclure, le dernier point, serait l’encombrement du smartphone qui est pour moi simplement rédhibitoire. Cela reste mon avis, et vous, que pensez-vous de cette technologie de dalle pliable?

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de