Google Pixel Fold : un smartphone pliable chez Google ?

Julien
 

Cela faisait quelques temps qu’on en entendait parler. Mais les rumeurs deviennent de plus en plus insistantes. Ceci laisse penser que Google travaille bien sur un smartphone pliable et qu’on pourrait le voir arriver assez vite ! Nom de code : Google Pixel Fold !

Samsung et Huawei ont été les premiers à se lancer dans l’aventure, suivi par Motorola mais dans un autre format. Nous savons également que Xiaomi et Oppo préparent également leur version du smartphone pliable. Aujourd’hui c’est au tour de Google de faire parler de lui.

Google Pixel Fold pour le 2nd semestre ?

En fait, nous avions déjà entendu parler du fait que Google travaillerait sur un smartphone pliable mais vraiment rien de sûr. Aujourd’hui, les choses se précisent un peu plus. Nous apprenons que Google aurait acheté des écrans pliables vers l’intérieur et ayant une diagonale de 7,6 pouces. Ces écrans auraient été commandés auprès de Samsung Display. Mais pour l’heure, nous ne connaissons pas encore le système de fermeture employé.

Ce qui est sûr, tout comme Samsung et Huawei, le but de cet appareil sera bien d’obtenir une tablette une fois le smartphone déplié. L’arrivée de tous ces fabricants est une bonne chose pour nous. Cela permettra d’obtenir des appareils plus accessibles. En tout cas je l’espère car je trouve ce concept très intéressant et adapté à mon utilisation ! Utilisateur convaincu d’un Pixel, j’attends donc le Google Pixel Fold avec impatience !

Et Fuchsia OS ?

Là aussi, c’est un nom que l’on connait bien. Cela fait quelques années qu’on entend parler de Fuchsia OS mais on ne voit toujours rien arriver. Rappelons que Fuchsia OS ne sera autre que le résultat de la fusion de Chrome OS et Android. Cet OS multi plateforme permettra de simplifier l’utilisation de plusieurs appareils connectés entre eux.

Alors pourquoi parler de Fuchsia OS dans un article dédié au Google Pixel Fold ? Tout simplement parce que les rumeurs annoncent l’implantation de cet OS dans le futur smartphone pliant de Google. Rêve ou réalité, nous devrions être fixé durant le second semestre 2021 ! Hâte !

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x